De la grippe(tte?) et autres considérations médicales
Modérateur : Modérateurs
Re: De la grippe(tte?) et autres considérations médicales
11 morts en France entre le 12 novembre et le 15 novembre
(source invs http://www.invs.sante.fr/display/?doc=p ... index.html )
est comptabilisée parmis ces décès la collègue de la femme d'un de mes potes dont je parlais plus haut(confirmation H1N1pour son cas)
(source invs http://www.invs.sante.fr/display/?doc=p ... index.html )
est comptabilisée parmis ces décès la collègue de la femme d'un de mes potes dont je parlais plus haut(confirmation H1N1pour son cas)
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Outch, c'est pas top ...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Petite précision
Parmi ces 11 nouveaux décès, 10 personnes présentaient un ou plusieurs facteur(s) de risques vis-à-vis de cette nouvelle forme de grippe*. Il s’agissait de 7 femmes et 4 hommes.
On est assez loin d'une mortalité entièrement du à la grippe seule.
Parmi ces 11 nouveaux décès, 10 personnes présentaient un ou plusieurs facteur(s) de risques vis-à-vis de cette nouvelle forme de grippe*. Il s’agissait de 7 femmes et 4 hommes.
On est assez loin d'une mortalité entièrement du à la grippe seule.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Désolé pour la femme de ton pote Mike
Toutefois il convient d'apporter une petite précision
On est assez loin d'une mortalité entièrement du à la grippe seule
Genève
Genève
bon et bien lis les facteurs de risque alors, car on imagine que ce sont des gens en phase terminale d'un sale truc ou des gens profondément malades :pat gva a écrit :Désolé pour la femme de ton pote Mike
http://www.invs.sante.fr/surveillance/g ... 101109.pdf
mais parmis les facteurs de risques, il y a : femme enceinte, nourrisson (0-1 ans), diabétique (4% de la pop française), obésité (10% de la pop française, on ne parle pas d'"obésité morbide" mais juste d'obésité), asthme, alcoolisme (! ouille) ... l'addition de ces fameux facteurs de risque englobe - a mon avis - le 1/4 de la population.
et la femme de 28 ans décédée était enceinte de 5 mois 1/2, donc ne nous inquiétons pas, cette petite grippette ne touche que des gens ayant des "facteurs à risque" qui ne concernent personne.
habituellement la saison de la grippe commence maintenant, en douceur, avec son dernier et plus gros pic en Février.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
grippette : 76 décès en France au 18 novembre 11h
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... france.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... france.php
Il n'y a que 14 % qui n'ont pas un facteur aggravant.
Genève
Genève
soir.be, a l'instant
Grippe H1N1: la Norvège a détecté une mutation du virus pandémique
vendredi 20.11.2009, 19:02
La Norvège a détecté une mutation du virus pandémique H1N1 dans trois cas, a annoncé vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette mutation pourrait être à l’origine de symptômes très graves chez les patients touchés.
Grippe H1N1: la Norvège a détecté une mutation du virus pandémique
vendredi 20.11.2009, 19:02
La Norvège a détecté une mutation du virus pandémique H1N1 dans trois cas, a annoncé vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette mutation pourrait être à l’origine de symptômes très graves chez les patients touchés.
Un lien sur la grippe ....
http://www.google.org/flutrends/intl/fr/
Le temps est sombre.... 
Pour me remonter le moral je vais me servir un Wouisqui....
http://www.google.org/flutrends/intl/fr/
Pour me remonter le moral je vais me servir un Wouisqui....
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Savent-ils compter ?
Dans la rubrique "les nuls sont au pouvoir" (ce serait pareil voire pire de l'autre coté politique amha ) :
"la vaccination avance (enfin) au rythme de 60 000 personnes vaccinée par jour".
Ce qui signifie que dans presque trois ans la France sera prête... Tout cela pour n'avoir pas voulu faire intervenir les praticiens libéraux - pour des raisons dont aucune n'est honorable : "on va pas leur donner du pouvoir, de l'argent ; ils vont favoriser leurs proches...". Il y a environ 100 000 médecins libéraux en France ; à raison d'UNE vaccination par jour et par médecin on faisait déjà largement mieux !!
PS Il ya déjà 65 millions de personnes vaccinées dans le monde dont 400 000 chez nous, portant on est les meilleurs, non ?
"la vaccination avance (enfin) au rythme de 60 000 personnes vaccinée par jour".
Ce qui signifie que dans presque trois ans la France sera prête... Tout cela pour n'avoir pas voulu faire intervenir les praticiens libéraux - pour des raisons dont aucune n'est honorable : "on va pas leur donner du pouvoir, de l'argent ; ils vont favoriser leurs proches...". Il y a environ 100 000 médecins libéraux en France ; à raison d'UNE vaccination par jour et par médecin on faisait déjà largement mieux !!
PS Il ya déjà 65 millions de personnes vaccinées dans le monde dont 400 000 chez nous, portant on est les meilleurs, non ?
Re: Savent-ils compter ?
C'est vrai que cela est aberrant.Smokey-Kong a écrit :Dans la rubrique "les nuls sont au pouvoir" (ce serait pareil voire pire de l'autre coté politique amha ) :
Surtout qu'il faut compter 3h+ d'attente pour une vaccination...
Bien entendu dans des files d'attentes ou se retrouvent toutes les personnes 'à risques' ce qui fait un joli foyer à infections.
Enfin pour ma part, bon de vaccination reçu mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour :-)
Re: Savent-ils compter ?
+1bpoujol a écrit :C'est vrai que cela est aberrant.Smokey-Kong a écrit :Dans la rubrique "les nuls sont au pouvoir" (ce serait pareil voire pire de l'autre coté politique amha ) :
Surtout qu'il faut compter 3h+ d'attente pour une vaccination...
Bien entendu dans des files d'attentes ou se retrouvent toutes les personnes 'à risques' ce qui fait un joli foyer à infections.
Enfin pour ma part, bon de vaccination reçu mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour :-)
+1
comme les choses ont (completement) changé en 1 mois ...
on passe d'un rejet total du vaccin, du grand complot politico pharmaceutique à la raison.
On passe de la grippette de rien du tout a un vrai sale truc bien contagieux qui te cloue pendant 1 semaine, provoque de l'absenteisme, des fermetures de classes et d'écoles, de la panique pour les proches de malades vulnérables, de nombreux cas graves nécessitant une hospitalisation lourde et malheureusement plus de 100 mort a ce jour en France.
Et encore une fois faites vous vacciner, si ce n'est pour vous, faites le pour protéger les autres.
on passe d'un rejet total du vaccin, du grand complot politico pharmaceutique à la raison.
On passe de la grippette de rien du tout a un vrai sale truc bien contagieux qui te cloue pendant 1 semaine, provoque de l'absenteisme, des fermetures de classes et d'écoles, de la panique pour les proches de malades vulnérables, de nombreux cas graves nécessitant une hospitalisation lourde et malheureusement plus de 100 mort a ce jour en France.
Et encore une fois faites vous vacciner, si ce n'est pour vous, faites le pour protéger les autres.
Mon problème est que je ne suis aucune info, je n'ai pas allumé ma télé depuis début avril(déménagement) sauf pour regarder des DVD, je ne suis pas au courant de grand chose et n'ai aucune idée de ce qui est le mieux à faire.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
A faire sans trop se poser de questions si dans ton entourage proche tu cotoies femme enceinte, asthmatique, jeune enfant & nourrisson, des personnes hospitalisées ou a la santé fragile. Afin de ne pas les exposer a la maladie.pompix a écrit :Mon problème est que je ne suis aucune info, je n'ai pas allumé ma télé depuis début avril(déménagement) sauf pour regarder des DVD, je ne suis pas au courant de grand chose et n'ai aucune idée de ce qui est le mieux à faire.
Si ce n'est pas le cas, c'est comme tu le sens ! En sachant qu'une personne qui a le virus le transmet a beaucoup d'autres ... qui cotoient peut etre ces personnes plus vulnérables.