Tireuse-distributeur-orgue

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tireuse-distributeur-orgue

Message non lu par dede »

:text-threadjacked: Je crois que ça s'impose là :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Retour à nos moutons, il a quoi de particulier cet irlandais ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Citron confit et frais, vanille, texture onctueuse et soyeuse. Une caresse.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

bottler a écrit : Fayot. Agnan. Chouchou de la maîtresse.

On sait depuis le début que ce n'est qu'une gripette. Et maintenant encore on pousse les gens à la vaccination avec un vaccin dont les effets indésirables ne sont pas référencés. Cette mini-grippe, cette light-grippe, grippe d'opérette, tue plusieurs fois moins que la grippe saisonnière.

Pourquoi on a fait tout ce cirque pour elle et pas pour la grippe habituelle ? Pourquoi puisque maintenant qu'elle est là et qu'on en connaît la faible puissance, on continue à mobiliser comme si c'était le choléra ?

On prescrit du Tamiflu qui fait vomir les enfants et indispose les adultes. Les états en ont acheté des centaines de millions de doses. Au fait, sais tu que l'un des propriétaires des droits sur cette molécule est... Dick Cheney vice président des USA au moment où ces ventes colossales de Tamiflu ont été décidées.

Non, cher Jean Michel, par les temps qui courent, tu dois rester un des seuls dans ce pays à plaindre les innocents dirigeants qui veillent sur nous.

Il en faut un, dit on.
Tu peux écrire et penser ce que tu veux, Jean Marie, tu ne m'empêcheras pas de t'aimer :shifty: !
Comme j'espère que la réciproque est vraie, je vais te dire ma façon de penser :
La plupart du temps, et même si je ne m'y range pas, j'apprécie tes prises de position personnelles, et la joyeuse mauvaise (ou bonne) foi que tu mets à développer un discours politiquement incorrect mais réjouissant.
Sur ce coup là, je ne trouve qu'une triste retranscription de l'argumentaire populacier et démago développé depuis quelques semaines à longueur d'ondes médiocres en réaction à la mobilisation (excessive ou pas, encore une fois qui suis-je pour en juger ?) suscitée par la crise de la grippe porcine. Or quand je te lis, c'est pour l'originalité ou la sincérité de tes opinions, pas pour avoir l'impression d'avoir allumé mon poste de radio sur le gugusse vomitif de complaisance démagogique que l'on peut entendre le matin sur RMC Info.
"On sait depuis le début que ce n'est qu'une gripette" : ??? Non. On ne sait pas depuis le début. Et on ne sait toujours pas. Prétendre le contraire revient à se prévaloir du don de prémonition.
"Cette mini-grippe, cette light-grippe, grippe d'opérette, tue plusieurs fois moins que la grippe saisonnière". Je trouve franchement très léger d'écrire une telle ânerie (je le dis avec affection). Note bien qu'écrire le contraire serait tout autant une ânerie : c'est la première saison que cette forme du virus A s'attaque à l'homme, si bien qu'il n'existe à ce jour strictement aucune autres données épidémiologiques que celles collectées depuis le début de l'identification de cette mutation, en Avril dernier, il me semble. Ca fait bien peu... Et ces données vont dans le sens contraire. Ca ne fait jamais de mal de rappeler que la grippe saisonnière n'est pas une maladie anodine (surtout lorsqu'elle évolue en pneumonie virale), mais le seul fait qu'il y'ait eu un gros battage médiatique autour de la grippe pandémique ne devrait pas être une condition suffisante pour dégainer l'éternelle théorie du complot et prendre le contrepied de la "vérité officielle" sans faire preuve du moindre esprit critique.
Lu dans l'Expansion (bon... c'est pas pire que RMC Info...) : "La mortalité due au SDRA, sorte d'auto-noyade, "rarissime" lors de la grippe saisonnière (un décès par million de malades), serait cent fois fois plus fréquente dans le cas de la grippe pandémique A/H1N1, selon le Pr Flahault. Mais 90% à 99% des malades "n'ont presque rien"". Tu as eu la chance de tomber dans ces 90% à 99% qui n'ont presque rien eu, et j'en suis heureux. Mais il ne faut pas négliger les 10% restants pour autant.
En clair, c'est comme pour les Bidaous de tes plages Landaises : Tout le monde autour de toi en mange depuis des décennies, de temps en temps tu te sens un peu dérangé par un petit excès, et un beau jour tu apprends que plusieurs cas mortels ont été relevés.
Que le Tamiflu soit efficace ou pas, je n'en sais rien. Ce que je peux dire en revanche, c'est que la comparaison avec le choléra n'est pas pertinente : j'ai été vacciné plus de 7 ans durant contre le choléra (une injection tous les 6 mois), et il s'avère qu'il s'agit de l'un des vaccins les plus inefficaces de l'histoire de la pharmacopée, à tel point que sur mon dernier carnet de vaccination international, on m'a collé de simples tampons de complaisance.
Est-ce que le Tamiflu fait vomir les enfants et "indispose" les adultes (les pauvres choux) ? Je n'en sais rien. Ce que je peux dire en revanche, c'est que le vaccin contre la Typhoïde, bien efficace celui-là, et que j'ai maintenu à jour durant plus de 20 ans, peut te rendre malade comme un chien 1 ou 2 jours après l'injection. Mais pour avoir vu enfant une amie vomir son sang dans une bassine au pieds de son lit (quelle idée aussi de se faire soigner par un médecin américain quand on habite en Indonésie !), je peux te dire que dès que je serai amené à être à nouveau potentiellement exposé, je reprendrai la piquouze. Ca ne fait pas l'ombre d'un doute.
Pour le coup de Dick Cheney, peut-être as-tu raison. J'en sais rien. Cela dit, je trouve qu'on commence à le faire tremper dans beaucoup d'affaires juteuses, et ça fini par puer la légende urbaine : matériel d'armement (d'où son complot pour initier la guerre en Afghanistan), matériel pétrolier (d'où son complot pour initier la guerre en Irak), entreprises de mise à disposition de gardes du corps (d'où son complot pour maintenir l'insécurité au Moyen Orient)... Ca commence à faire beaucoup, non ? On va bientôt m'expliquer que c'est lui qui a racheté les droits de "Tournez Manège", d'où son complot pour organiser le retour de cette émission culte à la télé... Idiot, ce que j'écris ? A mon tour de prendre le contre-pied primaire de ce qui se dit.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

La vérité est certainement à mi-chemin, ce n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Bravo Bottler, tu viens de vendre une bouteille de ton nectar irlandais, j'en connais un qui va être ravi pour son petit noël ! :clap:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Wikipédia dit :

De janvier 1997 jusqu'à ce qu'il devienne le 21e secrétaire à la Défense en janvier 2001, Donald Rumsfeld était président du conseil d'administration de Gilead Sciences qui a développé le Tamiflu, utilisé dans le traitement de la grippe aviaire. D'après le numéro du 31 octobre 2005 du magazine Fortune, M. Rumsfeld aurait possédé à cette époque entre 5 et 25 millions de dollars d'actions dans la société. À la suite à cette révélation, le journal Libération rapporte qu'il a indiqué avoir déjà pensé vendre ses actions en début d'année, lorsque la question d'une pandémie possible commençait à se poser. Puis, après avoir consulté le Comité d'éthique du Sénat, les services juridiques de la Maison Blanche et le département de la Justice, il avait décidé de ne pas vendre et, mardi, de s'abstenir de toute participation aux décisions concernant la grippe aviaire. La moindre des prudences quand on sait que le Pentagone a déjà commandé pour 58 millions de dollars de Tamiflu pour les soldats US dans le monde.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Au début on parle toujours de whisky, puis ... :doh:
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Jean-Michel a écrit : "On sait depuis le début que ce n'est qu'une gripette" : ??? Non. On ne sait pas depuis le début. Et on ne sait toujours pas. Prétendre le contraire revient à se prévaloir du don de prémonition.
Dans ce cas, comment peut-on prétendre avoir déjà établi un vaccin si, finalement, on ne connait pas encore ce virus ???

Entre être viscéralement contestataire sur ce sujet, comme sur d'autres, et faire aveuglément confiance, la santé n'ayant pas de prix, peut-être y-a-t-il une position intermédiaire ?

En tout cas, le simple bon sens appliqué au constat de nombreuses bizarreries (notamment la résistance d'une partie du corps médical à la vaccination ....) me fait me dire qu'il y a bel et bien foutage de gueule quelque part .....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

En ce qui me concerne, une partie de ma famille est dans le milieu médical dont un cousin médecin reconnu à Reims.

Son verdict : " Ne te fais surtout pas vacciner Cyril ! Si tu la chopes et bien tu charges au niveau courbatures, fièvre, etc. C'est désagréable au possible, ça met KO comme il faut mais une semaine après il n'y parait plus."
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Perso, je pense qu'on devrait demander l'avis du Dr House.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Que de passions, que de passions ! Jean Michel, je trouve des inexactitudes dans ta prose, mais j'ai passé un excellent moment à la lire. Merci. Je ne partage toujours pas ton avis, et je n'acquiesce pas aux arguments que tu emploies pour me réfuter.

Mais on en a assez dit. Si chaque fois que je mets 3 lignes tu en mets le double, c'est JM qui va commencer à dire qu'on exagère.

Par contre je m'aperçois que Rumsfeld est encore plus concerné que Cheney. C'est piquant cette histoire.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Une polémique entre personnes capables d'argumenter rationnellement est toujours intéressante. Mais peut-être dans un autre topic...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Il y a une méthode que j'applique depuis des années pour éviter la grippe, c'est de chopper un bon refroidissement en automne qui m'immunise pour le reste de la saison (c'est d'ailleurs ce qui m'arrive maintenant)
Aussi précaution et bon sens d'usage éviter les transports en commun, rassemblement important.
Je ne suis pas chaud à l'idée de me faire vacciner avec un virus même amoindri. (avis personnel)
Rien qu'un excellent dram ne puisse soigner.
Master Experimental Blender
Genève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

piazzolla a écrit :(...) Dans ce cas, comment peut-on prétendre avoir déjà établi un vaccin si, finalement, on ne connait pas encore ce virus ???
Je n'ai pas écrit qu'on ne connaissait pas le virus, j'ai écris que c'était aller vite en besogne que d'écrire "on sait depuis le début que ce n'est qu'une gripette."
Pour ce que j'en sais, les vaccins contre les grippes saisonnières sont produits au Printemps pour l'hiver suivant. La grippe porcine est médiatisée depuis Avril ; si les délais de fabrication sont les mêmes, ça tient la route. Cela dit, au Printemps, j'imagine qu'il peut arriver que l'ensemble des caractéristiques du virus à venir ne soient pas connues. Je ne serais donc pas étonné que l'efficacité des vaccins (et de celui-ci comme des autres) ne soit pas homogène d'une année sur l'autre.
Dans le cas de la grippe Porcine, on nous parle plus du Tamiflu que du vaccin (en tout cas, c'est au Tamiflu que Bottler faisait référence). Le Tamiflu, ce n'est pas un vaccin, et ça ne date pas d'hier (près de 15 ans au compteur). Jusqu'à la mode des "grippes spéciales" (2005 et les premières grippes aviaires), la quasi totalité de la production de Tamiflu était consommée au Japon et aux Etats-Unis. Autant dire que les risques pour les jeunes enfants (sa prescription est interdite chez l'enfant en bas age, dixit le Vidal) et ses effets secondaires (les nausées évoquées par bottler) sont connus depuis un bout de temps. Contrairement au vaccin, la molécule ne change pas chaque année. Il ne prépare pas l'organisme à lutter contre le virus en lui faisant secréter des anticorps (principe du vaccin depuis Pasteur...), mais a bien la prétention de guérir la maladie ou d'en ralentir la progression (alors que par définition, une fois que l'on est malade, un vaccin ne sert plus à rien). Pour cela, il empêche le virus de quitter les cellules où il s'est multiplié, en bloquant une enzyme nécessaire à sa propagation dans l'organisme (c'est en tout cas ce qu'il y'a d'indiqué dans la plaquette publicitaire).
piazzolla a écrit :Entre être viscéralement contestataire sur ce sujet, comme sur d'autres, et faire aveuglément confiance, la santé n'ayant pas de prix, peut-être y-a-t-il une position intermédiaire ? (...)
Ah ! Mon bon Piazzola ! Que de sages paroles !
Tu noteras que le fond de mon post initial pouvait se résumer en 1 phrase : "Je ne sais pas, donc je ne juge pas". Difficile de faire plus profil bas. Par une manœuvre rhétorique taquine dont-il a le secret, Jean Marie a retourné cela en "Ouh le chouchou ! Ouh le gros naïf qui ne voit pas qu'il se fait manipuler par les gros méchants politiques à la solde des hideux labos pharmaceutiques et qui s'en foutent tous plein les fouilles sur le dos des pauvres contribuables floués que nous sommes !".
Il faut croire que la pondération est un aveu de faiblesse, et que nous sommes condamnés en chaque chose à prendre une position extrême. A défaut de quoi, de toutes façons, on s'en chargera pour vous.
Mais qu'on ne s'inquiète pas : Jean Marie et moi saurons régler nos comptes d'homme à homme à l'occasion de son prochain passage Toulousain :obscene-drinkingbuddies: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Je sais que la tireuse-distributeur-orgue ressemble à un râtelier à seringues, mais laissez ce topic transquille ;-)
Régis
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »