Voila, un sujet que je voulais soumettre à la communauté depuis un moment... notre rapport au whisky ("plutôt bon, pourquoi ?"

) :
Vous êtes plutot amateur collectionneur ou amateur... amateur ?
Explication : nous allons naturellement nous séparer en deux catégories (y'en aura pas de troisième, il faut choisir dans la vie, "et pis f'est tout !"

)
amateur collectionneur : l'envie d'acheter une ou plusieurs bouteilles de chaque distillerie, de chercher la quantité, garder garder les boites, les bouteilles après, etc... (c'est très sommaire, a vous de voir)
amateur... amateur : plutot a la recherche des quelques bon produits, ou aussi a la recherce de curiosité... plutot en quantité restreinte. et quand une bouteille est finie, on jete tout (bouteille, emballage...) et on reprends la meme, ou on pars sur une des autres quon avait aimé ou qu'on souhaite précisément découvrir... (meme chose que précédement, les deux catégories se séparant bien, a vous de juger!)
edit : comme je disais, mes définitions étaient assez sommaires, et il s'agissait ensuite de rajouter d'autres interpretations pour se mettre dans l'une ou l'autre des deux catégories. j'ajoute donc les remarques qui complètent cela :
ALouis a écrit :Pour moi un collectionneur est un passionné qui achète plusieurs exemplaires de chaque bouteille (1 pour boire et 1 pour la collection au minima).
L'amateur lui n'achète que des bouteilles pour boire et découvrir.