Glenfarclas 21 ans

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Glenfarclas 21 ans

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:37, modifié 1 fois.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glenfarclas 21 ans

Message non lu par Skyisblue »

Salut,

concernant le Mortlach 1993 PORT FINISH 46%, pour l'avoir déguster une fois encore hier soir, est superbe, la finition en fût de porto ajoute évidemment des notes fruité/sucré sans exagération. Par contre je ne suis pas sûr qu'il corresponde à un Speyside typique dans le sens où, pour moi il n'a pas
vieilli en fût de Sherry. Mais en rapport qualité/prix (même à la MW, hum.. 38E), il est exceptionnel.
Dans le même ordre de prix, il y a le "Imperial" 1993 45%, tres rond et légerement fumé. Néanmoins je prefere le Glenfarclas 21ans, qui a plus de caractere, plus sec mais vraiment marqué par le Sherry

Skyisblue
Sacha
jmputz
Site Admin
Site Admin

Glenfarclas 21

Message non lu par jmputz »

J'ai personnellement acheté cette bouteille à l'aéroport de Genève, et je l'ai payé 76euros. C'est évidemment un prix qu'on ne peut pas trouver chez un caviste.
Je l'ai dégusté deux fois, et à chaque fois, je lui ai attribué un 19/20. C'est assez rare pour le signaler. Cette bouteille est excellente, surtout pour les amateurs de sherry.
Maintenant le Dailuaine à moins de 60 euros (LMDW ou mon caviste) est également une pure merveille. Je lui ai attribué 3 fois de suite un 18 (étant incapable de modifier mon jugement d'une dégustation sur l'autre - ce qui est également assez rare).
Bref, les deux bouteilles se valent à peu près du point de vue qualité, mais question prix, le Dailuaine est plus intéressant, en effet.
Deux merveilleuses bouteilles....
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Hop je remonte ce sujet pour poster 2-3 mots sur cette bouteille, mon dernier achat en fait. A l'origine je voulais un speyside bien sherry, et plutôt bon si possible, et bien ce fut un succès.
En fait c'était un peu en suivant les notes de JM que j'ai opté pour cette bouteille, et j'y ai finalement retrouvé le contenu de ces notes, en moins précis car je ne suis pas très doué en détection d'arômes.
Une "surprise" cependant : En fin de bouche un goût de noisette assez précis pour que je le remarque. Est-ce typique du sherry (j'avais déja trouvé ça dans un linkwood decanter), ou ais-je rêvé (façon laphroaig et l'Orval à goût de savon :wink: ), je me le demande un peu...
En tout cas, bouteille bien sympa.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Soup a écrit :ou ais-je rêvé (façon laphroaig et l'Orval à goût de savon :wink: )
:evil:

Pour la peine ta bouteille de Glenfarclas 21 ans finira prochainement sa vie dans mon gosier :twisted:
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur

Verticale de Glenfarclas

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Mesdames & Messieurs,

Ce soir de 19h à 20h30, je proposais à la Cave de l'Epicerie une verticale de 5 des expressions de la distillerie Glenfarclas.
- Je dispose de 7 versions : 10 ans 40%, 105 ( sans âge ) à 60%, 15 ans à 46%, 21 ans à 43%, l'Oloroso Sherry Hogshead 1994 à 46% édition limitée, le 1992 fresh Sherry Butt à 43% ( LMDW ) et le 30 ans 43%.
- Je vous expose la courbe, je l'ai observée dans un souci d'expressions aromatiques, et bien évidemment la palette chromatique m'a renseignée :

1er : 15 ans 46%
2nd : 21 ans 43%, Pour infos Jean-Marie, je le vends 76€.
3è : 12 ans 43%
4è : l'oloroso hogshead 1994 46%
5è : le 105 à 60%.

Renseignez-moi de vos observations, toutes les combinaisons sont possibles, maintenant il y aura toujours des facteurs dominants.
GILLES.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Gilles le Capitaine a écrit : 2nd : 21 ans 43%, Pour infos Jean-Marie, je le vends 76€.
Je suppose Gilles que tu fais allusion au prix que je l'ai payée sur le site...
En fait, je l'ai payée 76 € à l'aéroport de Genève. Les prix sur le site sont toujours en litre... donc à 108€..
PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître

Re: Glenfarclas 21 ans

Message non lu par PeatFrog »

Il y a aussi les whisky suivants qui sont pas mal sherry à bon prix :

- Dalmore Cigar Malt
- Dalmore 21 ans
- Glendronach 15 ans
- Macallan Cask Strength
- Aberlour A’bunadh (excellent qualité prix!)
- la plupart des Glen Grant, Linkwood, Mortlach, Glenrothes, Dufftown, Dallas Dhu

Slainte!
PeatFrog
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Et ben Peatfrog ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas lut, on avait peur que tu te sois perdu en route entre la transistion des deux forums, en tout cas ça fait bien plaisir de te relire :wink:

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Oui, welcome back peatfrog !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Heureux de te revoir parmi nous, Peatfrog.
Je commençais à désespérer de te revoir un jour sur le (nouveau) forum...
PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par PeatFrog »

Merci pour cet accueil :D

Désolé, j'ai été beaucoup occupé durant les derniers 6 mois. Et je n'ai pas eu le temps de suivre le différent forum français et anglais d'ici, sur Whisky Mag, Yahoo, etc.

Mais j'ai eu l'occasion de voyager en France pendant 2 mois et faire les régions suivantes : Alsace (humm Gewurz...), Jura, Bourgogne, Rhône, Drôme, Provence et Côte D'azur. Bien sûr, le but premier du voyage était la gastronomie (bouffe et vin) en plus des merveilleux paysages pittoresques et bucoliques. 126 bouteilles de vins achetés durant cette période tn. Nous étions 3 pour les déguster ...

Mon coup de coeur va pour les vins alsaciens principalement les Gewurztraminer qui sont assez rarissimes par chez nous (Québec). Surtout les Vendanges Tardives et les Sélection Grain Noble hum hum hum Délicieux !!!

Mention honorable au vin jaune et de paille, les Côte Rôties, Cornas, St-Joseph, Bandol et vin de Corse (Antoine Arena et Clos Nicrosi)

Slainte!
Martin
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »