l'effet SV

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: l'effet SV

Message non lu par lexus »

ALouis a écrit :C'est souvent le cas sur le site de Luc, la marge est largement calculée si on rapporte au prix des 70 cl.

Tiens c'est marrant RM laisse le add to basket mais indique juste sorry now out.
Généralement, la marge est de 40 à 50% sur les nouveaux whiskies (ce qui est normal au vu des prix pratiqués sur les festivals payants ou dans les resto pour le vin par exemple)...ici on est au double (si on se réfère au prix de whisky-doris)....
Ce qui me gêne le plus, c'est le prix ET le timing de la mise à disposition de ce whisky...le jour où la note sort comme par hasard ce brora est dispo à un prix que je trouve très élevé...bon je sais je chicane pour quelques €, mais une offre comprise entre 7 et 8€ aurait été plus raisonnable... :think:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Dommage il était moins cher chez RM.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit :Dommage il était moins cher chez RM.
cela reste quand même une bonne affaire pour un brora de cette qualité et presque trentenaire...
Slainthe math
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Arrete de me tenter car ils ont aussi le Laffie MOS 1996 Bourbon sur whisky doris, je vais craquer :)
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit :Arrete de me tenter car ils ont aussi le Laffie MOS 1996 Bourbon sur whisky doris, je vais craquer :)
Encore un super dram tout à fait abordable...regoûté ce week-end :lol: ...miam miam miam... :dd
Slainthe math
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Argggg il insiste le bougre :mrgreen:

Bon, mail envoyé à Doris & Herbert pour vérifier la dispo.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

lexus a écrit :
ALouis a écrit : Ce qui me gêne le plus, c'est le prix ET le timing de la mise à disposition de ce whisky...le jour où la note sort comme par hasard ce brora est dispo à un prix que je trouve très élevé...bon je sais je chicane pour quelques €, mais une offre comprise entre 7 et 8€ aurait été plus raisonnable... :think:
Juste pour être très clair, je n'ai aucun lien commercial avec Whisky Samples ni avec quiconque et ne m'occupe d'aucun timing d'aucune sorte. S'il y a donc timing, je n'y suis pour rien !
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

WhiskyNotes a écrit :C'est quand-même pas agréable qu'on doit acheter les whiskies vraiment intéressants sans pouvoir lire les notes. Un WF93 ne dit rien au sujet du goût.
En fait les avances renforcent l'effet SV négatif... si tout le monde suit ton Twitter et fait des achats aveugles, les bouteilles ne seront plus disponible même avant que les notes soient publiées.

Je suppose que vous achetez les bouteilles indispensables qq jours avant de publier les notes ;-)
Hum, point intéressant au sujet des advances sur Twitter, je vais y réfléchir...
En ce qui concerne l'achat préalable à la publcation, c'est extrêmement rare pour les bouteilles modernes. Ça peut arriver pour des bouteilles anciennes, mais c'est aussi rare.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Bah, d'un autre coté, cela limite aussi les dépenses d'avoir les bouteilles qui ne sont plus disponibles ou dont le prix monte (trop) rapidement.

De toute façon, il y a toujours des problèmes quoi que l'on fasse!

Je dois dire que comme canis, il m'arrive plus fréquemment de regarder l'avis dans whiskyfun après avoir acheté la bouteille qu'avant. Et j'ai quelques bouteilles qui ne sont pas notée non plus(même parfois pas dans la matrice non plus).

Je trouve quand même fort sympa ce qu'il fait pour nous serge.

MARS
Charleroi, Belgique
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :
lexus a écrit :
ALouis a écrit : Ce qui me gêne le plus, c'est le prix ET le timing de la mise à disposition de ce whisky...le jour où la note sort comme par hasard ce brora est dispo à un prix que je trouve très élevé...bon je sais je chicane pour quelques €, mais une offre comprise entre 7 et 8€ aurait été plus raisonnable... :think:
Juste pour être très clair, je n'ai aucun lien commercial avec Whisky Samples ni avec quiconque et ne m'occupe d'aucun timing d'aucune sorte. S'il y a donc timing, je n'y suis pour rien !
Bien entendu Serge, cette phrase ne t'était pas destinée et désolé si ma remarque porte à confusion :oops: ...Je parlais du timing commercial de whisky-samples qui a joué sur l'effet d'annonce de ta note...C'est la rançon de la "gloire" manifestement...
Slainthe math
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : Je trouve quand même fort sympa ce qu'il fait pour nous serge.

MARS
Je crois que tout le monde est bien d'accord là-dessus...
Re-sorry si je me suis mal exprimé plus haut...
Slainthe math
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

Pour moi (et je m'en tamponne d'ailleurs) il y a une espèce de contradiction entre la ligne de conduite des malt maniacs et le business de Luc.

mais j'adore son business !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Ils en parlaient sur le site des malt maniacs le 31/08 de cette année : http://www.maltmaniacs.org/
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

ttn a écrit :Ils en parlaient sur le site des malt maniacs le 31/08 de cette année : http://www.maltmaniacs.org/
j'avais pas vu

et bien c'est une bonne chose.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :
mars a écrit : Je trouve quand même fort sympa ce qu'il fait pour nous serge.

MARS
Je crois que tout le monde est bien d'accord là-dessus...
Re-sorry si je me suis mal exprimé plus haut...
No souci, je voulais juste être très clair, pas seulement dans le cas de Whisky Sample mais dans tous les autres cas où les notes de whiskyfun peuvent apparaître.
Et en effet, pour des raisons de cohérence globale, Luc et les MM se sont séparés.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »