Tireuse-distributeur-orgue

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Tireuse-distributeur-orgue

Message non lu par Régis »

Il fait suer Bottler, il a sans arrêt des idées et il en met certaines en pratique !
Du coup, je suis intrigué, puis conquis et je dois dessiner un nouveau meuble pour caser ses tubes !
Bien entendu, le fabricant de Bottler est en retard et je vais lui piquer son proto ( ne lui dites pas, il ne va pas reconnaître son bébé )
Et que va-t-on faire écouler de ça ?
1 blended léger 40 %
1 pure malt des Highlands: "Glenriach" 40 %
1 pure malt d'Islay Williamson 43 %
1 Caol Ila 99 43 %
1 Braeval Sherrywood 98 43 %
1 Ben Nevis 96 43 %
1 Malt Irlandais de Cooley 43 %

Si tout va bien, lancement officiel fin de semaine 47, juste en même temps que mes bébés 2009
Vous êtes cordialement invités, vous devrez juste vous coltiner les commentaires du vigneron sur ce grand millésime avant de pouvoir goûter tout ça !
Régis
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tireuse-distributeur-orgue

Message non lu par pompix »

Encore une bonne occasion pour vous faire aimer la capitale !
Spirituellement je serais avec vous, bonne inauguration !

PS : hum, du Williamson au biberon ! :dance: :obscene-drinkingchug:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Régis, il n'est pas impossible que je fasse un A/R pour te rendre visite à cette occasion.
J'en profiterai pour me faire héberger par une amie là haut.
Si des membres du forum passent à cette occasion alors ce sera encore plus mieux.

Au fait, j'ai pu gouter à l'Irish dernièrement. De quoi réconcilier plus d'un sceptique avec les Irlandais !
Même Antoine, au club des Passionnés, qui est connu pour ne pas apprécier les Irlandais a reconnu, pas plus tard que cet après-midi, qu'il était vraiment de grande qualité.
Un petit bijou que j'dis moi !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Vous me mettez l'eau à la bouche les mecs !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Et un membre de ce forum touché par le H1N1 !

Il s'agit du génial créateur de cette tireuse-distributeur-orgue. :-|

Bon rétablissement Bottler !
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

cyriltoulousain a écrit :Et un membre de ce forum touché par le H1N1 !

C'est moi le petit génie. Vous pouvez vous asseoir. N'en jetez plus, la cour est pleine.

Je suis touché mais je suis debout. J'aurais pu être touché couché.

Bon, cela mis à part, ce machin là c'est une grippette pas très forte. J'ai visité mes agents et mes clients du Nord avec cela (en prenant les précautions qui s'imposent) de mercredi à samedi.

Ce n'est pas agréable, mais franchement pas grave.

Quand je pense à tout le tintouin et les dépenses himalayennes qu'on a faites pour cela, et qu'en plus le vaccin n'était pas prêt le jour où le Nord Pas de Calais est touché, et qu'enfin on s'aperçoit qu'on peut diviser la quantité de doses stockées par deux parce qu'une seule injection suffit (pour moi et des centaines de milliers d'autres, c'est même zero qui suffiront), je me pose de sérieuses questions sur le grand bricolage qui a été l'âme de cette opération.

On va payer les doses, mais on va les mettre au pilon, ou les envoyer aux pays en voie de développement quand elles seront périmées (les anglais envoyaient bien des oeufs porteurs de la salmonélose) ?

Franchement, quand j'y pense, ça me donne des boutons. Quelle époque.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Exact, ce n'est qu'une énorme machination pour renflouer ceux qui n'en ont même pas besoin ...
mais si il n'y avait que ça ...
Bon rétablissement Jean Marie !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Oui, repose-toi quand même un peu, ça ne fait pas de mal. Quant à toi Pompix, tu devrais faire très attention : il s'agit quand même d'une grippe porcine au départ. ;-)
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est bon, je suis immunisé maintenant. :-P

Bottler, y a-t-il des cavistes intéressés sur la rgion de Nancy par tes distributeurs ?
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

cyriltoulousain a écrit :Et un membre de ce forum touché par le H1N1 !

Si je comprends bien, nous autres toulousains avons toutes les chances pour que tu sois rentré nous inoculer les germes que tu n'auras pas manqué de récolter à l'occasion de tes fracasseries légendaires ! :angry-tappingfoot:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :C'est bon, je suis immunisé maintenant. :-P

Bottler, y a-t-il des cavistes intéressés sur la rgion de Nancy par tes distributeurs ?
C'est trop tôt pour le dire, mais il y en aura certainement comme partout ailleurs.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

bottler a écrit :(...) Quand je pense à tout le tintouin et les dépenses himalayennes qu'on a faites pour cela, et qu'en plus le vaccin n'était pas prêt le jour où le Nord Pas de Calais est touché, et qu'enfin on s'aperçoit qu'on peut diviser la quantité de doses stockées par deux parce qu'une seule injection suffit (pour moi et des centaines de milliers d'autres, c'est même zero qui suffiront), je me pose de sérieuses questions sur le grand bricolage qui a été l'âme de cette opération.

On va payer les doses, mais on va les mettre au pilon, ou les envoyer aux pays en voie de développement quand elles seront périmées (les anglais envoyaient bien des oeufs porteurs de la salmonélose) ?

Perso, je préfère lâchement éviter de prendre quelque position que ce soit sur ce type d'événement : sur le fond, je ne suis ni médecin, ni épidémiologiste, ni pharmacien, ni biologiste, ni acteur dans le vaste monde de l'industrie pharmaceutique, ni... En clair, pas d'expertise, pas d'avis ; comme ça, personne ne me prendra en flagrant délit de "je m'a trompé". Quant à la forme, je constate que lorsque l'on est politique, on est condamné aux yeux du peuple soit à en avoir trop fait et à avoir cédé à la panique ambiante (voire de l'avoir provoquée à des fins pas toujours très avouables), soit à ne pas avoir pris la juste mesure des choses. Je trouve cela profondément injuste. C'est vrai que le SRAS a disparu comme il était venu (mais il nous a tout de même foutu les chocottes, non ?), mais il n'en a pas été de même avec la grippe Espagnole. Allez prendre des décisions dans ces conditions là...

Cela dit, je suis bien évidemment ravi que le virus en question ne fasse pas le poids face aux robustes landais. J'espère qu'il en sera de même lorsque la perverse bestiole viendra s'attaquer à nous autres bons Béarnais... Apparemment, notre bon Mike en a plus souffert, qui est resté cloué au lit sans pouvoir bouger le petit doigt de pieds (sont-y fragiles, ces Parisiens d'importation ;-) !)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :
bottler a écrit :(...) Quand je pense à tout le tintouin et les dépenses himalayennes qu'on a faites pour cela, et qu'en plus le vaccin n'était pas prêt le jour où le Nord Pas de Calais est touché, et qu'enfin on s'aperçoit qu'on peut diviser la quantité de doses stockées par deux parce qu'une seule injection suffit (pour moi et des centaines de milliers d'autres, c'est même zero qui suffiront), je me pose de sérieuses questions sur le grand bricolage qui a été l'âme de cette opération.

Perso, je préfère lâchement éviter de prendre quelque position que ce soit sur ce type d'événement : sur le fond, je ne suis ni médecin, ni épidémiologiste, ni pharmacien, ni biologiste, ni acteur dans le vaste monde de l'industrie pharmaceutique, ni... En clair, pas d'expertise, pas d'avis ; comme ça, personne ne me prendra en flagrant délit de "je m'a trompé". Quant à la forme, je constate que lorsque l'on est politique, on est condamné aux yeux du peuple soit à en avoir trop fait et à avoir cédé à la panique ambiante (voire de l'avoir provoquée à des fins pas toujours très avouables), soit à ne pas avoir pris la juste mesure des choses. Je trouve cela profondément injuste. C'est vrai que le SRAS a disparu comme il était venu (mais il nous a tout de même foutu les chocottes, non ?), mais il n'en a pas été de même avec la grippe Espagnole. Allez prendre des décisions dans ces conditions là...

Cela dit, je suis bien évidemment ravi que le virus en question ne fasse pas le poids face aux robustes landais. J'espère qu'il en sera de même lorsque la perverse bestiole viendra s'attaquer à nous autres bons Béarnais... Apparemment, notre bon Mike en a plus souffert, qui est resté cloué au lit sans pouvoir bouger le petit doigt de pieds (sont-y fragiles, ces Parisiens d'importation ;-) !)

Fayot. Agnan. Chouchou de la maîtresse.

On sait depuis le début que ce n'est qu'une gripette. Et maintenant encore on pousse les gens à la vaccination avec un vaccin dont les effets indésirables ne sont pas référencés. Cette mini-grippe, cette light-grippe, grippe d'opérette, tue plusieurs fois moins que la grippe saisonnière.

Pourquoi on a fait tout ce cirque pour elle et pas pour la grippe habituelle ? Pourquoi puisque maintenant qu'elle est là et qu'on en connaît la faible puissance, on continue à mobiliser comme si c'était le choléra ?

On prescrit du Tamiflu qui fait vomir les enfants et indispose les adultes. Les états en ont acheté des centaines de millions de doses. Au fait, sais tu que l'un des propriétaires des droits sur cette molécule est... Dick Cheney vice président des USA au moment où ces ventes colossales de Tamiflu ont été décidées.

Non, cher Jean Michel, par les temps qui courent, tu dois rester un des seuls dans ce pays à plaindre les innocents dirigeants qui veillent sur nous.

Il en faut un, dit on.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Sans parler de ces grands philanthropes que sont les labos pharmaceutiques...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce truc, c'est comme le bug de l'an 2000, c'te blague, on nous prend pour des buses !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »