Whisky live 2009

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky live 2009

Message non lu par pompix »

Le Ben Nevis est commenté aujourd'hui sur whiskyfun, LMDW nous a déniché que des trucs de tueurs cette année !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

pompix a écrit :Le Ben Nevis est commenté aujourd'hui sur whiskyfun, LMDW nous a déniché que des trucs de tueurs cette année !
Lui il me fait très très envie. Style vieux grain, miam et remiam.

Le problème est qu'ils ont vraiment sorti trop de bonnes bouteilles ce coup ci, va falloir en laisser passer.

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Ouais, sont dingues, ils ont frappé fort !
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Pour ma part ce Ben Nevis ne m'a pas fait "autant d'effet que cela".
Un très beau bouquet certes, riche, gourmand, complexe. Mais une bouche trop agressive et même avec un peu d'eau je n'y ai pas retrouvé les délices prometteurs du bouquet.
A moins de 150 euros ce serait une bouteille intéressante, mais à presque 200 euros, pour moi il y a quand même mieux dans les sorties du Live.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Vu les notes de Serge, ce n'est pas du tout le type de whisky que je cherche.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Des samples ramenés par Philippe, le Yoichi est celui qui me plait le plus. Suivi du Glendronach.

Le Ben Nevis a un nez d'enfer mais l'équilibre en bouche c'est pas ça du tout...
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Je l'ai goûté hier soir celui là et, effectivement, j'ai trouvé le nez extraordinaire.
Du coup, j'ai été un peu déçu par la bouche même si je ne l'ai pas trouvé très agressive.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Stephane a écrit :Pour ma part ce Ben Nevis ne m'a pas fait "autant d'effet que cela".
Un très beau bouquet certes, riche, gourmand, complexe. Mais une bouche trop agressive et même avec un peu d'eau je n'y ai pas retrouvé les délices prometteurs du bouquet.
A moins de 150 euros ce serait une bouteille intéressante, mais à presque 200 euros, pour moi il y a quand même mieux dans les sorties du Live.
+1...

Goûté hier soir en rentrant de lindores (enfin quelques heures après mon retour)...un nez très très plaisant, comme un vieux grain complexe...par contre la bouche n'est pas du même niveau...même l'eau n'y change rien...certes cela reste un bon whisky, et rien que pour le nez je suis content d'en avoir pris une (je n'avais pas de vieux Ben Nevis)...cela va demander confirmation avec d'autres dégusts de ce whisky dans un futur proche...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

lexus a écrit :
Stephane a écrit :Pour ma part ce Ben Nevis ne m'a pas fait "autant d'effet que cela".
+1...

Goûté hier soir en rentrant de lindores (enfin quelques heures après mon retour)...un nez très très plaisant, comme un vieux grain complexe...par contre la bouche n'est pas du même niveau...même l'eau n'y change rien...certes cela reste un bon whisky, et rien que pour le nez je suis content d'en avoir pris une (je n'avais pas de vieux Ben Nevis)...cela va demander confirmation avec d'autres dégusts de ce whisky dans un futur proche...
Goûté Vendredi soir un vieux "single blend" Ben Nevis (à la façon du Lochside sorti il y'a deux ans par Scotts) avec un nez tout aussi flatteur, et une bouche nettement plus aimable, même si là encore elle restait en deça du nez.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »