Quoi de bon ?mapi a écrit : je viens quand même de passer une commande chez TWE ...
Bouteilles ouvertes
Modérateur : Modérateurs
Re: Bouteilles ouvertes
Le budget, on se le crée.
Au début j'avais pas un rond pour le whisky et tout d'un coup ça m'est apparut comme une évidence, les fonds se sont débloqués ...
Au début j'avais pas un rond pour le whisky et tout d'un coup ça m'est apparut comme une évidence, les fonds se sont débloqués ...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Fait péter la recette, ça va interesser du monde, amha.pompix a écrit :Le budget, on se le crée.
Ben, on réduit les autres postes ou l'on puise dans les réserves.
Pas encore puisé dans les réserves mais la tentation est grande.
MARS
Pas encore puisé dans les réserves mais la tentation est grande.
MARS
Charleroi, Belgique
J'avais pensé faire faire un régime à toute la famille.
Knappogue Castle 1995bpoujol a écrit :Quoi de bon ?mapi a écrit : je viens quand même de passer une commande chez TWE ...
Je constate de plus en plus de sample détérioré.
J'ai l'impression que le whisky se garde mieux en bouteille qu'en sample.
Récemment j'ai dégusté 3 cl de 2 samples de 6 cl et j'ai transvasé les 3 cl restant dans 2 flacons de ce volume.
Pas d'air dans la flaocn et pas d'ouverture des 2 flacons entre temps: résultat les 2 whisky qui était excellent sont devenus dégueulasse.
Avez vous constaté cela?
Il vaut donc mieux éviter de faire ses archives de 6 ou 12 cl dans des samples au risque de les détériorer?
J'ai l'impression que le whisky se garde mieux en bouteille qu'en sample.
Récemment j'ai dégusté 3 cl de 2 samples de 6 cl et j'ai transvasé les 3 cl restant dans 2 flacons de ce volume.
Pas d'air dans la flaocn et pas d'ouverture des 2 flacons entre temps: résultat les 2 whisky qui était excellent sont devenus dégueulasse.
Avez vous constaté cela?
Il vaut donc mieux éviter de faire ses archives de 6 ou 12 cl dans des samples au risque de les détériorer?
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Non, en sample ça se conserve quand même mieux qu'en bouteille, surtout si t'as des fonds de 10cl.
Mais il y a deux choses, il faut faire très attention à l'état du flacon et éviter de sampler dans un 25 puis 15 puis 10, 6, 3.
Pas trop de transvasement quoi.
Et puis après t'as les whiskies qui vont s'abimer quoiqu'il en soit.
Quand on voit les dégradations sur un Brora 30 ans remarquées dans les dégustations successives de Jean-Marie, ça fait peur ...
Mais il y a deux choses, il faut faire très attention à l'état du flacon et éviter de sampler dans un 25 puis 15 puis 10, 6, 3.
Pas trop de transvasement quoi.
Et puis après t'as les whiskies qui vont s'abimer quoiqu'il en soit.
Quand on voit les dégradations sur un Brora 30 ans remarquées dans les dégustations successives de Jean-Marie, ça fait peur ...
A priori, il faut aussi beaucoup plus de temps à un whisky conservé en sample pour s'ouvrir (c'est la "maladie du verre" il me semble). Peut-être n'as tu pas fait attention à ça ?
Tu nous en dis plus ?dede a écrit :A priori, il faut aussi beaucoup plus de temps à un whisky conservé en sample pour s'ouvrir (c'est la "maladie du verre" il me semble). Peut-être n'as tu pas fait attention à ça ?
A moins que ça n'aie été évoqué sur le forum .... mais où ?
Jamais entendu parler de cette "maladie du verre".
Ca avait été évoqué par Serge ou Bottler, je ne sais plus. Il faut que je retrouve le fil, mais là il faut que j'y aille...
Edit : bon, ça ne vient ni de Serge, ni de Bottler
C'est évoqué rapidement ici : http://www.whisky-distilleries.info/For ... erre#p4071
Faut croire que ça m'a marqué...
Edit : bon, ça ne vient ni de Serge, ni de Bottler
C'est évoqué rapidement ici : http://www.whisky-distilleries.info/For ... erre#p4071
Faut croire que ça m'a marqué...
Bien vu, en effet c'est intéressant.