Cavistes à Rome ?
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Cavistes à Rome ?
Bonjour à tous,
P'tite virée romaine début novembre afin de faire découvrir cette ville à deux couples d'amis et donc :
Connaissez-vous des adresses sérieuses dans la capitale italienne à tout hasard où je pourrai me perdre qqes instants à tenter de dénicher quelque chose d'intéressant ?
Merci à ceux qui pourront faire avancer le schmilblick !
Gars Tayo
P'tite virée romaine début novembre afin de faire découvrir cette ville à deux couples d'amis et donc :
Connaissez-vous des adresses sérieuses dans la capitale italienne à tout hasard où je pourrai me perdre qqes instants à tenter de dénicher quelque chose d'intéressant ?
Merci à ceux qui pourront faire avancer le schmilblick !
Gars Tayo
Re: Cavistes à Rome ?
Il y en avait plein il y a quelques années. N'oublie pas que c'est le pays de Samaroli et un pays où il se vend presque autant de malt que chez nous.
Essaie Oenoteca Francescini mais il va falloir que tu trouves l'adresse parce que je ne l'ai plus dans nos fichiers, c'était un de nos clients il y a 10 ans. Une très belle cave très bien achalandée en alcools.
Essaie Oenoteca Francescini mais il va falloir que tu trouves l'adresse parce que je ne l'ai plus dans nos fichiers, c'était un de nos clients il y a 10 ans. Une très belle cave très bien achalandée en alcools.
Enoteca Constantini: Prix généralement corrects, mais vaut mieux prendre des jumelles.
Enoteca Achili. Assez chère, mais large selection Moon, vieux Springbanks et autres.
Enoteca Achili. Assez chère, mais large selection Moon, vieux Springbanks et autres.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Grazie mille !
Me reste plus qu'à farfouiller sur le net... et à prévoir le budget en conséquence.
Ai trouvé les deux adresses communiquées par Patrick mais rien concernant celle donnée par Jean-Marie... :-(
Me reste plus qu'à farfouiller sur le net... et à prévoir le budget en conséquence.
Ai trouvé les deux adresses communiquées par Patrick mais rien concernant celle donnée par Jean-Marie... :-(
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ces deux cavistes possédent des bouteilles exceptionnelles.
Me tarde d'aller voir ça sur place en novembre.
Dernière modification par cyriltoulousain le 25 août 2009, 18:11, modifié 1 fois.
cyriltoulousain a écrit :Ceux deux cavistes possédent des bouteilles exceptionnelles.![]()
oui, mais leur liste n'est pas vraiment mise à jour. Il y a parfois de bonnes surprises :-)
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

J'espère que ce sera le cas. Je vais partir avec qqes prix en tête tout de même afin de ne pas "m'enflammer" devant tant de merveilles.corbuso a écrit : oui, mais leur liste n'est pas vraiment mise à jour. Il y a parfois de bonnes surprises :-)
C'est normal. J'ai écrit Francescini, mais je pensais Constatini !!!! Désolé, j'espère que tu n'as pas perdu trop de temps avec cela.cyriltoulousain a écrit :Grazie mille !
Tu pourras lui parler d'AUXIL à M Constantini, et de son représentant de l'époque M Girard (retraité depuis).
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Bien noté Jean-Marie.
J'ai prévu d'aller voir ce Constantini et ne manquerai pas de lui parler d'AUXIL et de Mr Girard.
J'ai prévu d'aller voir ce Constantini et ne manquerai pas de lui parler d'AUXIL et de Mr Girard.
Ils étaient assez copains. Mais Constantini nous achetait de l'Armagnac (de vieux millésimes), pas du whisky.cyriltoulousain a écrit :Bien noté Jean-Marie.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Je prends bonne note de ces informations Jean-Marie