Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par BugsBunna »

WhiskyNotes a écrit :Entre-temps, j'ai encore trouvé un PE1, ce que je pensais impossible. Quelle semaine :whistle:
Je viens de prendre la dernière bouteille disponible à la boutique de Whisky Exchange (j'y passe prendre livraison dans 10 jours).
Ouf !
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Auchentoshan three wood.
offert par des copains. J'en garde un super souvenir d'une dégustation faite il y a plus d'un an: à confirmer ce soir! :obscene-drinkingcheers:

Malt whisky yearbook 2010. Super bouquin rempli d'information toutes plus intéressantes les unes que les autres. Acheté grace à vous. ;-)
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

caribou a écrit :Auchentoshan three wood.
J'adore ce whisky. Une de mes 2 seule bouteilles vide depuis que je me suis mis au single malt (et on m'avais beaucoup aidé pour l'autre).
J'en ai racheté une depuis.

Sinon, aujourd'hui je suis passé prendre livraison de mon benriach 1976/2009 LMDW cask 3551. (dommage qu'ils ne vendent pas cela moins cher)
J'ai pris en plus quelques bouteilles de glengoyne 10 ans OB(mon frère a pris le 12 ans CS OB qui est ma foi très bon)

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Du salon du whisky, chez Juhles:

- Jura OB Prophecy 46%
- Glenlivet SV 14yo 19/09/95 20/10/09 46% first fill sherry Butt n°144351 selected by LMDW
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

La semaine dernière à Lyon, un Caol Ila 1996 - 2008 de chez Jean Boyer. Très équilibré, très doux mais en même temps iodé et tourbé. Un régal.
Aujourd'hui, de chez Julhes, après une sacrée dégustation, un Bruichladdich SV 1989 - 2009, qui lui n'était pas à la dégustation. Je l'ai trouvé agréable, assez fin, notamment après s'être ouvert.

Même si le topic ne s'appelle pas "vos achats de la semaine prochaine", je pense que ce sera un Bruichladdich 3D3 dont quelques personnes m'ont dit beaucoup de bien.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

canis lupus a écrit :...

- Jura OB Prophecy 46%
...
Ton avis m'intéresse.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

ALouis a écrit :

- Jura OB Prophecy 46%
...
Ton avis m'intéresse.
Il en a parlé ailleurs
http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=3&t=5036
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

A la sortie du mini salon Univers Whisky chez Julhès , j'y ai pris la dernière bouteille d'Oban 32 yo 1969/2002 (55.1%, OB)
Cette version au prix de 275€ est peut-être onéneuse, mais peut se justifier par le fait qu'elle soit devenue un collector par sa rareté. Cette dernière peut expliquer que des amateurs bien renseignés aient fait mains basses, ces derniers semaines, sur l'essentiel du stock. Allons-nous assister à des offres de certaines de ces bouteilles sur E-Bay ? :dd
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

RX21 a écrit :A la sortie du mini salon Univers Whisky chez Julhès , j'y ai pris la dernière bouteille d'Oban 32 yo 1969/2002 (55.1%, OB)
Cette version au prix de 275€ est peut-être onéneuse, mais peut se justifier par le fait qu'elle soit devenue un collector par sa rareté. Cette dernière peut expliquer que des amateurs bien renseignés aient fait mains basses, ces derniers semaines, sur l'essentiel du stock. Allons-nous assister à des offres de certaines de ces bouteilles sur E-Bay ? :dd
Je crois que la réponse est toute trouvée...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

RX21 a écrit :A la sortie du mini salon Univers Whisky chez Julhès , j'y ai pris la dernière bouteille d'Oban 32 yo 1969/2002 (55.1%, OB)
Pas étonnant: noté 93 par Serge et 92 sur le MMM. Rappelle-toi, on en a parlé hier, depuis l'article de Serge dans le dernier WM, les Tobermory/Ledaig 72/73 commencent à chopper la fièvre sur whiskyauction.
Image

Image

Ma whisky liste

SCAPA
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par SCAPA »

mars a écrit :
caribou a écrit :Auchentoshan three wood.
J'adore ce whisky. Une de mes 2 seule bouteilles vide depuis que je me suis mis au single malt (et on m'avais beaucoup aidé pour l'autre).
J'en ai racheté une depuis.

Sinon, aujourd'hui je suis passé prendre livraison de mon benriach 1976/2009 LMDW cask 3551. (dommage qu'ils ne vendent pas cela moins cher)
J'ai pris en plus quelques bouteilles de glengoyne 10 ans OB(mon frère a pris le 12 ans CS OB qui est ma foi très bon)

MARS
magnifique aushentochan 3wood.. bourbon et affinage ne fût de sherry oloroso et ensuite pedro ximenez .. un whisky complexe et élegant et d un super rapport qualité ^prix... j en garde un très bon souvenir aussi
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

canis lupus a écrit :Du salon du whisky, chez Juhles:

- Jura OB Prophecy 46%
- Glenlivet SV 14yo 19/09/95 20/10/09 46% first fill sherry Butt n°144351 selected by LMDW
Salut,

Le Glenlivet c'est le "green label"?
Si oui, je suis curieux d'avoir un avis dessus... :mrgreen:
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit :

- Jura OB Prophecy 46%
...
Ton avis m'intéresse.
korova a écrit :
canis lupus a écrit :Du salon du whisky, chez Juhles:

- Jura OB Prophecy 46%
Salut,

Le Glenlivet c'est le "green label"?
Si oui, je suis curieux d'avoir un avis dessus... :mrgreen:
Oui, c'est bien le "green label". Vous aurez bientôt mon avis plus détaillé sur ces deux bouteilles. ;-)
Mais amha, ce Glenlivet semble un bon candidat pour figurer parmi les "low cost de qualité".
Image

Image

Ma whisky liste

SCAPA
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par SCAPA »

y a des dégustations du jura prophecy sur le site de la maison du whisky en partenariat avec certains cavistes... profitez en ... c est ce que je vais faire .. y en a un pas loin de chez moi.. je vais aller tester le jura..
http://www.whisky.fr/bonnes_adresses.php?degust=1
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

canis lupus a écrit : Oui, c'est bien le "green label". Vous aurez bientôt mon avis plus détaillé sur ces deux bouteilles. ;-)
Mais amha, ce Glenlivet semble un bon candidat pour figurer parmi les "low cost de qualité".
C'est bien ce qui semblait ...
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »