Alors moi vous commencez à me connaître et vous savez où je me fournis, donc je me suis sacrifié pour le forum.
Ca a d'ailleurs mal commencé car JMB (responsable de la MDW pour les jeunes membres) ne m'a vraiment pas conseillé cette maison : manque d'ampleur du produit, un peu "étriqué" pour un palais déjà averti. Je suis donc reparti avec une mignonette la plus proche des embouteillages OB.
1er nez à l'ouverture de la bouteille : odeur de rhum caractéristique. Ca pouvait expliquer leur choix rum finish. Rapidement, avec l'aération dans un verre tulipe, malt vert, menthe légère
Bouche : herbe verte fraiche, céréale coupée. manque de puissance en alcool ( pas forcément un inconvénient ), le sel et les embruns apparaissent au fur et à mesure de l'agitation dans le verre. Puis retour sur le malt et le blé vert.
Finale : un peu courte surtout à la première gorgée, amertume assez présente style gentiane. S'améliore avec la durée de la dégustation avec l'apparition d'éléments marins
Impression globale : pas si mal que ca. Une bonne bouteille d'été. Je garde un assez bon souvenir de ces différentes vagues vraiment bien séparées.
Le faible % d'alcool, cette impression de céréale verte et la jeunesse de cette version me paraissent intéressant pour les débutants ou pour les personnes que la tourbe rebute. 17,5 / 20
Bon comme un petit matin sur un port de Bretagne ( odeur de l'herbe après la nuit, algues laissées par la marée, petit vent salé). J'en connais un qui aurait bien été à La Baule...