Petite dégust entre amis:
Quelques samples à terminer:
Cragganmore 18yo OB 2009: Moins alcooleux que la 1ère fois, mais toujours aussi sec...pas mon truc
Talisker 25 et 3O OB 2009: Bon mais pas transcendant avec une préférence confirmée pour le 30yo plus complexe.
Miltonduff 37 lonach: Toujours aussi fruité...excellent même si il aurait été mieux encore avec quelques degrés de plus...
PE 30yo 2009: chouette version...pour un OB...je persiste et signe: je préfère les PE indépendants
Brora 30yo 2009: Plus complexe et moins "brutes" que les anciennes versions, très agréable...une bonne surprise (confirmée par ce 2ème test)
Bowmore Tempest 2009: un whisky d'entrée de gamme vraiment bien fait...meilleur que les autres pour le même prix...
Hazelbrun 12yo OB: un rien moins enchanteur que la 1ère fois, mais quand même très agréable
Lagavulin 12yo OB 2009: tourbish et une finale très "dure"...je préfère les anciennes versions.
2 Glenfarclas 1979 pour terminer avec les samples...
Ouverture du craigellachie Whisky Agency&Daily Dram 25yo 1984 (avant avoir bu les samples, je précise): rien à dire...une vraie bête fruitée "à la clynelish 1970" avec en plus notes cireuses/mielleuses des versions des 80's....superbe, magnifique...je me suis régalé...pour mois de 100€...je n'en dirait pas plus...j'en ai recommandé quelques bouteilles....on va en reparler de ce whisky
Fred whiskywalker nous a ouvert son glenfarclas 1968 pour les 5yo de lindores...le même fût que celui proposé par Luc lors de Lindores...accompagné d'une bombe au chocolat...ici aussi magnifique....un grand whisky...du "bon" sherry comme je les aime...
Ouverture aussi d'un Tomintoul 42yo whiskyfair...excellent aussi, un peu dans la même lignée que le craigellachie, la cire en moins et un fruité un rien moins éxubérant, mais un grand malt aussi...
Quelques larmes de longmorn premier malt 1972 et de clynelish Prestonfied 33yo pour bien terminer la soirée...
Je vous rassure, cela peut paraitre bcp, mais bon il devait rester 1,5cl pour les samples à se partager à 2...et puis le tout avant, pendant et après un très bon repas...
Une chouette soirée bien agréable avec quelques super dram...
Ps: j"ai aussi récupéré ma bouteille de wait la mazurka et de PE1...une couleur hyper foncée pour la karuizawa...on dirait du coca...Rien à voir avec la couleur du PE qui est très appétissante, brun foncé/caramel...je reçois mes samples dans la semaine et je vous dis quoi...(oui je préfère goûter avant d'ouvrir peu-être mes bouteilles)