Tu es composé à 70% d'eau, ne l'oublie pas 8)david S a écrit : je suis encore dans une logique "terre à terre" en me disant que mettre plus de 150 euros dans 70cl de liquide c'est déraisonnable.![]()
David
Bouteilles d'exception et folies budgétaires...
Modérateur : Modérateurs
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Re: Bouteilles d'exception et folies budgétaires...
Oui mais est-ce qu'il vaut plus de 150 euros ?Smokey-Kong a écrit :Tu es composé à 70% d'eau, ne l'oublie pas 8)david S a écrit : je suis encore dans une logique "terre à terre" en me disant que mettre plus de 150 euros dans 70cl de liquide c'est déraisonnable.![]()
David
Vivant non.Oui mais est-ce qu'il vaut plus de 150 euros ?
Ostende n'est pas mal non plus dans le genre !PNicolas a écrit :Jean-Michel a écrit :Moi, le White Bowmore me tente plus que le Black...mikadisa a écrit :(...) et evidemment si l'occase se présentait a ces prix là : black bowmore, ardbeg 1967 SV, laphroaig 74, .....
Moi ça serait plutôt le black first release ! Mais certainement pas au prix demandé, je préfère m'en offrir un dram à Limburg ! Car il faut aller à Limburg si vous voulez goûter à des légendes et à des tueries !!!
Parole de converti :D
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais dépassé la barre des 320€ pour une boutanche.
Disons qu'à l'heure actuelle je ne voudrais pas dépasser les 400€.
Disons qu'à l'heure actuelle je ne voudrais pas dépasser les 400€.
Moi j'ai pas dépassé le Port Ellen 1982 25ans SV pour LMDW à 200€, c'était il y a plus d'un an et je ne suis plus prêt à mettre autant aujourd'hui, en même temps je ne suis encore jamais allé à un festival ...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Prends tu cash avec toi et laisse la carte de crédit à la maison. C'est la meilleure façon de ne pas dépasser son budget lors d'un festival :-)pompix a écrit :Moi j'ai pas dépassé le Port Ellen 1982 25ans SV pour LMDW à 200€, c'était il y a plus d'un an et je ne suis plus prêt à mettre autant aujourd'hui, en même temps je ne suis encore jamais allé à un festival ...
Mon problème c'est que j'ai jamais de budget ! 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
le tormore est décrit ce jour sur le site de Serge ... une tuerie je vous dismikadisa a écrit :je ne fais des follies que sur des fausses bouteilles ...
ahahaha
hem
djeuh
Aujourd'hui, je suis pret a mettre beaucoup --- enfin selon mon echelle, disons pret pour + de 500 et moins que 1.000 --- sur des bouteilles que j'ai testé.
je cherche notamment un Tormore Sherry cask, Samaroli, cask strenght, 16 ans, 1966. je l'ai testé au stand Lindores a verviers il y a 2 ans ... souvenir merveilleux. Giuseppe en demandait + de 800 euros il y a 1 an. c'est un peu too much. disons 500 et je prends.
et evidemment si l'occase se présentait a ces prix là : black bowmore, ardbeg 1967 SV, laphroaig 74, .....
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Ton Tormore est chez TWE.... à 899 L ; une paille !mikadisa a écrit :le tormore est décrit ce jour sur le site de Serge ... une tuerie je vous dismikadisa a écrit :je ne fais des follies que sur des fausses bouteilles ...
ahahaha
hem
djeuh
Aujourd'hui, je suis pret a mettre beaucoup --- enfin selon mon echelle, disons pret pour + de 500 et moins que 1.000 --- sur des bouteilles que j'ai testé.
je cherche notamment un Tormore Sherry cask, Samaroli, cask strenght, 16 ans, 1966. je l'ai testé au stand Lindores a verviers il y a 2 ans ... souvenir merveilleux. Giuseppe en demandait + de 800 euros il y a 1 an. c'est un peu too much. disons 500 et je prends.
et evidemment si l'occase se présentait a ces prix là : black bowmore, ardbeg 1967 SV, laphroaig 74, .....
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pas sur que ce soit la meilleure façon de le déguster.Smokey-Kong a écrit :Ton Tormore est chez TWE.... à 899 L ; une paille !
bonjour à tous (ça fait très longtemps que je n'ai pas fréquenté le forum:),
pour ma part, le maximum que j'ai mis dans une bouteille c'est 205€ dans un Strathisla 1967 mais je songe de plus en plus à un vieux Glen Grant dans les 300.
http://www.whisky.fr/produit.php?id=14651
pour ma part, le maximum que j'ai mis dans une bouteille c'est 205€ dans un Strathisla 1967 mais je songe de plus en plus à un vieux Glen Grant dans les 300.
http://www.whisky.fr/produit.php?id=14651
Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
AMHA de meilleures bouteilles trouvables moins cher !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Moins cher, sans doute, meilleures peut-être, mais faut les dénicher.
Nous sommes revenus en blind sur un GG 1956 G&M, qui du haut de ses 40 petits degrés nous en a mis vraiment plein la tête. Un Sherry bien présent, mais avec un équilibre phénoménal entre le fruit et le bois, une graisse insoupçonnable à 40%... Un whisky d'une miamerie invraisemblable.
Nous sommes revenus en blind sur un GG 1956 G&M, qui du haut de ses 40 petits degrés nous en a mis vraiment plein la tête. Un Sherry bien présent, mais avec un équilibre phénoménal entre le fruit et le bois, une graisse insoupçonnable à 40%... Un whisky d'une miamerie invraisemblable.
Jamais mis plus de 160€.
Je trouve encore facilement des bouteilles qui me plaisent beaucoup entre 80 et 130€, donc je reste dans cette zone de prix.
Mais je n'exclus pas de monter à 200€-250€, exceptionnellement, si une bonne occasion se présente (pour un Brora par exemple, ou un très vieux Glen Grant ou Strathisla), en fonction du niveau de garniture de mon portefeuille, bien entendu.
P.S. : ne pas faire lire ce post à ma femme !!!!!
Je trouve encore facilement des bouteilles qui me plaisent beaucoup entre 80 et 130€, donc je reste dans cette zone de prix.
Mais je n'exclus pas de monter à 200€-250€, exceptionnellement, si une bonne occasion se présente (pour un Brora par exemple, ou un très vieux Glen Grant ou Strathisla), en fonction du niveau de garniture de mon portefeuille, bien entendu.
P.S. : ne pas faire lire ce post à ma femme !!!!!