Diète maltée

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Diète maltée

Message non lu par BugsBunna »

Pour ceux qui ont suivi mes déboires...
11e jour de traitement et toujours pas d'amélioration notable. Les champignons résistent :obscene-birdiered: .
11e jour sans whisky. :-|
7e jour sans alcool. :hand:
5e jour au Vichy Célestins (beurk). :f;
Par contre, j'ai craqué pour le pain (j'en mange en petites quantités) et le fromage (fromage blanc ou chèvre frais de préférence).
Accessoirement, ma femme est rassurée : je n'ai visiblement pas de dépendance à l'alcool, mais malheureusement, je dois être accro au pain. :think:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Je suppose qu'en plus de la Vichy, tu pratiques d'exquis bains de bouche au bicarbonate... Tu vas devenir expert en boissons effervescentes ! Courage, tu finiras bien par en venir à bout !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

bon courage et bonne chance !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Prompt rétablissement BugsBunna.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

bon courage pour ton traitement!
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Punaise ! Heureusement que j'ai résisté à la folle envie de te rouler une galoche lorsque tu m'as refilé tous ces samples lors de mon dernier passage à Paris, mon lapin !
Bon, moi c'est entre les doigts de pieds que ça se passe. C'est moins original (le "pieds d'athlète", tout le monde connait, je pense), et c'est un peu comme les poux : ça gratouille, ça revient régulièrement, ça apprécie les peaux fines et délicates, et c'est pas facile de s'en débarrasser. Mais pas d'incompatibilité avec le malt. Ouf !
Courage, vieux !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Bon courage à toi...en espérant que tu en sois vite débarrassé...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

BugsBunna a écrit :En ce moment je ne peux pas boire d'alcool, et d'ailleurs le goût serait probablement déformé.

Mais je suis bien intéressé par vos avis éclairés, si possible avant mon prochain déplacement à Londres (le 1er décembre).
A l'occasion, j'ai prévu une petite dégustation des nouveautés SMoS. Faut que je voie mon médecin juste avant, histoire d'arrêter mon traitement actuel (qui n'a pas l'air de faire effet). S'il m'en donne un autre, j'attendrai d'être rentré de Londres pour le commencer. ;-)
un truc qu'on ne fait pas souvent ici mais je ne voulais pas commencer à polluer le topic sur le Karui ...

Franchement si j'étais toi, je mettrais le paquet jusqu'à ce que cette saloperie se barre, quitte à bouffer des merdes aseptisées en quantité ridicule pendant 6 mois. Ne devrais-tu pas continuer ton traitement assidûment sans aucun écart ? Je sais, c'est facile à dire ...

Edit : Sinon promis, après ta guérison on te fournira en Guillon et Loch lomond pour que tu te recalibres le palais. ;-)
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Franchement si j'étais toi, je mettrais le paquet jusqu'à ce que cette saloperie se barre, quitte à bouffer des merdes aseptisées en quantité ridicule pendant 6 mois. Ne devrais-tu pas continuer ton traitement assidûment sans aucun écart ? Je sais, c'est facile à dire ...
Pour l'instant j'ai un traitement léger. Mon médecin m'a dit qu'on tentait ça et que si ça ne marche pas, on passera la vitesse supérieure.
Il ne m'a pas complètement interdit l'alcool (avec modération ;-) ), pas plus que le fromage, du reste. J'ai juste pris l'initiative de "maximiser" les recommandations du médecin, en voyant que le traitement tardait à faire effet.
Loin de moi l'idée d'arrêter le traitement. Je ferai ce qu'on me dira pour me débarrasser de cette saleté, même si je suis puni ensuite à coups de Guillon (ceci dit, j'en ai déjà bu un qu'était pas dégueulasse)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Le C. albicans est un champignon qui résiste bien. Compter au moins une dizaine de jours avant de voir les premiers effets sur une durée de traitement de deux à trois semaines minimum.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

pompix a écrit :
Edit : Sinon promis, après ta guérison on te fournira en Guillon et Loch lomond pour que tu te recalibres le palais. ;-)
J'ai retrouvé une bouteille non entamée de Loch Lomond dans ma réserve. Je peux te faire un prix.
Sinon, j'espère comme tout le monde que ce champignon ne tardera pas à disparaître. C'est pas un truc pour un lapin, ça un champignon...
Quoique le lapin aux champignons, ça ne manque pas de goût!
Bon rétablissement.
Remets-toi sur langue avant le witch!
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Mets la de côté, après 30 ans de bouteille, peut-être que ça se boit ?! ;-)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

ou je la confie à Pat. Il nous a bien concocté un blend de première qualité avec un Guillon et du ketchup.
Faisons confiance au Maitre blender suisse...!
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Bon rétablissement Bunna
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon, le médecin me dit que les champis sont partis...
Je n'en suis pas complètement convaincu, mais au moins je n'ai plus le vilain goût de moisi dans la bouche.
Du coup, je me fais un dram de Glengoyne 1967 Christmas Day ce soir pour me réchauffer le palais et j'enchaîne demain (ou après-demain) par un passage via TWE et BBr à Londres.
:happy-cheerleadersmileygirl:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »