J'en avais déjà parlé il y a quelques temps...j'espère que ce ne sera pas le cas...mais j'ai un sérieux doute...Stephane a écrit :si le boisé ne finira pas par dominer le fruité dans les prochains 1976 plus âgés...
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Il m'en reste 2 doses, la prochaine fois(très bientôt) je le teste en solo.
Au premier abord, je préfère nettement le style d'un Lagavulin 21yo.
Au premier abord, je préfère nettement le style d'un Lagavulin 21yo.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Mercredi soir :
- macallan 12 ans sherry. Plutôt bon mais peu complexe, light et la finale était moyennement astringente.
MARS
- macallan 12 ans sherry. Plutôt bon mais peu complexe, light et la finale était moyennement astringente.
MARS
Charleroi, Belgique
Hier soir : sample du Laphroaig Jean Boyer embouteillé pour le forum, je me suis ré-ga-lé !!!
Un vrai moment de bonheur ! Ça fait un moment que j'ai envie de me prendre cette bouteille, mais j'ai cru lire ici ou là qu'il n'en restait plus...
Personne n'en aurait une en trop dont il souhaiterait se débarasser par hasard ?

Un vrai moment de bonheur ! Ça fait un moment que j'ai envie de me prendre cette bouteille, mais j'ai cru lire ici ou là qu'il n'en restait plus...
Personne n'en aurait une en trop dont il souhaiterait se débarasser par hasard ?
Essaie chez Regis (caves de becon)
Je crois bien que la dernière est partie il y a peu ...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Y'en a une qu'est partie sur WhiskyAuction il y'a pas longtemps (~70€ ?).
Il m'en reste 4, si j'en revendais une ce serait 51€+fdp mais malheureusement je ne suis pas encore prêt à m'en séparer ...
Mercredi un petit sample du WhiskyShow :
Clynelish - 1992/2009 - 16y - TWE - SMOS - Bourbon Barrel - C#5871 - 46%
Robe paille.
Nez dans le plus pur style Highlander. Fruité (jaune), mielleux. Bien rond. Peu complexe.
Bouche sèche. Suit bien le nez. Légères notes maltées
Finale assez longue.
Un Clynelish correct mais qui n'apporte rien de particulier.
84/100
Clynelish - 1992/2009 - 16y - TWE - SMOS - Bourbon Barrel - C#5871 - 46%
Robe paille.
Nez dans le plus pur style Highlander. Fruité (jaune), mielleux. Bien rond. Peu complexe.
Bouche sèche. Suit bien le nez. Légères notes maltées
Finale assez longue.
Un Clynelish correct mais qui n'apporte rien de particulier.
84/100
Hier en vitesse:
Lagavulin 12yo OB 2009 new release 57° et une chique: de la fumée en veux-tu en voilà...rien de plus que les versions précédentes...agréable mais pas transcendant...
PE 30yo OB 2009 new release: Changement de registre ave un nez bcp plus complexe que le laga, plus de fruits et d'agrumes, moins de tourbe/fumée...très agréable...la finale et la bouche sont par contre bcp plus marquée par la cendre/fumée avec toujours les agrumes et un côté médicinal...très différents du nez...J'ai bien aimé mais je lui préfère pas mal d'indépendants...mais probablement une des meilleures releases officielles...
Bottlings agréables mais pas de quoi déclencher un achat pour ces 2 bouteilles.
Lagavulin 12yo OB 2009 new release 57° et une chique: de la fumée en veux-tu en voilà...rien de plus que les versions précédentes...agréable mais pas transcendant...
PE 30yo OB 2009 new release: Changement de registre ave un nez bcp plus complexe que le laga, plus de fruits et d'agrumes, moins de tourbe/fumée...très agréable...la finale et la bouche sont par contre bcp plus marquée par la cendre/fumée avec toujours les agrumes et un côté médicinal...très différents du nez...J'ai bien aimé mais je lui préfère pas mal d'indépendants...mais probablement une des meilleures releases officielles...
Bottlings agréables mais pas de quoi déclencher un achat pour ces 2 bouteilles.
Slainthe math
St. Magdalene 26yo 1982/2008 (50%, DL OMC, Cask 1615, 511 btl.)
Couleur: Jaune paille
Nez: Très floral et végétal au premier nez.
Evolue vers le miel et la cire d'abeille.
2éme nez , très iodé et légèrement fumé.
Bouche: Bouche sur l'iode, les algues et les huîtres.
Très coastal avec des notes de miel et un peu de citron.
Finale assez courte sur les épices.
Note 84/100
Couleur: Jaune paille
Nez: Très floral et végétal au premier nez.
Evolue vers le miel et la cire d'abeille.
2éme nez , très iodé et légèrement fumé.
Bouche: Bouche sur l'iode, les algues et les huîtres.
Très coastal avec des notes de miel et un peu de citron.
Finale assez courte sur les épices.
Note 84/100
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Ce soir, une de mes bêtes noire. Du sherry!(le seul, le vrai)
OLOROSO ABOCADO anada 1990/2007 20°(8000 bouteilles)
Le nez est magnifique. Sucré avec du café/moka ,des fruits murs et sec ainsi que des noix.
La bouche est un peu moins bien que le nez mais sur les mêmes notes. On a une pointe d'acidité noyée dans un océan de douceur. Le point négatif de la bouche vient d'une pointe de vomi(c'est le terme qui me vient à l'esprit). Cela disparait fortement après un certain temps(mais pas totalement). Sans cela il serait parfait.
Finale longue sur les mêmes arômes que le nez et la bouche. Belle alternance entre le sucré et l'acidité qui se combattent sans que jamais aucun ne gagne.
Il semblerait qu'il y aie de bonnes choses dans le sherry finalement.
MARS
PS : Faudra que je demande à Lexus combien cela coute!
PS 2 : Après je vais m'occuper d'une deuxième bête noire. Le linkwood 18 ans ultimate(beurk)
OLOROSO ABOCADO anada 1990/2007 20°(8000 bouteilles)
Le nez est magnifique. Sucré avec du café/moka ,des fruits murs et sec ainsi que des noix.
La bouche est un peu moins bien que le nez mais sur les mêmes notes. On a une pointe d'acidité noyée dans un océan de douceur. Le point négatif de la bouche vient d'une pointe de vomi(c'est le terme qui me vient à l'esprit). Cela disparait fortement après un certain temps(mais pas totalement). Sans cela il serait parfait.
Finale longue sur les mêmes arômes que le nez et la bouche. Belle alternance entre le sucré et l'acidité qui se combattent sans que jamais aucun ne gagne.
Il semblerait qu'il y aie de bonnes choses dans le sherry finalement.
MARS
PS : Faudra que je demande à Lexus combien cela coute!
PS 2 : Après je vais m'occuper d'une deuxième bête noire. Le linkwood 18 ans ultimate(beurk)
Charleroi, Belgique
Ce soir, je reprend le whisky après une petite semaine d'arrêt pour cause de suspicion d'addiction...
Lagavullin 16yo 43 % & La Aurora 1495 Series Robusto.
Et bien cela faisait un petit moment que je n'avais pas gouté ce Whisky et je l'ai trouvé franchement porté sur les fruits confits par rapport à d'habitude. Ma bouteille est ouverte depuis bien 6 mois et je l'ai trouvé franchement différent. A moins que ce ne soit mon petit rhume et ma toux qui me l'aient fait sentir différent.
Lagavullin 16yo 43 % & La Aurora 1495 Series Robusto.
Et bien cela faisait un petit moment que je n'avais pas gouté ce Whisky et je l'ai trouvé franchement porté sur les fruits confits par rapport à d'habitude. Ma bouteille est ouverte depuis bien 6 mois et je l'ai trouvé franchement différent. A moins que ce ne soit mon petit rhume et ma toux qui me l'aient fait sentir différent.
bon ben voilà mon premier message sur ce forum:
ce soir ici c'était simplement un jack daniels single barrel....rien d'exceptionnel mais d'une part je l'ai apprécié et d'autre part c'était une bouteille qu'il fallait finir, ce qui est maintenant chose faite
ce soir ici c'était simplement un jack daniels single barrel....rien d'exceptionnel mais d'une part je l'ai apprécié et d'autre part c'était une bouteille qu'il fallait finir, ce qui est maintenant chose faite
pompix a écrit :Il m'en reste 4, si j'en revendais une ce serait 51€+fdp mais malheureusement je ne suis pas encore prêt à m'en séparer ...