Springbank 10ans

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Springbank 10ans

Message non lu par RX21 »

J'ai découvert il a déjà quelques mois du Springbank 10ans à 36.62€ chez INNO à Montpar. Bonne bouteille et surtout prix intéressant vu les prix de la concurrence. Bien m'en a pris, car j'ai retrouvé quelques temps plus tard que la réfence ne figurait plus en rayon. Série limitée ?
En tout cas plus moyen d'en acheter à moins de 44€ :(
Qu'en pensez-vous ? :P
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

pour ma part je n'ai jamais trouvé de Springbank à moins de 40 euros, même en GMS...

et je ne suis pas trop fana des expressions jeunes de cette distillerie malgré le "plat" qu'en font bcp d'amateurs.

le C.V. m'avait paru assez austère.

et la version 12 ans d'âge que j'aie (achetée il y a 3 ans environ pour 43 euros si je me souviens bien), bien marquée par le sherry, n'est pas mauvaise mais la puissance alcoolique est à mon avis trop prédominante sur les arômes propres du whisky.

Je crois que Springbank doit vraiment mieux s'exprimer avec le temps, seulement voilà avec le temps les prix ne s'envolent pas pour cette distillerie, ils sont carrément mis sur orbite !!... :(

Stéphane
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Perso dans les deux springbank que j'ai gouté (stills of scotland et murray mac david 65/93), il y avait à chaque fois un certain caractère huileux que j'ai beaucoup apprécié. Ces versions n'étaient pourtant pas super vieilles...
J'ai actuellement chez oim le 21 dont on parlait dans un post tantot, acheté à un prix "raisonnable", la bouteille n'est pas encore ouverte, mais j'en attends beaucoup. En fait j'ai même un peu peur d'être déçu :roll:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Soup a écrit :En fait j'ai même un peu peur d'être déçu :roll:
Tu pourras toujours me la donner :wink:

A+
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Et n'oublie pas Peatfrog...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Non je ne l'oublit pas :wink:

A+
PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par PeatFrog »

Effectivement, je serais preneur de ce 21 ans :D

RX21 - parles-tu du Springbank 10 ans provenant de la distillerie (embouteillage officiel) ? Ce Springbank 10 ans que l'on peut se procurer à 37euros au Québec est pour ma part un bon whisky de tous les jours à prix abordable. Il a un goût caractéristique de Campbeltown (il goûte ce que ça sent à Campbeltown!) floral tirant vers la noix de coco mais moins présent que d'autres expressions plus matures. Il est assez beurré, un goût marin typé salé mais pas de varech, légèrement tourbé et vanillé (bois, chêne)

Comme je dis, je le mettrais dans la même catégorie que les Aberlour 10 ans, Balvenie 12 ans, Bunnahabhain 12 ans, Auchentoshan 10 ans, Highland Park 12 ans, Glenmorangie 10 ans, etc... un bon malt de tous les jours à bon prix. Un excellent malt d'introduction aussi !

Pour quelque chose de plus oppulent et démontrant mieux le caractère de cette distillerie, vas-y avec le SPRINGBANK 10 ANS 100 PROOF 57% ou le SPRINGBANK 15 ANS 46%. Le Murray McDavid SPRINGBANK 1993 46% est bien aussi mais un peu cher...

Slainte!
PeatFrog
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Je confirme pour le 100 proof, je l'ai trouvé en dégustation à l'aveugle, tout simplement bleuffant, avec un aspect cotier style hp, voir old pulteney, assez étonnant.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »