Hier c'était donc mon anniversaire, j'en ai profité pour déguster calmement mon Longmorn qui me tend le bouchon depuis sa vitrine depuis déja quelques temps
Couleur : Un cuivré prononcé très plaisant.
Nez : Une explosion de fruité telle une poire bien mûr suivis après aération d'un boisé et de foin coupé, laissant aussi apparaitre de franches notes de céréales (orge malté). j'ai aussi ressenti une forte puissance d'alcool au nez, alors qu'il ne fait que 40...
Bouche : Une grande surprise, même si le carractère fruité est très present, il diffère du nez où il devient gourmand, rond puis se prolonge sur la cire d'abeille.
Finale : d'une grande finesse, d'une longueur soutenue, l'orge reprend le dessus avec un mélange d'aromes pas vraiment facile à décrire mais vraiment très très agréable.
Un gout qui donne envie d'y revenir, mais avec grande modération car le prix reste quand même très soutenu lui aussi
Il ne peut se boire qu'en digestif ou après une bonne ballade en forêt au coin d'une cheminée, il serait gâché d'avoir le palais "brulé" par un autre alcool précédent...
Mon avis reste celui d'un amateur, j'essaye donc à mon niveau d'évaluer en fonction de mes gouts.... Je lui donne 19/20 mais les conditions de dégustation influent fortement sur mes appréciations.
David