Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Marrant, j'ai acheté ce tomatin justement lors de ma dernière commande...cela dit moins cher que le longmorn...piazzolla a écrit :Cool !lexus a écrit :Lors de ma dernière commande chez eux, j'ai reçu un sample de ce Tomatin...Petit compte-rendu prochainement...piazzolla a écrit : - Tomatin 42yo 1965/2008 (50.0%, Duncan Taylor Rare Auld, Germany, C#20939), également 90 par Serge
Ils m'ont aussi dernièrement envoyé un sample de Tomatin, mais c'était le Whisky-Doris 43 Jahre 1965. Bon, mais quand même un peu cher pour la qualité ....
Je ne l'ai pas encore ouvert. Le prix m'avait semblé correct pour un tomatin de cet âge.
Bon comment ??? Il doit être assez fruité quand même non ???
Etant un grand amateur de Tomatin, j'avoue que j'ai craqué en me promenant sur le site de Doris pour éventuellement compléter une commande, et je suis tombé sur ce tomatin avec les coms de Serge qui m'ont bien plu...Et comme je n'ai jamais été vraiment déçu par un bottling whisky-doris (hormis le fameux PE first fill dark sherry olorosso
Ils sont malins chez Doris, ils ajoutent les coms de whiskyfun dès qu'une bouteille est bien notée...c'est vrai que je n'aurais pas pris la peine à mon avis d'aller checker sur le site ou sur la matrice...
Petite question, je suppose que Serge a donné son accord pour l'utilisation des ses coms??? c'est pas la 1ère fois qu'un site commercial fait référence aux notes whiskyfun...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Je suis loin d'avoir les capacités d'analyse de Serge, et je m'y refuse un peu d'ailleurs aussi .....lexus a écrit :Bon comment ??? Il doit être assez fruité quand même non ???
Je me retrouve néanmoins dans ses notes de dégustation de ce Tomatin. J'ajouterais simplement que ce qui m'a un peu déçu c'est le manque de densité des parfums présents, un peu comme un dessin au fusain dont les lignes seraient tellement peu appuyées que l'on distinguerait à peine la composition.
Probablement un excellent fut, mais un peu "fatigué", sans pour autant que le bois n'aie imposé sa loi !
Bon achat de toute façon, c'est juste que personellement je n'avais pas envie d'y mettre 150 € ....
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tiens, j'aurais cru beaucoup plus, avec ta cadence d'achat.piazzolla a écrit :400
combien??? 400piazzolla a écrit :400
Pas mal en effet...j'ai encore un peu de marge
Slainthe math
Je comprends très bien...pareil pour moi avec le longmorn...piazzolla a écrit : Bon achat de toute façon, c'est juste que personellement je n'avais pas envie d'y mettre 150 € ....
Je vais devoir ouvrir cette bouteille bientôt pour me faire une petite opinion...
Pour revenir sur tes bouteilles, combien de fermées
Slainthe math
Pour moi le longmorn vaut plus la peine que le tomatin malgré qu'il soit plus cher et plus jeune mais étant donné que c'est un fut de pedro ximenez je ne suis pas objectif.(le tomatin, c'est le oat mint ou un autre?)
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
lexus a écrit :Pour revenir sur tes bouteilles, combien de fermées![]()
![]()
Elles sont toutes fermées
Je me contente de humer la part des anges de ma cave
Nan, j'déconne, il y a environ 17 bouteilles d'ouvertes de mémoire ....
C'est un autre (voir un peu plus haut sur cette page ou la précédente): 1 whisky-doris 43yo 1965.mars a écrit :Pour moi le longmorn vaut plus la peine que le tomatin malgré qu'il soit plus cher et plus jeune mais étant donné que c'est un fut de pedro ximenez je ne suis pas objectif.(le tomatin, c'est le oat mint ou un autre?)
MARS
Tout le monde connait ton objectivité dès que la couleur de la bouteille tire vers le foncé
Tu vas avoir du mal à changer ton image
Slainthe math
Hum hum...tu as de quoi tenir plusieurs sièges...piazzolla a écrit :lexus a écrit :Pour revenir sur tes bouteilles, combien de fermées![]()
![]()
Elles sont toutes fermées![]()
Je me contente de humer la part des anges de ma cave![]()
Nan, j'déconne, il y a environ 17 bouteilles d'ouvertes de mémoire ....
Je crois me souvenir que je dois absolument me déplacer sur Chartes pour le boulot
C'est quoi encore ton adresse
Slainthe math
Si une camionnette ne suffit pas, je peut t'accompagner avec la mienne. Et si ce n'est toujours pas suffisant je peut prendre le 4X4 avec la grosse remorque(2500Kg).
Ma réputation sur le forum est pas terrible je pense. Le fou qui ne jure par le sherry et le coca.
Je suis rassuré concernant whiskyskywalker, j'ai cru un instant que le fait de boire trop de whisky au sherry pouvait avoir une issue fatale.
Et puis, le longmorn 39 ans alambic classic je l'avais gouté(toujours disponible sur whiskysamples d'ailleurs)et très fortement apprécié. Il n'est pas si sherry que cela dans mon souvenir. Rien a voir avec un glendronach en tout cas.
MARS
Ma réputation sur le forum est pas terrible je pense. Le fou qui ne jure par le sherry et le coca.
Je suis rassuré concernant whiskyskywalker, j'ai cru un instant que le fait de boire trop de whisky au sherry pouvait avoir une issue fatale.
Et puis, le longmorn 39 ans alambic classic je l'avais gouté(toujours disponible sur whiskysamples d'ailleurs)et très fortement apprécié. Il n'est pas si sherry que cela dans mon souvenir. Rien a voir avec un glendronach en tout cas.
MARS
Charleroi, Belgique
Que voilà une bonne nouvelle...je crois que je vais l'ajouter à ma liste de sample à recevoir...mars a écrit : Et puis, le longmorn 39 ans alambic classic je l'avais gouté(toujours disponible sur whiskysamples d'ailleurs)et très fortement apprécié. Il n'est pas si sherry que cela dans mon souvenir. Rien a voir avec un glendronach en tout cas.
MARS
Je n'attends plus en fait que la sortie du clynelish GM pour LMDW sur whiskysample pour finaliser ma commande...
Bah tu sais les réputations forumesques ne valent souvent pas grand-chose...une bonne rencontre permet souvent de changer la vision que l'on a de quelqu'un...C'est bien pour cela que c'est toujours très agréable de participer aux différents évènements whiskytesques proposés sur une année et d'y rencontrer régulièrement un grand nombre forumeurs...
Dommage que je ne suis pas libre fin septembre...j'aurais participé avec plaisir à la rencontre forum qui se prépare lors du WL.
Cela dit certains membres seront présents à Lindores
Slainthe math
-
canis lupus
- Maître distillateur

Rêvez pas les gars. Géographiquement, je suis peut-être bien le plus proche de Chartres et à mon boulot, je peux emprunter quand je veux une Laguna Estate, voir un Espace. J'ai bien peur qu'il n'y ait plus rien à prendre bien avant que vous n'arriviez sur place.mars a écrit :Si une camionnette ne suffit pas, je peut t'accompagner avec la mienne. Et si ce n'est toujours pas suffisant je peut prendre le 4X4 avec la grosse remorque(2500Kg).
On est déjà en route Canis...y a pas plus rapide qu'un belge avide de bons whiksiescanis lupus a écrit :Rêvez pas les gars. Géographiquement, je suis peut-être bien le plus proche de Chartres et à mon boulot, je peux emprunter quand je veux une Laguna Estate, voir un Espace. J'ai bien peur qu'il n'y ait plus rien à prendre bien avant que vous n'arriviez sur place.mars a écrit :Si une camionnette ne suffit pas, je peut t'accompagner avec la mienne. Et si ce n'est toujours pas suffisant je peut prendre le 4X4 avec la grosse remorque(2500Kg).
Slainthe math