choix Whisky agé (>20ans) de type sherry...
Modérateur : Modérateurs
Re: choix Whisky agé (>20ans) de type sherry...
bon, je vais regarder chez glenrthes, qui est une distillerie que je ne connait pas du tout et qui du coup ne fait pas parti de mes priorités ou en vue de... mais qui peut faire parti des bons conseils a ne pas perdre, et du coup, de vraies bonnes surprises et decouvertes ! merci ;)
mars : car la bouteille en question coute un peu trop pour moi pour le moment !
mars : car la bouteille en question coute un peu trop pour moi pour le moment !

Oui, mais peut-être pas trop pour moi!dkwk a écrit : mars : car la bouteille en question coute un peu trop pour moi pour le moment !
Toujours intéressé de savoir ce qui est bon. Et puis, parfois il y a des occasions.
Sans compter que, avec le profil que tu as donné je ne vois pas trop ce que cela peut bien être.
MARS
Charleroi, Belgique
et je continue en farfouillant, je m'eparpille peut etre mais je tombe la dessus :
Caperdonich 1968 / 39 Year old :
http://www.thewhiskyexchange.com/P-1452.aspx
ca vous dit qqch ? je sais meme pas si ca pourrais rentrer dans ma recherche (j'ai vu : 39yo, sherry, et distillerie a rothes...)
et j'en remet une couche avec celui ci : Glen Grant 1973 / 34 Year old / Sherry Puncheon :
http://www.thewhiskyexchange.com/P-8109.aspx

ca vous dit qqch ? je sais meme pas si ca pourrais rentrer dans ma recherche (j'ai vu : 39yo, sherry, et distillerie a rothes...)
et j'en remet une couche avec celui ci : Glen Grant 1973 / 34 Year old / Sherry Puncheon :

-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah non, désolé, mais celle-là, tu ne peux pas l'acheter.dkwk a écrit :Caperdonich 1968 / 39 Year old
Il y a en effet un décret qui stipule que tous les millésimes 68 me sont réservés.
Gamme ConnoisseurChoice du bon et du moins bon. Souvent réduit "à la barbare" (trop a mon gout).dkwk a écrit :et je continue en farfouillant, je m'eparpille peut etre mais je tombe la dessus :
Attention aux vieux Glen Grant (certains sont superbes, certains très décevant). Pour des vieux millésimes sans te ruiner tu as 1 Benriach et 1 Glenburgie sherry chez Bladnoch
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Je possède cette bouteille, achetée au Duty Free en revenant d'Islay l'année dernière.dkwk a écrit :et je continue en farfouillant, je m'eparpille peut etre mais je tombe la dessus :
C'est miam ! Jean-Michel, Philippe et autres Antoine ont eu l'occasion de le gouter dernièrement.
bon, j'ai de quoi faire des recherches et du choix
au final il faudra que je me limite a deux bouteilles (qui ne seront pas achetées en même temps je pense)
au final il faudra que je me limite a deux bouteilles (qui ne seront pas achetées en même temps je pense)

- WhiskyNotes
- Maître de chais

Caperdonich 1968 est en général vraiment délicieux, mais quasi pas d'influence sherry!
Ce n'est pas le "refill sherry" que tu cherches si tu veux un whisky rouge et intense. Le refill est beaucoup moins prononcé qu'un "first fill sherry".
Ce n'est pas le "refill sherry" que tu cherches si tu veux un whisky rouge et intense. Le refill est beaucoup moins prononcé qu'un "first fill sherry".
Mes notes: WhiskyNotes
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Très juste; on ne sent que très peu l'influence du sherry...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ce Caperdonich 1968 G&M est loin de présenter l'exubérence fruitée de ses copains 1972 signés Duncan Taylor ou TWF, mais il n'est pas dépourvu d'atouts :
- Il est intrinséquement très bon.
- Il présente un nuance tourbée loin d'être inintéressante (Jean Boyer et, plus récemment, SMoS ont sortis des Caperdonich pour le coup franchement tourbés).
- Il n'est vraiment pas cher.
Et il exploite très bien son "petit" voltage.
- Il est intrinséquement très bon.
- Il présente un nuance tourbée loin d'être inintéressante (Jean Boyer et, plus récemment, SMoS ont sortis des Caperdonich pour le coup franchement tourbés).
- Il n'est vraiment pas cher.
Et il exploite très bien son "petit" voltage.
;)
c'est exactement ces caractéristiques que je chercheJean-Michel a écrit :si l'objectif est de trouver un produit plus "contemplatif", bien fondu, avec l'alcool qui donne l'impression de s'être fait absorbé en quelques sortes par les arômes de fruit et de Sherry, pour moi, y'a pas photo : faut aller sur du plus ancien.

Le problème des vieux macallan est le prix!
Autant voir des produits d'une autre distillerie. (j'ai essayé différents IB et je ne les ai pas trouvés terrible malgré de belles notations MM's parfois)
MARS
Autant voir des produits d'une autre distillerie. (j'ai essayé différents IB et je ne les ai pas trouvés terrible malgré de belles notations MM's parfois)
MARS
Charleroi, Belgique
Par hasard, hier, lors d'une dégust Glenmorangie (compte-rendu à suivre), j'ai repéré chez le caviste qui organisait des bouteilles d'Adieu Lina et 1 longmorn 31yo Whiskyfair 1976-2007 54.1°....jmputz a écrit :Oui, mais c'est plutôt du genre introuvable.dede a écrit :Dailuaine 35yo 'Adieu Lina', 135.95 euros chez Van Zuylen, c'est de la balle.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
Tomatin des années 60/70 me paraît un bon choix avec les Benriach de la fin des années 70.
Master Experimental Blender
Genève
Genève