Whisky Live et Rencontre forumeur
Modérateur : Modérateurs
Re: Whisky Live et Rencontre forumeur
Désolé de ne pas avoir prolongé ma soirée avec vous chez Régis, mais dans tous les cas, l'ambiance chez Renault était fort agréable.
Merci à vous tous et à l'année prochaine!
Merci à vous tous et à l'année prochaine!
En regardant le catalogue LMDW 2010 il me semble pas avoir lu de retour sur certaines bouteilles :
AMRUT Two Continents
ARDMORE 1994
ARAN 1996 The Peacock
BALECHIN # 4 Oloroso Cask Matured
GLEN KEITH 1990 52,9% Closed Distilleries
GLENMORANG IE Sonnalta
Compass Box LADY LUCK
LITTLEMILL 1991 GM Reserve
MIYAGIKYO 1990
SECRET STILLS 1994 4.10
AMRUT Two Continents
ARDMORE 1994
ARAN 1996 The Peacock
GLENMORANG IE Sonnalta
Compass Box LADY LUCK
MIYAGIKYO 1990
SECRET STILLS 1994 4.10
ARDMORE 1994 n'était pas dispo au Live.bpoujol a écrit :En regardant le catalogue LMDW 2010 il me semble pas avoir lu de retour sur certaines bouteilles :
AMRUT Two Continents
ARDMORE 1994
ARAN 1996 The Peacock
GLENMORANG IE Sonnalta
Compass Box LADY LUCK
MIYAGIKYO 1990
SECRET STILLS 1994 4.10
GLEN KEITH 1990 et SECRET STILLS 1994 deja débattu dans le topic live.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
-
canis lupus
- Maître distillateur

Faudrait dire ça aux journaleux et aux médias.corbuso a écrit :l'ambiance chez Renault était fort agréable.
[quote="bpoujol"]En regardant le catalogue LMDW 2010 il me semble pas avoir lu de retour sur certaines bouteilles :
ARAN 1996 The Peacock : correct, mais sans plus
GLENMORANG IE Sonnalta: Présence des fûts de bourbon bien présente sous la form de notes boisées (presque de fût neuf) avec un beau mariage avec le sherry. Un très bon Glenmorangie
MIYAGIKYO 1990: Un non à très whisky, très doux.
SECRET STILLS 1994 4.10 Pas encore dégusté
ARAN 1996 The Peacock : correct, mais sans plus
GLENMORANG IE Sonnalta: Présence des fûts de bourbon bien présente sous la form de notes boisées (presque de fût neuf) avec un beau mariage avec le sherry. Un très bon Glenmorangie
MIYAGIKYO 1990: Un non à très whisky, très doux.
SECRET STILLS 1994 4.10 Pas encore dégusté
Si tu aimes les Bowmore des années 90, vraiment pas mal pour le prix, ça ne me déplairait pas qu'on m'en offre une bouteille.bpoujol a écrit : SECRET STILLS 1994 4.10
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Le Père Noël vient juste de me dire que tu n'avais pas été assez sage cette année. Désolé.pompix a écrit :Si tu aimes les Bowmore des années 90, vraiment pas mal pour le prix, ça ne me déplairait pas qu'on m'en offre une bouteille.bpoujol a écrit : SECRET STILLS 1994 4.10
Justement c'est là toute la question.pompix a écrit : Si tu aimes les Bowmore des années 90, vraiment pas mal pour le prix, ça ne me déplairait pas qu'on m'en offre une bouteille.
Quand s'arrête ces années jus de violette ?
Car les 1989,1990 que j'ai goutés
Quel vieux fumier celui-là !
Si je le chope, je lui fais bouffer ses rennes !!!
Bastien, je ne crois pas qu'il y ait de la violette là-dedans, j'y suis allérgique !
Si je le chope, je lui fais bouffer ses rennes !!!
Bastien, je ne crois pas qu'il y ait de la violette là-dedans, j'y suis allérgique !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
La fin de la période "violette" c'est début d'année 90 à nos jours.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Le 90 fresh sherry DR que m'a samplé Jean-Marie à l'occasion du Witch 1, je t'assure qu'il n'y avait pas la moindre once de commencement de trace de quelle que violette que ce soit. Maintenant, si tu me dis que ceux que tu as goûté en avaient, c'est que ça doit être encore un peu la loterie sur ces années là...bpoujol a écrit :Justement c'est là toute la question.pompix a écrit : Si tu aimes les Bowmore des années 90, vraiment pas mal pour le prix, ça ne me déplairait pas qu'on m'en offre une bouteille.
J'ai trouvé le 89 bourbon bien violette mais apparemment pas vous aux Passionnés...Jean-Michel a écrit :Le 90 fresh sherry DR que m'a samplé Jean-Marie à l'occasion du Witch 1, je t'assure qu'il n'y avait pas la moindre once de commencement de trace de quelle que violette que ce soit. Maintenant, si tu me dis que ceux que tu as goûté en avaient, c'est que ça doit être encore un peu la loterie sur ces années là...bpoujol a écrit :Justement c'est là toute la question.pompix a écrit : Si tu aimes les Bowmore des années 90, vraiment pas mal pour le prix, ça ne me déplairait pas qu'on m'en offre une bouteille.
Donc je ne sais pas trop quoi en pensé
Mais vous avez pas fini avec ces histoires de violette dans les Bowmore!
On trouve des notes florales dans bien d'autres whiskies, et puis à moins d'être ultra dominantes moi j'aime bien ce côté parfumé. Un chouilla de délicatesse dans ce monde de bruts.
Pour les Bowmore OB 1989 et 1990 bourbon et sherry, je me souviens avoir trouvé ce côté parfumé, mais pas excessivement, après les avoir dégustés au Live il y a 3/4 ans. C'est ce qui m'avait fait acheter ces bouteilles que j'avais beaucoup aimées sur le coup.
Puis à réception quelques semaines après lors de l'ouverture des bouteilles, et un peu plus tard lors d'une dégust des PAssionnés sur Bowmore, j'avais été plutôt déçu, sans véritablement retrouver mes premières sensations.
Et en les redégustant récemment, je les ai cette fois trouvés meilleurs, plus proches de mes souvenirs de Live.
Comme quoi, le moment, le contexte, les a-priori, la température, le taux d'humidité, les oiseaux qui passent dans le ciel... tout cela fait parfois pas mal changer notre appréciation d'une bouteille.
On trouve des notes florales dans bien d'autres whiskies, et puis à moins d'être ultra dominantes moi j'aime bien ce côté parfumé. Un chouilla de délicatesse dans ce monde de bruts.
Pour les Bowmore OB 1989 et 1990 bourbon et sherry, je me souviens avoir trouvé ce côté parfumé, mais pas excessivement, après les avoir dégustés au Live il y a 3/4 ans. C'est ce qui m'avait fait acheter ces bouteilles que j'avais beaucoup aimées sur le coup.
Puis à réception quelques semaines après lors de l'ouverture des bouteilles, et un peu plus tard lors d'une dégust des PAssionnés sur Bowmore, j'avais été plutôt déçu, sans véritablement retrouver mes premières sensations.
Et en les redégustant récemment, je les ai cette fois trouvés meilleurs, plus proches de mes souvenirs de Live.
Comme quoi, le moment, le contexte, les a-priori, la température, le taux d'humidité, les oiseaux qui passent dans le ciel... tout cela fait parfois pas mal changer notre appréciation d'une bouteille.
Ah tu me rassure !Stephane a écrit :Mais vous avez pas fini avec ces histoires de violette dans les Bowmore!
![]()
J'avais vraiment senti cette violette et trouvant ça étrange, j'avais fait gouté à ma compagne qui m'avait demandé si c'était de la liqueur de violette