Ardbeg 20 ans - 1973/1994 - Cadenhead - 58,5°
Modérateur : Modérateurs
Re: Ardbeg 20 ans - 1973/1994 - Cadenhead - 58,5°
Je suis très étonné de constater que cette bouteille n'a pas encore été ouverte...
pas ouverte mais elle tremble a l'idée, je le sais
bouteille reçue hier au boulot, rentré en vitesse, vite faire les course, ranger, tondre (héééé oui) ... puis invités qui débarquent, barbec, biere, vin, fiesta, etc etc
mais eux pas du tout fan de whisky (des anglais en plus !)
j'ai hésité un peu
j'attend les gw ?
ou pas
peut etre ce soir ... héhéhé
bouteille reçue hier au boulot, rentré en vitesse, vite faire les course, ranger, tondre (héééé oui) ... puis invités qui débarquent, barbec, biere, vin, fiesta, etc etc
mais eux pas du tout fan de whisky (des anglais en plus !)
j'ai hésité un peu
j'attend les gw ?
ou pas
peut etre ce soir ... héhéhé
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
damned !ttn a écrit :Bon Anniversaire!
Je pense connaitre le lieux ou tu as acheté cet Ardbeg. Si c'est le même endroit, ils sont en rupture à présent...
you're right !
crotin de cheval
quelqu'un est passé derrière moi car ils en avaient d'autres
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
La question ne se pose pas !mikadisa a écrit :...
j'attend les gw ?
ou pas
N'y pense même pas !mikadisa a écrit : peut etre ce soir ... héhéhé
LAFROG fecit anno domini MMXV
Il s'agit du profil aromatique de la dite bête?mikadisa a écrit : crotin de cheval
Dans ce cas, cela ne vaut même pas 50 euros :-)
Je te rappelle que tu avais mis le lien sur le groupe GW de FBmikadisa a écrit : quelqu'un est passé derrière moi car ils en avaient d'autres
J'oubliais: Bon Anniversaire!
héhéhé
bouteille ouverte hier
pas goûté, nosé au goulot
c'est bien de l'ardbeg
et c'est bien un alcool fort !
curieusement, le nez, au goulot donc, est très très proche d'un jeune ardbeg actuel avec les mêmes caractéristique mais quand même une note très discrete de bande velpeau - armoire à pharmacie Allibert - camphre
un nez pas très impressionant de complexité, a l'aveugle je confondrais facilement avec un ardbeg 10 cask strenght récent
on est loin du nez fabuleux du fragment samaroli ou du douglas laing (tout 2 également distillé en 1973 sije ne m'abuse) testés chez le gorille.
mais pas beaucoup de valeur tout ce que j'écris là ... :
nosing rapide, immédiatement après ouverture, et ... au goulot !
ce soir, vrai test
---> PNicolas : tu en as pris une bouteille toi aussi ???
bouteille ouverte hier
pas goûté, nosé au goulot
c'est bien de l'ardbeg
et c'est bien un alcool fort !
curieusement, le nez, au goulot donc, est très très proche d'un jeune ardbeg actuel avec les mêmes caractéristique mais quand même une note très discrete de bande velpeau - armoire à pharmacie Allibert - camphre
un nez pas très impressionant de complexité, a l'aveugle je confondrais facilement avec un ardbeg 10 cask strenght récent
on est loin du nez fabuleux du fragment samaroli ou du douglas laing (tout 2 également distillé en 1973 sije ne m'abuse) testés chez le gorille.
mais pas beaucoup de valeur tout ce que j'écris là ... :
nosing rapide, immédiatement après ouverture, et ... au goulot !
ce soir, vrai test
---> PNicolas : tu en as pris une bouteille toi aussi ???
Tu t'abuses, le DL est le 1975-2000 702 btlmikadisa a écrit : on est loin du nez fabuleux du fragment samaroli ou du douglas laing (tout 2 également distillé en 1973 sije ne m'abuse) testés chez le gorille.
Non, j'achète pas de Whiky en ce moment ... C'est pas la bonne saisonmikadisa a écrit : ---> PNicolas : tu en as pris une bouteille toi aussi ???
et bien en fait
il est super bon !
faut lui ajouter de la flotte pour réduire les watts,
le nez est vraiment très très bon
du citron, de la compote, du camphre, du coquillage
en bouche, jus de citron sucré, cendre, un côté sucré-salé,
j'suis naze en description, mais il me plait bien le petit
m'a semblé avoir un léger défaut boisé en bouche et finale
j'aurais jamais embouteillé ce fût en cask strenght, c'est vraiment beaucoup plus intéressant avec de l'eau.
me semble pour la maigre expérience que j'en aie, que chez cadenhead, les cask strenght soient en général de vraies bêtes sauvages voire hirsute, qu'il vaut toujours mieux apprivoiser avec une écuelle. Un cask strenght de chez Berry Bros, est souvent déjà habitué à l'homme, pas besoin d'écuelle pour qu'il viennent te manger dans la main.
je retourne dormir
ahahha
il est super bon !
faut lui ajouter de la flotte pour réduire les watts,
le nez est vraiment très très bon
du citron, de la compote, du camphre, du coquillage
en bouche, jus de citron sucré, cendre, un côté sucré-salé,
j'suis naze en description, mais il me plait bien le petit
m'a semblé avoir un léger défaut boisé en bouche et finale
j'aurais jamais embouteillé ce fût en cask strenght, c'est vraiment beaucoup plus intéressant avec de l'eau.
me semble pour la maigre expérience que j'en aie, que chez cadenhead, les cask strenght soient en général de vraies bêtes sauvages voire hirsute, qu'il vaut toujours mieux apprivoiser avec une écuelle. Un cask strenght de chez Berry Bros, est souvent déjà habitué à l'homme, pas besoin d'écuelle pour qu'il viennent te manger dans la main.
je retourne dormir
ahahha
D'un autre côté, l'avantage est que tu peux choisir ton degré de dilution et ça n'est pas plus mal, non ?mikadisa a écrit :j'aurais jamais embouteillé ce fût en cask strenght, c'est vraiment beaucoup plus intéressant avec de l'eau.
C'est un Ardbeg.mikadisa a écrit :...m'a semblé avoir un léger défaut boisé en bouche et finale...
On ne dit pas : défaut, mais particularité .
" Espèce de porc ! "Lafrog a écrit :C'est un Ardbeg.mikadisa a écrit :...m'a semblé avoir un léger défaut boisé en bouche et finale...
Grand moment *mikadisa a écrit :" Espèce de porc ! "Lafrog a écrit :C'est un Ardbeg.mikadisa a écrit :...m'a semblé avoir un léger défaut boisé en bouche et finale...
Butch : Ça ira ?
Marsellus : Ça ira pas... il va me falloir beaucoup de temps pour que ça aille...
[un blanc]
Butch : Et maintenant ?
Marsellus : Maintenant quoi ? Je m'en vais te le dire moi, quoi... J'appelle deux experts complètement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains, avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder.... EST-CE QUE TU M'AS ENTENDU ? ESPECE DE PORC ! Je suis très loin d'en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme, bien moyen-ageuse.
Butch : Je voulais dire maintenant entre toi et moi ?
Marsellus : Ah oui, ce maintenant là... entre toi et moi il peut plus rien se passer nan. Il n'y aura pas d'entre nous, jamais plus...
Butch : Alors on est quittes ?
Marsellus : Ouais on est quittes. Deux choses : ce que t'as vu ici t'en parles à personne, ça regarde plus que toi et moi, et Monsieur l'obsédé sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pédale et j'tiens pas à ce que ça s'ébruite. Deuxio, tu disparais, ce soir. Tu entends ? Une fois loin, tu restes loin où j't'explose la tronche. T'es tricard à L.A. pour la vie d'accord ?
Butch : D'accord.
Marsellus : Tu disparais.
* dans la cave de Zed / Pulp Fiction / Q. Tarentino/ 1994
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Sûr ! Les CS Authentic Collection récents de Cadenhead, c'est des whiskies d'homme ! S'encombrent rarement de fanfreluches. Déjà, c'est rare qu'ils pointent en-dessous de 55% (et jusqu'à plus de 66% pour un Ben Nevis 14yo goûté à une soirée des Passionnés), et faut pas y chercher la moindre trace de suavité. Si on veut être sympa, on va dire que le distillat est d'une grande pureté, si on est de mauvais poil, on s'exclamera qu'y a rien là dedans à part beaucoup d'alcool et un peu de noyau distillé.mikadisa a écrit :(...) me semble pour la maigre expérience que j'en aie, que chez cadenhead, les cask strenght soient en général de vraies bêtes sauvages voire hirsute, qu'il vaut toujours mieux apprivoiser avec une écuelle. Un cask strenght de chez Berry Bros, est souvent déjà habitué à l'homme, pas besoin d'écuelle pour qu'il viennent te manger dans la main.
Dans le lot, y'en a qui sont drôlement bon, mais c'est vrai que c'est souvent dans les embouteillages plus anciens (pas forcément plus agés) qu'il faut les chercher. Quelques exemples en vrac : L'Aberfeldy 24yo 1975/2000 ammené par Stéphane à cette même soirée est certainement l'un des tout meilleurs produits issus de cette distillerie. Le Blair Athol 20yo 1976/1996 a bonne presse du côté de Toulouse (je ne devrais pas tarder à le goûter). Le Dailuaine-Glenlivet 27yo 1966/1994 est formidable de Sherry maîtrisé et de fruit exotique confit (mais c'est un "Original Collection"). Le Tamdhu 29yo 1963/1992 Chairman's Stock est d'une richesse très réjouissante, mêlant les fruits exotiques et les agrumes à des notes plus "terreuses". Et plus récemment, j'ai trouvé le tout bête Caol Ila 15yo 1991/2006 très intéressant (ie assez atypique) et particulièrement buvable.