Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Il s'agit de Gaston et Pierre Ravaut.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

dede a écrit :Il s'agit de Gaston et Pierre Ravaut.
Connais pas. Le prix est correct ? (Ladoix a tendance à prendre l'ascenseur ces temps-ci, c'est comme Fixin, voire Marsannay)
Pour ma part, je préfère goûter les vins avant d'en acheter une caisse, donc je zappe un peu la foire au vin (ce qui préserve mon budget whisky live).
Cependant, sur les salons (vignerons indépendants en novembre), ça revient plus cher... :???:
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Reçu également ce jour, ma commande "Benriach & SMoS". Benriach, pas besoin de dire ici pourquoi, mais SMoS comme suite à ma découverte d'une bouteille réellement magnifique pour un prix raisonnable (voir "révélation" dans "affaires"):
- Benriach 1977 / 31 Year old / Virgin Oak / OB
- Benriach 1976 / 33 Year old / Cask #3550 / OB
- Clynelish 1992 / 15 Year old
- Clynelish 1996 / 10 Year old / Sherry Butt
- Talisker 1982 / 20 Year old
- Glenallachie 1971 / 31 Year old
- Cragganmore 1985 / 22 Year old
- Laphroaig 1998 / 10 Year old
- Laphroaig 1996 / 13 Year old / Cask #1983
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

BugsBunna a écrit :Connais pas. Le prix est correct ? (Ladoix a tendance à prendre l'ascenseur ces temps-ci, c'est comme Fixin, voire Marsannay)
Je ai payé 18.50 euros la bouteille et franchement, je ne sais pas si le prix est correct... Faudrait que je fasse une ch'tite recherche pour voir.
BugsBunna a écrit :Pour ma part, je préfère goûter les vins avant d'en acheter une caisse
Je te (me) rassure, je n'ai pas acheté une caisse mais une bouteille de chaque. Je ne m'y connais vraiment pas assez en vin pour me risquer à en acheter cinq caisses d'un coup !
Dernière modification par dede le 09 sept. 2009, 19:00, modifié 1 fois.
Image
O. Wilde

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

dede a écrit :Je te (me) rassure, je n'ai pas acheté une caisse mais une bouteille de chaque. Je ne m'y connais vraiment pas assez en vin pour me risquer à en acheter cinq caisses d'un coup !
Je fais pareil, en général. Quelques bouteilles pour essayer, et quand j'en trouve une bonne, je retourne à l'hyper pour en prendre 6... mais il n'en reste plus en rayon. :doh:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

J'aime bien, Maucaillou. Depuis quelques années, je le mets régulièrement devant Poujeaux. Et puis Philippe Dourthe proposent d'une façon générale des vins d'un bon rapport Q/P.
Doit me rester un 1989 en cave...
Quant à Sociando-Mallet, c'est devenu le secret le moins bien gardé de France. Ou de l'art de générer un max de buzz et de business en prétendant vouloir à tout prix ne pas faire parler de soi. "Vous m'avez bien compris, hein ? Pas question que l'on parle de nos produits ! Et les classements ? C'est d'un vulgaire ! Et puis tout ça, c'est petits arrangements et compagnie. Pas question que nous entrions dans ce jeu."
Bon. Ces techniques de commerce à rebours, vous l'aurez compris, ça m'agace un peu. Mais le produit est bon, faut bien le dire. Cela dit, affectivement, mon coeur va plutôt à Haut-Marbuzet.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Ben en fait, avant que tu n'en parles sur ce forum suite au post sur ma soirée d'anniv', je ne savais rien de tout ce bazar à propos de Sociando-Mallet. Ce qui s'explique probablement par le fait qu'avant cette soirée je n'avais jamais entendu parler de Sociando-Mallet :roll: . En fait, l'étendue de ma culture viticole est comparable à la superficie de l'île de Ste-Hélène... Mais j'avais vraiment eu un coup de coeur pour le 2003 qu'un ami m'avait alors offert. J'espère que le 2007 sera du même tonneau (bon, c'est une image, commencez pas à vous foutre de ma gueule, hein).
Concernant le Haut-Marbuzet, y'en avait aussi, mais bon, il faut parfois faire des choix.
Image
O. Wilde

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

piazzolla a écrit :Reçu également ce jour, ma commande "Benriach & SMoS". Benriach, pas besoin de dire ici pourquoi, mais SMoS comme suite à ma découverte d'une bouteille réellement magnifique pour un prix raisonnable (voir "révélation" dans "affaires"):
Suis curieux d'avoir des impressions sur les jeunes clynelishes et sur le benriach Virgin Oak 1977...et aussi sur le glenallachie :?:
En tout cas, encore une belle commande...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
lemichetral
Distillateur
Distillateur

Message non lu par lemichetral »

Hier soir, foire aux vins à Géant et Carrefour.
Chez Géant j'ai aussi pris le Scapa 16 yo à - de 29€ ( - 20% puis -10% avec la carte Géant). Pour les vins, petite déception car les prix sont trop haut ( surtout pour la qualité du 2007!). J'ai pris le Sauternes club des sommeliers 05 (très bon Q/P), le 2ème vin de Poujeaux 2000
A Carrefour : en sauternes Guiraud 05 et Raymond Fafond 05, du Poujeaux06, du Fieuzal 05,du Lagrange 06 et du Smith Ht Lafitte 07. Pour dédé 2003 est une excellente année, 2007 moins mais Sociando ou Ht Marbuzet sont 2 vins très agréables!
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

lexus a écrit :
piazzolla a écrit :Reçu également ce jour, ma commande "Benriach & SMoS". Benriach, pas besoin de dire ici pourquoi, mais SMoS comme suite à ma découverte d'une bouteille réellement magnifique pour un prix raisonnable (voir "révélation" dans "affaires"):
Suis curieux d'avoir des impressions sur les jeunes clynelishes et sur le benriach Virgin Oak 1977...et aussi sur le glenallachie :?:
En tout cas, encore une belle commande...
Moi c'est l'impression sur le cragganmore qui m'intéresse. Cela fait un moment que j'hésite à l'acheter.

MARS
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Pareil intéressé par le Cragganmore...
Mais vu la quantité de bouteilles à ouvrir chez Régis, on est pas prêt d'en avoir des nouvelles :)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

bpoujol a écrit :Pareil intéressé par le Cragganmore...
Mais vu la quantité de bouteilles à ouvrir chez Régis, on est pas prêt d'en avoir des nouvelles :)
Il a tout compris ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Bon je me suis laché...tout a été dit et pourtant je viens de réserver l'ensemble de la gamme Managers Choice...Ben oui, il me manquait un exemplaire de quelques distilleries et ils ont bien précisé en plus que toute la gamme donnerait le vrai caractère de chacune d'elles...oui je sais c'est fou...

Par contre je recherche un ou plusieurs amateurs pour ma collection de clynelishes...faut bien que je finance mon nouveau jouet :whistle: ...

Attention membre pas sérieux s'abstenir :angry-nono: ...sinon hop direct une évaluation négative...

Sur ce, je vais aller manger mes moules à la bisque de homard au resto du coin... :obscene-drinkingcheers:
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

lexus a écrit :Bon je me suis laché...tout a été dit et pourtant je viens de réserver l'ensemble de la gamme Managers Choice...Ben oui, il me manquait un exemplaire de quelques distilleries et ils ont bien précisé en plus que toute la gamme donnerait le vrai caractère de chacune d'elles...oui je sais c'est fou...

Par contre je recherche un ou plusieurs amateurs pour ma collection de clynelishes...faut bien que je finance mon nouveau jouet :whistle: ...

Attention membre pas sérieux s'abstenir :angry-nono: ...sinon hop direct une évaluation négative...

Sur ce, je vais aller manger mes moules à la bisque de homard au resto du coin... :obscene-drinkingcheers:
:shock: :???:
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Bon ça va hein, on n'est pas le premier avril (NDLR : excellent gag pour cette date, dommage que l'on ne soit pas en saison). T'as pas honte de faire marcher les "gamins" du forum ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »