TIens, justement, ce serait intéressant d'avoir quelques retours la-dessus également, ainsi que sur le repas sur les Champs.RX21 a écrit :des aftercomme elle chez Régis et jusqu'à 5h du mat.
Whisky live 2009
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Whisky live 2009
j'ai oublié de dire que à mon avis il faudra suivre très pres le Ballechin Oloroso Cask Matured du Ebradour.
très bien fait. Très Tourbé.
très bien fait. Très Tourbé.
je remarque que après avoir raté le benriach 76 j'ai raté aussi le laphroaig 80 omc.Soup a écrit :Yo![]()
Bon bon... C'était très bien.
Très content d'avoir pu voir ou revoir plein de monde. Les gentlemenz, l'invincible armada belge, les vieux compagnons de route tel cielestbleu, des nouveaux et anciens visages. Vraiment chouette l'ambiance![]()
Côté whiskies, les sélections MW de cette année sont top. Coups de coeur pour les lochside 81, clynelish septantedeux, benriach septantesix, laphroaig 80 OMC, Karuizawa 67. Je ferai mon shopping dans ceux là en tout cas.
Sinon plein de bons trucs que je pense pas acheter sauf démence passagère, et plein de tueries diverses au diner du vendredi soir.
Cool !
pouvez-vous en dire plus? et son prix disponibilité de ce dernière?
merci
Superbe Week-end, mais qui passe trop vite ( arrivé samedi 16h00 - parti dimanche 16h00). Du coup j'ai gouté moins de bouteilles que la plupart.
Surtout le Benriach 76, j'ai vu le fond de la bouteille finir dans un verre avant que le mien puisse être servi.
Très content d'avoir mis un visage sur certain speudo, et d'avoir pu revoir des personnes du WITC
Mes top :
Lochside 1981
Glenrothes John Ramsay
Ben Nevis 1975 Prestonfield
Glenfiddich 1975
Bien aimé :
Clynelish 1972
Karuizawa 1967 - un peu déçu par sa final courte
Glenglassaugh 21y
Dalmore 1981 - mais ne justifie pas son prix.
Yochi 1991
Surtout le Benriach 76, j'ai vu le fond de la bouteille finir dans un verre avant que le mien puisse être servi.
Très content d'avoir mis un visage sur certain speudo, et d'avoir pu revoir des personnes du WITC
Mes top :
Lochside 1981
Glenrothes John Ramsay
Ben Nevis 1975 Prestonfield
Glenfiddich 1975
Bien aimé :
Clynelish 1972
Karuizawa 1967 - un peu déçu par sa final courte
Glenglassaugh 21y
Dalmore 1981 - mais ne justifie pas son prix.
Yochi 1991
Finale courte ?GaxMalt31 a écrit :Karuizawa 1967 - un peu déçu par sa final courte
Tiens, c'est bizarre, je l'ai goûté deux fois et j'ai eu à chaque fois l'impression que la finale pourrait durer des heures. D'ailleurs, elle a eu tendance à ressortir encore et encore après les drams suivants...
Bon, j'aurai l'occasion de vérifier cela puisque j'en ai ramené un sample
C'est là tout le problème, il est parfois dur d'évaluer convenablement des drams au cours de tels salons.
Normalement mon caviste devrait me ramener des samples, je suis impatient de pouvoir me faire ma propre opinion !
Normalement mon caviste devrait me ramener des samples, je suis impatient de pouvoir me faire ma propre opinion !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pareil pour moi, la finale est très très longueBugsBunna a écrit :Finale courte ?GaxMalt31 a écrit :Karuizawa 1967 - un peu déçu par sa final courte![]()
Tiens, c'est bizarre, je l'ai goûté deux fois et j'ai eu à chaque fois l'impression que la finale pourrait durer des heures. D'ailleurs, elle a eu tendance à ressortir encore et encore après les drams suivants...
.... et tu as oublié les bouteilles que tu devais récupérerGaxMalt31 a écrit :Superbe Week-end, mais qui passe trop vite ( arrivé samedi 16h00 - parti dimanche 16h00). Du coup j'ai gouté moins de bouteilles que la plupart ....
Où as-tu pu le gouter ?GaxMalt31 a écrit : Mes top :
Glenrothes John Ramsay
Suis passé dimanche au stand .... et bien que je connaisse un peu le gars, il m'a dit qu'il n'en avait pas ....
Durant l'animation Glenrothes au VIP, Le dernier whisky présenté.
J'étais chez Nikka avant, c'est un des problème au live, les whisky s'enchainent assez vite, la bouche n'ai jamais neutre. Ce que j'ai noté c'est l'explosion de saveurs dés la mise en bouche, le plus extraordinaire du Live. Un sherry super bien fait les notes de fruits rouge sont là avec une pointe de framboise, chocolat aussi, mais plus vers le crémeux. Et puis quelques secondes plus tard presque plus rien. Seconde gorgée idem.Janacek a écrit :pareil pour moi, la finale est très très longueBugsBunna a écrit :Finale courte ?GaxMalt31 a écrit :Karuizawa 1967 - un peu déçu par sa final courte![]()
Je pense que j'aurais aussi l'occasion de le re-gouter au calme. Je reverrais ma copie.
Dans la série "j'y étais aussi"
ce que j'ai aimé :
Glendronach 1993 brut de fût
Ben Nevis 1994 SV Unchillfiltered Col.
Parker's Heritage Collection
le nouveau Laphroaig 10 ans brut de fût
ce que je n'ai pas aimé :
Isle of Jura Prophécy
ce que j'ai aimé :
Glendronach 1993 brut de fût
Ben Nevis 1994 SV Unchillfiltered Col.
Parker's Heritage Collection
le nouveau Laphroaig 10 ans brut de fût
ce que je n'ai pas aimé :
Isle of Jura Prophécy
Encore une grande édition, forte en nouveautés, mais bien plus éprouvante physiquement que les années précédentes (le diner du vendredi a laissé des traces...).
Trio gagnant de ce week end marathon :
-Benriach 1976 (de la trempe du 3557, peut-être un petit ton en-dessous, mais là, je chipote...)
-Karuizawa 1967 (une grande classe de bout en bout)
-Clynelish 1972 G&M (un fruité certes court, mais totalement éxubérant lors de l'entrée en bouche)
-Mention spéciale au Glen Keith 1990 Part des Anges pour son nez extraordinaire (permettant de s'imaginer en plein milieu d'un verger à la rosée du matin au mois de mai...)
Trio perdant du Live :
1- Port Ellen 30 YO 9th release (un goût en bouche infecte me rappelant les odeurs de morgue et ce goût de cadavre en décomposition qui s'installe en bouche après une autopsie - désolé pour la comparaison !!!)
2- Brora 30 YO OB (un nez totalement absent au début laissant apparaître ensuite une odeur de vomi assez désagréable)
3- Glenglassaugh 30 et 40 YO (une finale rapeuse pour les deux, malheureusement trop longue dans ce cas-là, qui laisse ce je-ne-sais-quoi de désagréable et rebutant)
Trio gagnant de ce week end marathon :
-Benriach 1976 (de la trempe du 3557, peut-être un petit ton en-dessous, mais là, je chipote...)
-Karuizawa 1967 (une grande classe de bout en bout)
-Clynelish 1972 G&M (un fruité certes court, mais totalement éxubérant lors de l'entrée en bouche)
-Mention spéciale au Glen Keith 1990 Part des Anges pour son nez extraordinaire (permettant de s'imaginer en plein milieu d'un verger à la rosée du matin au mois de mai...)
Trio perdant du Live :
1- Port Ellen 30 YO 9th release (un goût en bouche infecte me rappelant les odeurs de morgue et ce goût de cadavre en décomposition qui s'installe en bouche après une autopsie - désolé pour la comparaison !!!)
2- Brora 30 YO OB (un nez totalement absent au début laissant apparaître ensuite une odeur de vomi assez désagréable)
3- Glenglassaugh 30 et 40 YO (une finale rapeuse pour les deux, malheureusement trop longue dans ce cas-là, qui laisse ce je-ne-sais-quoi de désagréable et rebutant)
Le trio gagnant du week-end:
Mercedes,
Alexandra,
Claire.

Mercedes,
Alexandra,
Claire.
LAFROG fecit anno domini MMXV
Alexandra, la traductrice de Bill Lumdsen ??? Quelle bombe anatomique. Des proportions parfaites, un sourire lumineux, et ce très léger stravisme qui lui donnait encore plus de charme...
La petite au stand Barmag était aussi terrible. J'étais d'ailleurs surpris de voir qu'il n'y avait pas plus de "clébards affamés" devant son stand. Comme quoi, les français et l'alcool, c'est une grande histoire d'amour... lol
La petite au stand Barmag était aussi terrible. J'étais d'ailleurs surpris de voir qu'il n'y avait pas plus de "clébards affamés" devant son stand. Comme quoi, les français et l'alcool, c'est une grande histoire d'amour... lol