Bon anniversaire Dédé

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bon anniversaire Dédé

Message non lu par david S »

Image
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Joyeux anniversaire Dédé

Image
Tu pries pour avoir quoi?
Dernière modification par GaxMalt31 le 14 août 2009, 21:52, modifié 1 fois.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Bon anniversaire (avec les quatre variantes d'usage).
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

GaxMalt31 a écrit :Tu pris pour avoir quoi?
Ben, pour avoir un Bowmore Samaroli Bouquet... (il ne me reste plus que la prière pour ça...)
Blague à part, c'est d'autant plus drôle qu'on dirait vraiment mon chat sur cette photo...
Stephane a écrit :Par contre Montecristo n°2 en été avec les chaleurs actuelles (environ 35° ici) faut être motivé !
Bah, à la fraîche, vers minuit, ça devrait aller. Et puis bon, les Cubains (enfin les riches et les dignitaires du parti) les fument bien à La Havane ces Montecristos, alors...

@tous les autres : encore merci à tous...
Dernière modification par dede le 14 août 2009, 11:37, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bon anniversaire!
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Bon anniversaire Dédé. La fête s'est bien passée?
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Attends, ils ne sont pas encore couchés là ! :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas du tout messieurs, la fête, c'est demain, comme je l'ai dit plus haut. Hier soir, il y eut juste un petit avant-goût : château Yon-Figeac 1998 (bien sympa, tannique et épicé bien qu'un peu court à mon goût) pour le repas, et un petit Bruichladdich 12yo offert par mon beau-père pour le digeo. Enfin, un Brora 30yo 2005 pour ne pas me sentir trop seul à chercher les étoiles filantes... Seul bémol : la récolte d'étoiles filantes fut maigre. Dommage.
Image
O. Wilde

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bon anniversaire
Master Experimental Blender
Genève
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

La soirée fut à la hauteur de mes attentes. Mes amis sont des ogres : les sept mangeurs de boeuf (dont je suis) se sont enfilés 4.7 kilos de côte de boeuf, la viande étant répartie entre trois énormes doubles côtes renfermant chacune une entrecôte bien tendre. La viande était superbe (j'ai trouvé un petit boucher qui choisit sur pièce) et magistralement cuite par votre serviteur (les witchiens peuvent témoigner que je sais gérer un barbecue !). Les autres convives se sont rabattus sur de belles côtelettes d'agneau. L'apéritif a consisté en un simple Caol Ila 12yo qu'un ami a eu la bonne idée d'apporter (idéal quand tous les convives ne sont pas amateurs de whisky). Divers vins ont accompagné le repas, dont un Sauternes 2005 dont j'ai oublié le château pour le dessert et surtout, un superbe Haut-Médoc, un Sociando Mallet 2003 vraiment magnifique qui a tenu la dragée haute à la troisième côte de boeuf. Rarement bu un aussi bon vin... En parlant de vin, un ami m'a fait découvrir une toute petite appellation bourguignonne, Ladoix, qui a l'air de faire de belles choses (je n'ai goûté qu'un 2004, et il était vraiment sympa). Pour ce qui est du digeo, comme prévu, le Caol Ila 29yo C#4939 de l'ami Raymond a parfaitement rempli son office et nous a aidé à repérer les derniers météores de l'amas des Perséides... On en a même oublié les cigares ! Ce fut un bien chouette anniversaire !
Image
O. Wilde

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :La soirée fut à la hauteur de mes attentes. Mes amis sont des ogres : les sept mangeurs de boeuf (dont je suis) se sont enfilés 4.7 kilos de côte de boeuf, la viande étant répartie entre trois énormes doubles côtes renfermant chacune une entrecôte bien tendre. (...)
P'tain !
Ca fait trop envie !
dede a écrit :(...) un Sociando Mallet 2003 vraiment magnifique qui a tenu la dragée haute à la troisième côte de boeuf.
Sociando Mallet et Haut-Marbuzet sont les deux vins par lesquels j'ai commencé à acheter en primeur. C'est effectivement très bon (même si certains reprochent à HM son côté un peu trop "pute"). SM a fait un joli coup médiatique (volontairement ou pas) en refusant de rendre sa copie à l'occasion de la dernière révision du classement des crus du Bordelais. Résultat, cette propriété qui passe pour proposer l'un des tous meilleurs rapports Q/P du coin n'est même plus enregistré Cru Bourgeois à ce jour. Mais ça ne l'empêche pas d'être âch'te bon (et ça ne fait pas baisser son prix non plus, du reste...)
dede a écrit :(...) En parlant de vin, un ami m'a fait découvrir une toute petite appellation bourguignonne, Ladoix, qui a l'air de faire de belles choses
Là, tu crains du boudin, gars Dédé ;-) , ou alors étais-tu déjà parti faire ta sieste lorsque j'ai sorti un Ladoix Maréchal-Caillot 2003 au dernier Witch pour essayer de répondre au diaboliquement délectable Fixin de Maître Jacques. Faut dire qu'à 6 bouteilles contre 1, le bougre m'a littéralement enfoncé.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Là, tu crains du boudin, gars Dédé ;-) , ou alors étais-tu déjà parti faire ta sieste lorsque j'ai sorti un Ladoix Maréchal-Caillot 2003 au dernier Witch pour essayer de répondre au diaboliquement délectable Fixin de Maître Jacques.
Je vois deux autres options envisageables :
- j'étais affairé à optimiser la cuisson des diverses et goûteuses victuailles que le baron, Rob et toi (entre autres) aviez apportés.
- j'ai lamentablement oublié le Ladoix parmi les divers et délicieux breuvages dégustés durant ces trois jours, option d'autant plus crédible que je m'y connais peu en vin et que j'ai tendance à ne pas retenir les noms de ces foutus châteaux et autres clos fleurissant sur cette belle terre de France... :oops:
Image
O. Wilde

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

T'inquiètes, il en reste 2 ou 3 à la cave. On aura bien l'occasion d'en siffler une un de ces jours, j'espère !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Avec "un peu" de retard:
Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »