Super endroit, c'était ma zone de résidence estivale systématique du temps ou j'allais encore en vacance.Savoureur a écrit :Je réactive le sujet. C'était bien l'année passée, donc on retourne cette année (mais sans le chien et le grand fils qui garderont la maison pendant nos vacances).
Une première semaine (du 9 au 15) fixe sur un camping à Lacanau Océan avec les filles (il y a beaucoup de monde, la mer, une grande piscine et de l'animation; c'est important pour les filles) puis du 16 au 21 en couple. Cette semaine une journée de kajak sur la Leyre est prévue, pour le reste on verra au jour le jour.
S'il y a un (des) forumeurs dans les environs pour la période précitée, j'emporte quelques écahntillons à déguster tranquillement.
Le Camping de Lacanau Océan, c'est le 4 étoiles à l'entrée de la ville ? La dernière fois que je suis allé dans la région, c'était déjà bien cher. C'est pour ça que j'allais au camping municipal de Carcan Plage.
Pour la baignade, gare aux surfeurs, les "locaux" sont assez territoriaux et incisifs.
Pour la bouffe, à Lacanau Océan, il y a le restaurant en front de mer, sur deux étages, ce lui qui fait l'angle entre l'avenue principale et le front de mer. Ne pas hésiter à entrer et aller à l'étage. Vue panoramique et très bonne cuisine.
Il y a régulièrement un marché artisanal et un marché gastronomique à Lacanau Océan et à Maubuisson (10km au nord de Lacanau Océan).
Pour les courses, il y a un grand Leclerc à Ares.
En allant vers le sud de Lacanau Océan, L'auberge du Porge, à Le Porge, c'est bien bon aussi (leur sorbet au thyn, au romarin, à la lavande, ...).
Au moins une fois, il faut aller au Cap Ferret. Toute la route est assez pittoresque et longe le Bassin d'Arcachon. Toute à la pointe, le restaurant Le Mirador offre une vue imprenable à la fois sur l'océan, le Bassin et surtout sur les Passes.
Enfin, il y a l'ancienne route qui va à Arcachon (ne pas prendre la voie rapide), toute aussi pittoresque, qui passe par de chouettes villages. Andernos-Les-Bains notamment.
Et puis le vin, évidemment.
Profites bien.