Le nez s'ouvre assez vite sur les fruits exotiques ( banane , mangue ) , après quelques minutes j'ai eu l'impression qu'il laissait place à un côté beaucoup plus complexe , plus salin , végétal ... puis directement un retour encore plus prononcé sur cette forêt tropicale... j'ai vraiment pensé aux clynelishes des seventies... à l'aveugle je me serais fait avoir
Ce qui est bien avec ce whisky, c'est qu'il est complet et cohérent du début à la fin... en effet en bouche, on ne quitte pas ce côté fruité assez mûr mais pas trop avec quelques touches végétals par ci par là. La fin de bouche s'ouvre aussi sur une petite touche saline pas désagréable...
La finale est très longue, salée et avec ce relent de fruits tropicaux qui n'en finit pas...
Bref une bien belle découverte que ce glen Ord. Je lui est collé un petit 93 ptsqui n'a rien à envié aux clynelishes que j'adore tant
J'ai aussi goûté un Glendullan 56.6 RM 1978/2005 qui m'a laissé une impression bien moins agréable. ( apparement le même que Serge a noté sur son site aujourd'hui d'ailleurs )
Un nez assez alcooleux ( céréal probablement ) au début et finalement sans grand interêt, assez banal, pas mauvais du tout en soi mais pas de ceux qui transportent les foules...
La bouche est du même accabit assez végétale, sans grande complexité ( où peut-être trop pour moi 8) ) et la finale qui dure pourtant pas mal reflète assez bien la nez...
Bref un whisky passe partout pas mauvais en soi, mais pas grandiose non plus... 87 pts
voilà
Bonne soirée