Sinon ce soir c'était toujours rien. Vivement l'automne et ses fraiches soirées.
Demain soir c'est barbecue avec les collègues et le bon vieux cubi de 2,5l de label 5
Modérateur : Modérateurs

Moi j'ai repris les dégustations ce soir (après 3 semaines sans "vrai" dégustation) avec 2 petits clynelish.david S a écrit :Sinon ce soir c'était toujours rien. Vivement l'automne et ses fraiches soirées.

V'là ti pas que ça devient violent ces dégustations !Jean-Michel a écrit :En rentrant du travail, je me suis cramé la gueule avec un sample du blind qui à mon avis franchi joyeusement la limite des 60%. Le moment le plus terrible, c'est quand j'ai avalé de travers, suite à une rétro olfaction mal négociée. Ca a été effroyable. Coup de scalpel à vif dansla trachée. Mais un whisky très intéressant au niveau des arômes, cela dit.

Ah bon ? Bah, je ne me souviens pas d'un puissant à ce point, bien que les ayant tous gouté au moins une fois. Même si c'est vrai que plus d'un sont de toute évidence des BdF.Jean-Michel a écrit :En rentrant du travail, je me suis cramé la gueule avec un sample du blind

Sale moment à passer en effet, j'ai cru qu'on allait le perdre !amor57 a écrit :Ça n'a pas besoin d'être très puissant pour arracher... J'ai testé une fausse route avec le Rosebank Clydesdale de van Zuylen, au witch. J'avais l'impression d'avoir de l'alcool à 90 dans les bronches. Et pourtant même l'alcool pur ne m'avait pas fait cet effet...

Ce Rosebank, même sans fausse route, il était déjà assez raide !amor57 a écrit :Ça n'a pas besoin d'être très puissant pour arracher... J'ai testé une fausse route avec le Rosebank Clydesdale de van Zuylen, au witch. J'avais l'impression d'avoir de l'alcool à 90 dans les bronches. Et pourtant même l'alcool pur ne m'avait pas fait cet effet...
Jolie formulationmars a écrit :Avec un peu(beaucoup) de retard(travail oblige). Samedi soir dégustation de rhums.
Je mettrai le compte rendu dès que j'ai un moment. Malheureusement on s'est arrêté avant d'attaquer les bons rhum de la liste(mon frère en avait mis trop sur la liste et la plupart des participants ont voulu arrêter). Quelques uns différents mais dans le l'ensemble on peut dire que le rhum a quand même quasi toujours la même base (caramel, vanille, sucre(de canne)).
C'est moins plaisant qu'une dégustation de whisky mais c'était sympa. J'ai personellement rajouté le glendronach versailles à la fin de la dégustation comme j'étais resté sur ma fin et il était au dessus de la mêlée.
MARS