Attention, ma remarque n'est pas générale, mais spéciale à Laphroaig et plus particulièrement à celui-ci : LMDW est très consciente de la côte des Laphroaig's et encore plus de celle des fûts de Sherry de cette distillerie ; pas d'espoir de ce coté d'avoir une tuerie pour un prix raisonnable... Pour le reste je suis d'accord avec toi bien sûr.lexus a écrit :Pas trop d'accord avec toi SmokeySmokey-Kong a écrit : (t'inquiètes, si c'était une bombe on en avait pour 200 € minimum).![]()
Je ne pense pas du tout que les prix soient en rapport à la qualité....y a quand pas mal de trucs pas super transcendants au-dessus de 200€...et n'allons pas chercher trop loin (voir manager choice...)...cela se saurait si c'était vraiment le cas...et inversement prenons bêtement les derniers perfect dram...quand même de très très bonnes choses et pourtant pas à des prix démentiels...
Whisky live 2009
Modérateur : Modérateurs
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Re: Whisky live 2009
Autant pour moi...c'est vrai que les très bons fûts sherry de laffie tapent souvent très haut.Smokey-Kong a écrit :Attention, ma remarque n'est pas générale, mais spéciale à Laphroaig et plus particulièrement à celui-ci : LMDW est très consciente de la côte des Laphroaig's et encore plus de celle des fûts de Sherry de cette distillerie ; pas d'espoir de ce coté d'avoir une tuerie pour un prix raisonnable... Pour le reste je suis d'accord avec toi bien sûr.lexus a écrit :Pas trop d'accord avec toi SmokeySmokey-Kong a écrit : (t'inquiètes, si c'était une bombe on en avait pour 200 € minimum).![]()
Je ne pense pas du tout que les prix soient en rapport à la qualité....y a quand pas mal de trucs pas super transcendants au-dessus de 200€...et n'allons pas chercher trop loin (voir manager choice...)...cela se saurait si c'était vraiment le cas...et inversement prenons bêtement les derniers perfect dram...quand même de très très bonnes choses et pourtant pas à des prix démentiels...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Je dirais "Douglas Laing et LMDW sont très conscients..." M'étonnerait que DL leur refourgue à vil prix un Laffie sherry cask de 20 ans. Et si ce n'était pas une exclu, on l'aurait probablement à 150€.Smokey-Kong a écrit :LMDW est très consciente de la côte des Laphroaig's et encore plus de celle des fûts de Sherry de cette distillerie ; pas d'espoir de ce coté d'avoir une tuerie pour un prix raisonnable...
en tout cas ce laphroaig j'ai adoré, donc si je peux je l'achèterais.
c'est pas donné c'est vrai, mais bon je l'ai aimé, c'est ça qui compte pour moi.

c'est pas donné c'est vrai, mais bon je l'ai aimé, c'est ça qui compte pour moi.
Janacek a écrit :en tout cas ce laphroaig j'ai adoré, donc si je peux je l'achèterais.
Il est à combien pour finir??? 110€???
Slainthe math
sur le catalogue 2010 de LMDW 128€
Il est en exclusive sur LMDW?
donc on ne peut pas le trouver ailleurs....
Il est en exclusive sur LMDW?
donc on ne peut pas le trouver ailleurs....
Un peu de mal à m'y retrouver dans tous ces commentaires sur le Live vu que cette dernière semaine mon accès au net était très restreint.
Est-ce que les personnes qui ont goûté les nouveautés suivantes pourraient me (re)donner leur avis ?
- Macallan Speyside G&MP 1970 46°
- Ardmore 1994 G&MP single cask 45°
- Ben Nevis 1975 Prestonfield
- caol ila 1984 BBR retro 57,9°
- glencadam 15 ans 46°
- Glen keith 1990 closed dist 52,9°
- Kawasaki 1981 closed dist 62,4° single grain
merci
Est-ce que les personnes qui ont goûté les nouveautés suivantes pourraient me (re)donner leur avis ?
- glencadam 15 ans 46°
merci
Salut Stéphane,
De mémoire (je n'ai pas mes notes avec moi) :
- Macallan Speyside G&MP 1970 46° : agréable (plutôt sur le chocolat, avec un contrepoint salé) mais un peu pâteux et mollasson. Pour ma part, j'aime les sherry plus nerveux. ++++
- Ben Nevis 1975 Prestonfield : puissant, riche, concentré, plein de contrastes, bonbon, agrumes trop mûrs et épices. Un peu chaud sur la fin. Pas facile d'accès, mais j'aime beaucoup. ++++(+)
- caol ila 1984 BBR retro 57,9° : le moins bon des 3 Caol Ila BBr retro que j'ai goûtés (sur 4). Il ne m'a pas laissé un grand souvenir. Je dirais que la tourbe était assez effacée, mais que le fruit ne ressortait pas pour autant. Un peu trop réglissé ? En tout cas, je ne le conseillerais pas. +++
- Glen keith 1990 closed dist 52,9° : un bon voire un très bon malt, plutôt subtil, avec un côté Lowland (fleurs et biscuit) au nez. Finale peut-être assez courte. Ne m'a pas laissé non plus une impression impérissable, totalement éclipsé par le Rosebank PDA qui est venu juste après. +++(+)
De mémoire (je n'ai pas mes notes avec moi) :
- Macallan Speyside G&MP 1970 46° : agréable (plutôt sur le chocolat, avec un contrepoint salé) mais un peu pâteux et mollasson. Pour ma part, j'aime les sherry plus nerveux. ++++
- Ben Nevis 1975 Prestonfield : puissant, riche, concentré, plein de contrastes, bonbon, agrumes trop mûrs et épices. Un peu chaud sur la fin. Pas facile d'accès, mais j'aime beaucoup. ++++(+)
- caol ila 1984 BBR retro 57,9° : le moins bon des 3 Caol Ila BBr retro que j'ai goûtés (sur 4). Il ne m'a pas laissé un grand souvenir. Je dirais que la tourbe était assez effacée, mais que le fruit ne ressortait pas pour autant. Un peu trop réglissé ? En tout cas, je ne le conseillerais pas. +++
- Glen keith 1990 closed dist 52,9° : un bon voire un très bon malt, plutôt subtil, avec un côté Lowland (fleurs et biscuit) au nez. Finale peut-être assez courte. Ne m'a pas laissé non plus une impression impérissable, totalement éclipsé par le Rosebank PDA qui est venu juste après. +++(+)
J'ai pu goûté au Kawasaki, plutôt pas mal pour un grain (préféré au Invergordon de Raymond) mais je n'ai pris aucune notes ... Korova a pas mal accroché aussi, tu nous en dis plus gros ?
Mais à mon sens le prix(je ne le connais pas) va être un peu élevé pour la bête.
Mais à mon sens le prix(je ne le connais pas) va être un peu élevé pour la bête.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Toutes celels que je n'achéterais pasStephane a écrit :Un peu de mal à m'y retrouver dans tous ces commentaires sur le Live vu que cette dernière semaine mon accès au net était très restreint.
- glencadam 15 ans 46°
merci
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Exact sans intérêt, il y a bcp mieuxALouis a écrit :Toutes celels que je n'achéterais pasStephane a écrit :Un peu de mal à m'y retrouver dans tous ces commentaires sur le Live vu que cette dernière semaine mon accès au net était très restreint.
- glencadam 15 ans 46°
merci
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Pas de votre avis concernant le Glen Keith & le Prestonfield, ce dernier étant bien plus réussi que le Bowmore austère de l'an passé !pat gva a écrit :Exact sans intérêt, il y a bcp mieuxALouis a écrit :Toutes celels que je n'achéterais pasStephane a écrit :Un peu de mal à m'y retrouver dans tous ces commentaires sur le Live vu que cette dernière semaine mon accès au net était très restreint.
- glencadam 15 ans 46°
merci
Le Ben Nevis oui mais y a eu mieux au live et les belles nouveautés ne manquent pas.
Le Glen Keith est un bon calva
Par contre le Ardmore 94 n'etait pas embouteillé donc pas de degustation au live, a voir lors de sa sortie.
Le Glen Keith est un bon calva
Par contre le Ardmore 94 n'etait pas embouteillé donc pas de degustation au live, a voir lors de sa sortie.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Oui les avis sont partagés sur le Ben Nevis (entre très bon et bon)...je dois le goûter rapidemment normalement, je posterai mon CR...de toute façon j'en ai commandé une bouteille...je n'avais pas de vieux ben nevis.ALouis a écrit :Le Ben Nevis oui mais y a eu mieux au live et les belles nouveautés ne manquent pas.
Le Glen Keith est un bon calva![]()
Slainthe math
C'est l'appareil ou le photographe qui voyait double?GaxMalt31 a écrit :[
Dsl pour le qualité de la photo, mon APN devait avoir un coup dans le nez, il voyait double.
C'est la bouteille du stand OMC/DL