Choix des bouteilles en promo....

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Choix des bouteilles en promo....

Message non lu par Jean-Michel »

amor57 a écrit :Oui, mais ça c'est l'avis d'amateurs de tourbe, grasse et lourde, pas d'amateurs de saveurs délicates, fines et recherchées !
Non non, mon dernier monstrueux coup de coeur, ça a été ce Glen Grant 1956 40% gouté en blind l'autre soir avec Antoine, Stéph, et Djeepy !
Pas une once de tourbe grasse là-dedans.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Janacek
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Janacek »

bpoujol a écrit :
Jean-Michel a écrit :Bonjour Davide,

Je confirme : les verres proposés par TWE sont d'un bon rapport qualité/prix, et sont bien adaptés pour la dégustation de petites quantités de malt.
Attention : "Le Capitaine" n'est ni un sobriquet, ni le métier de Gilles ; c'est son nom de famille, tout simplement.
Après, pour ce qui est de choisir dans sa liste de promo, le Bowmore Berry Bros proposé à 75.00€ est vraiment très bon, et je me sens le devoir de te l'indiquer, même si j'ai bien compris que tu voulais goûter autre chose que de la tourbe à présent. Le Old Pulteney "Malt Pedigree" est d'une grande pureté, mais reste assez raide. Le Balblair est tout léger léger, friand et fruité, pas bégueule. Un whisky de soif, mais qui ne te fera pas grimper au plafond si tu cherches quelque chose de "gras" et riche en bouche. Le Laphroaig Quarter Cask, c'est bon et pas cher. Plus crémeux que le 10yo standard, moins riche et puissant que le CS, mais vraiment bien positionné en termes de prix.
Tout à fait d'accord avec Jmichel.
Le Bowmore est superbe.
Le Balblair agréable, fruité, frais mais un peu "light". Facile à boire mais pas un émerveillement olfactif. Un whisky léger que j'achèterais plutôt au printemps.
Merci
mais comment vous dit j'aimerai sortir de l'islay :mrgreen:

Talisker 57° North
un autre tourbé je pense de l'ecarter....pour l'instant

Glenmorangie Astar
on parle de bien de ce bouteille......

Laphroaig Quarter Cask
c'est vrai que c'est une belle affaire, mais il a est tourbé et il est del region islay, alors que j'ai pris l'ardberg pour l'instant....

Macallan Cask Strength 58,4%
je ne sais pas si c'est une version officielle car je ne la trouve nulle part
il me tente mais son prix...c'est pas donné quoi...

enfin j'ai encore pas mal de doutes :think:

Davide
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Nomalement le macallan 10 ans cask strengh(le % d'alcool varie) doit plutôt tourner entre 50 et 60€ pour 1 litre, ce qui n'est pas trop cher(c'est une bouteille d'1 litre). Ne pas hésiter a rajouter de l'eau lors de la dégustation(pas le noyer non plus, quelques goutes pour commencer).
Enfin, pour commencer c'est peut-être un peu hard car il ne fait pas de prisonniers(et c'est vrai qu'il est difficile a trouver).
L'a'bunadh de chez aberlour est sans doute mieux pour essayer un sherry monster cask strengh!

Sinon, en pas cher et en non tourbé/fumé il y a glengoyne. J'aime beaucoup le 10 ans ainsi que le 12 ans cask strengh(mais il est beaucoup plus cher que le 10 ans).

Scapa n'est pas vilain non plus dans un autre style(plus délicat) mais il est possible de le trouver ne grande surface moins cher que chez un caviste.

Le glenmorangie astar est très bon en effet. Mais c'est un peu cher pour ce que c'est! (enfin, si il y a une promo, pourquoi pas)

MARS
Charleroi, Belgique
Janacek
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Janacek »

Enfin mesdames et messiers j'ai craqué pour le Bowmore Berry Bros :mrgreen:
merci à tous pour les conseilles et la patience

Davide
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Tres bon choix.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »