Le bilan tombe...

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Le bilan tombe...

Message non lu par david S »

J'irais un jour en Ecosse c'est une certitude. Quand mon dernier aura un peu grandi.
En faisant abstraction des distilleries j'irais rien que pour les paysages et pour la quiétude qui s'en dégage.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

canis lupus a écrit :Si je voyageais, ce serait effectivement plutôt pour ce genre de choses. Ca ne m'interresse pas du tout d'aller voir comment les gens vivent à l'étrnager, de "fraterniser avec l'autochtone", de rencontrer des "ethnies" locales. Par contre, voir des payasages, être au contact de la nature, et surtout visiter des sites archéologiques, ça oui, j'aurais beaucoup aimé.
Jamais tu ne pourras découvrir un pays sans "fraterniser avec l'autochtone". C'est lui par exemple qui te diras qu'à quelques kilomètres de "l'usine à touriste", tu pourras voir le même paysage, mais seul. C'est lui qui te diras que la bière que tu as achetée n'est pas mauvaise, mais qu'à la sortie du village, il y une petite auberge qui fait aussi micro-brasserie et qui vend une bière artisanale bien meilleure. C'est encore lui qui grimpera à un arbre et te fera goûter des fruits tropicaux étranges, sortes de graines prises dans une gangue au goût de chocolat caramélisé. Ces exemples sont du vécu. Découvrir un pays avec l'autochtone, c'est en voir la face cachée, les coins préservés, la partie non-aménagée pour le touriste.
J'adore les paysages et la nature sauvage comme les musées ou les sites archéologiques et/ou historiques. Les guides de voyage fourmillent d'infos utiles et ne sont pas à négliger, mais seuls les gens du cru te permettront de découvrir le pays que tu visites, et ce d'autant plus que bien souvent le paysage, mais s'il a l'air sauvage, porte la marque de l'homme. Après, y'a des cons partout, c'est sûr. :whistle:
canis lupus a écrit :T'as sans doute raison. C'est comme les Ferrari, la Rolex avant 50 piges, les toiles de maîtres, la villa à St Trop', le yacht, le caviar à la louche au p'tit dèj, les Pétrus, les Glen Wonka,... les gens sont cons de pas essayer, quand même, ils ne savent pas à côté de quoi il passent. ;-) :lol:
Non, l'argument financier ne tient pas. Je ne parle pas ici des familles à deux enfants avec un parent au chômage et un autre au SMIC bien sûr. Mais quand on possède plusieurs centaines de bouteilles, livres, dvds et autres, cela devient juste une question de choix. Tu préfères financer tes hobbies plutôt qu'un voyage. Mais avec le coût de ta collec de bouteilles par exemple, tu aurais pu partir plusieurs fois.
Note : je ne porte aucun jugement sur tes choix Canis, mais un voyage ne coûte pas forcément aussi cher que tu ne sembles le penser, c'est tout. Pour un couple ou un célibataire de la classe moyenne, un petit trip sympa peut être envisagé sans complètement exploser le budget.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

dede a écrit :Non, l'argument financier ne tient pas. Je ne parle pas ici des familles à deux enfants avec un parent au chômage et un autre au SMIC bien sûr. Mais quand on possède plusieurs centaines de bouteilles, livres, dvds et autres, cela devient juste une question de choix. Tu préfères financer tes hobbies plutôt qu'un voyage. Mais avec le coût de ta collec de bouteilles par exemple, tu aurais pu partir plusieurs fois.
Note : je ne porte aucun jugement sur tes choix Canis, mais un voyage ne coûte pas forcément aussi cher que tu ne sembles le penser, c'est tout. Pour un couple ou un célibataire de la classe moyenne, un petit trip sympa peut être envisagé sans complètement exploser le budget.
Tout a fait !
Avec ma compagne nous essayions de voyager avec un budget <2000e (hotel & vol dernière minute)
Nous avons pu faire Budapest, Prague, Istanbul, Londres etc...

Prochaine étape une grosse semaine en Ecosse. Toujours le même budget. (+ un budget whisky ;))
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

A peu près 850€ pour une semaine à budapest(mais on était 2 pour partager la chambre d'hôtel) dont une part (trop)importante pour payer le repas de nouvel an au restaurant gundel(et je dois dire que je ne regrette pas). Par contre, pas très sympa les hongrois.
Il y a moyen de faire pas mal de destination pour +- le même prix. Bien entendu, si l'on veut faire des choses plus spéciale ou augmenter le confort le budget peu vite grimper.

MARS
Charleroi, Belgique
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

bpoujol a écrit : Tout a fait !
Avec ma compagne nous essayions de voyager avec un budget <2000e (hotel & vol dernière minute)
Nous avons pu faire Budapest, Prague, Istanbul, Londres etc...
)
Excellents choix ! Avec un budget modeste on peut faire Gand et Bruges (dans cet ordre) c'est génial !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Smokey-Kong a écrit : Excellents choix ! Avec un budget modeste on peut faire Gand et Bruges (dans cet ordre) c'est génial !
J'ai prévu d'aller me promener là-bas une fois sur Paris. On m'en a dit que du bien.
Francky
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Francky »

Pour se paye au moins un voyage par an avec mon épouse on bouffe des pâtes ! :lol:

Non sans rire, aujourd'hui on peut vraiment faire des voyages fantastiques à tout petit prix !
Avec Ryanair nous sommes partis en Ecosse pour 80€ par personne aller-retour, et la totalité du voyage nous a coûté moins de 800€ pour une semaine pour deux personnes.
Pour les Maldives (mon paradis à moi, nager avec une raie manta restera inoubliable... maintenant je rêve de le faire avec une baleine :mrgreen: ) tu peux t'en sortir pour 2000€ pour deux personnes.
Cuba 1500€ pour deux...etc

Les paysages, les gens, la gastronomie, que de découvertes à chaque fois !

Et je te rassure Canis, la proportion de cons dans les autres pays est probablement moins grande qu'en France... les rares cons dont je me souvienne à l'étranger étaient... français !!! :dd
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

mars a écrit :A peu près 850€ pour une semaine à budapest(mais on était 2 pour partager la chambre d'hôtel) dont une part (trop)importante pour payer le repas de nouvel an au restaurant gundel(et je dois dire que je ne regrette pas). Par contre, pas très sympa les hongrois.
Il y a moyen de faire pas mal de destination pour +- le même prix. Bien entendu, si l'on veut faire des choses plus spéciale ou augmenter le confort le budget peu vite grimper.

MARS
HS: Tu y étais pour quel nouvel an ?
J'y étais du 25/12 au 31/12/2007
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

dede a écrit :
canis lupus a écrit :Si je voyageais, ce serait effectivement plutôt pour ce genre de choses. Ca ne m'interresse pas du tout d'aller voir comment les gens vivent à l'étrnager, de "fraterniser avec l'autochtone", de rencontrer des "ethnies" locales. .
Il faut vraiment faire le tri entre le "village à touristes" (comme disent les Dogongs, dans chaque case on trouve un anthropologue ! ) et la vraie connaissance des gens du coin, qui vient spontanément lorsqu'on se balade... Fuir la rencontre organisée, oeuf corse... Mais l'Afrique du sud sans les Africains, aucun sens !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Jamais tu ne pourras découvrir un pays sans "fraterniser avec l'autochtone".
Lors des deux derniers Witchs, auxquels j'ai participé, j'ai pas ressenti le besoin de frapper chez les gens pour qu'ils me racontent leur vie, ou manger avec eux. J'ai pas du tout eu envie d'alpaguer le premier clampin croisé pour lui demander ce qu'il fallait voir. Quand on a attendu le train avec Xavier le lundi matin, à La Haye, j'ai pas eu une envie irrésistible de tailler la bavette, ou de visiter. Se trouve qu'on s'est quand même un poil baladés parce qu'on avait pas mal de temps avant notre train, et qu'on avait faim.
Par contre, je n'oublierai pas le geai qui est venu sur notre table partager notre petit dèj', ou le faisan qui m'a réveillé pendant ma sieste parce qu'il picorait entre nos bungalows. Et surtout, je n'oublierais pas les moment passés avec les autres membres présents.
dede a écrit :Non, l'argument financier ne tient pas. Je ne parle pas ici des familles à deux enfants avec un parent au chômage et un autre au SMIC bien sûr. Mais quand on possède plusieurs centaines de bouteilles, livres, dvds et autres, cela devient juste une question de choix. Tu préfères financer tes hobbies plutôt qu'un voyage. Mais avec le coût de ta collec de bouteilles par exemple, tu aurais pu partir plusieurs fois.
Ca ne tient pas du tout la route comme raisonnement, ça. Il m'a fallut des années (dans le cadre des whiskys) à plusieurs décennies (pour les livres, les albums, les vidéos/DVD) pour amasser tout ça. Et chacun de ces achats m'a d'ailleurs fait voyager à sa manière.
dede a écrit :mais un voyage ne coûte pas forcément aussi cher que tu ne sembles le penser, c'est tout. Pour un couple ou un célibataire de la classe moyenne, un petit trip sympa peut être envisagé sans complètement exploser le budget.
Bah, après, ça dépend ce qu'on appelle "voyage". Encore une fois, me priver d'absolument toute forme de distraction/loisir pendant plusieurs mois pour aller passer un weekend à Rome (en plus, j'ai jamais aimé Daho), ou même une semaine, ça ne m'intéresse pas du tout. Ni aller dans aucune grande ville du monde d'ailleurs. Pour moi, un voyage, c'est soit un trip Ecossais ou Irlandais en passant par les plus beau paysages, les plus belles ruines, et les distilleries et autres hauts lieux du whisky, mais pas un truc de 3 jours à galoper comme un forcené d'une distillerie à l'autre, ou alors, c'est aller voir les temples d'Angkor, faire un safari photo dans le Serengeti, passer plusieurs semaines dans le bush australien, descendre les grands lacs en canoë, voir Petra, aller en Patagonie, partir avec un musher dans le grand nord avec des chiens de traineau, descendre le Colorado en rafting, me balader dans le Yellow Stone, nager dans des lagons et des récifs coraliens ...
Mais visiter des villes, déjà que les grandes villes Françaises le stressent assez comme ça, faut vraiment que j'ai une bonne raison pour aller à Paname, malgrés tout ce qu'il y a à y voir, ou aller dans des pièges à touristes ou on passe les journées à cuire sur la plage et les nuits à non dormir, très peu pour moi.

Ah si, tiens, plus proche de nous, y'a l'Islande qui me plairait bien ... ou le Groënland. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

PNicolas a écrit :(...)Moi en général mes voyages sont motivés par une autre de mes passions, la plongée ! Je peux te dire que plongée avec une baleine à Moorea reste l'un de mes grands souvenirs !
Si tu veux changer d'horizon, j'ai un copain qui fait faire de la plongée au milieu des requins baleines à Djibouti. J'ai des photos sous marines sur lesquelles on voit ses petits neveux et nièces devant la gueule édentée d'un de ces gros machins, on dirait des petites crevettes prêtes à se faire gober... du plancton en maillot de bain...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Francky a écrit : Avec Ryanair nous sommes partis en Ecosse pour 80€ par personne aller-retour
Ca, ça me parle
Francky a écrit :et la totalité du voyage nous a coûté moins de 800€ pour une semaine pour deux personnes.
Et là déjà, je commence à voir trouble, c'est plus que ce que je gagne dans le même temps! BOn certes, c'est pour 2, mais en solo, ça se divise malheureusement pas par deux.
Francky a écrit : 2000€ pour deux personnes.
Cuba 1500€ pour deux...etc
Et là, c'est de la SF pour moi . :shock:
Francky a écrit :Les paysages, les gens, la gastronomie, que de découvertes à chaque fois !
Les paysages et la gastronomie, on est d'accord. Les "gens", très peu pour moi. Quelques individus, oui, mais "les gens" ... :roll:
Francky a écrit :Et je te rassure Canis, la proportion de cons dans les autres pays est probablement moins grande qu'en France... les rares cons dont je me souvienne à l'étranger étaient... français !!! :dd
Mouais, enfin on a pas élu Bush deux fois de suite, on considère pas l'assurance sociale comme un diabolisme communiste, ...
Smokey-Kong a écrit :Il faut vraiment faire le tri entre le "village à touristes" (comme disent les Dogongs, dans chaque case on trouve un anthropologue ! ) et la vraie connaissance des gens du coin, qui vient spontanément lorsqu'on se balade... Fuir la rencontre organisée, oeuf corse...
Bah, je comprends bien que ce soit le trip de beaucoup de personnes, les échanges culturels et compagnie, mais c'est pas le mien.
Smokey-Kong a écrit : Mais l'Afrique du sud sans les Africains, aucun sens !
Ben moi, l'Afrique, c'est les lions, les éléphants, les gorilles ;-) , les lycaons, les hippos, les crocos, les gnous (bon ok, y'en a aussi ici), les buffles, les impalas, le Kilimanjaro, le fleuve Niger, le Nil Bleu, les chutes Victoria, ...
Image

Image

Ma whisky liste

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Moi j'ai la phobie de l'avion, et pas du tout le pied marin... du coup je voyage essentiellement par procuration!
Mon moyen de transport favori n'étant pas le tram... mais le dram :)

Par contre j'aime beaucoup rouler à la découverte de tel coin de France que je ne connais pas.
Avant de partir aux Seychelles, à New York, au Maroc, en Australie ou que sais-je, combien de Français connaissent déjà bien leur pays et ses richesses innombrables ? ;)

Canis: Quelques Passionnés partent visiter les Highlands l'an prochain, je sais pas s'il reste des places mais contacte Cyril à ce sujet qui je pense y va.
C'est Antoine (qui hélas ne participe plus sur ce forum) qui organise, et tu peux être sûr qu'avec lui le voyage coûtera "le moins possible" et qu'il aura quasi tout prévu!
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

bpoujol a écrit :
mars a écrit :A peu près 850€ pour une semaine à budapest(mais on était 2 pour partager la chambre d'hôtel) dont une part (trop)importante pour payer le repas de nouvel an au restaurant gundel(et je dois dire que je ne regrette pas). Par contre, pas très sympa les hongrois.

MARS
HS: Tu y étais pour quel nouvel an ?
J'y étais du 25/12 au 31/12/2007
2004/2005. Au moment du tsunami. Je m'en rappelle car on comptait aller en thailande à phuket et on a changé d'avis presque au dernier moment(on l'a peut-être échappé belle. J'ai une amie qui est morte dans un hotel lors du ras de marée d'ailleurs)

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Moi j'ai la phobie de l'avion, et pas du tout le pied marin... du coup je voyage essentiellement par procuration!
Mon moyen de transport favori n'étant pas le tram... mais le dram :)
Bah, don pour l'Ecosse "continentale", c'est encore jouable par le train avec Eurotunnel.
Stephane a écrit :Canis: Quelques Passionnés partent visiter les Highlands l'an prochain, je sais pas s'il reste des places mais contacte Cyril à ce sujet qui je pense y va.
C'est Antoine (qui hélas ne participe plus sur ce forum) qui organise, et tu peux être sûr qu'avec lui le voyage coûtera "le moins possible" et qu'il aura quasi tout prévu!
Oulah, c'est une bonne idée bien sur. Mais moi, taper l'incruste ? C'est absolument impossible, ça, au sens le plus viscéral du terme. :oops:
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »