Une grande Chartreuse en vieissement extremement prolongé

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Une grande Chartreuse en vieissement extremement prolongé

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :Ah bravo ! Ta prose vient de rencontrer un franc-succès auprès de ma douce et tendre ! :angry-boxing:
Chère Madame douce et tendre.
Je tiens à opposer un démenti formel aux propos qui m'ont frauduleusement été prêtés dans cette file de discussion, et selon lesquels j'aurais avancé que plusieurs passionnés dont je serais useraient d'artifices peu scrupuleux pour justifier de leurs achats inconsidérés auprès de leurs charmantes compagnes.
Bien entendu, il n'en est rien.
Je vous assure que rien dans l'exercice de notre innocente passion ne pourrait justifier en quoi que ce soit que nous rompissions le rapport de confiance mutuelle qui nous lie à celle avec qui nous partageons notre vie.
Je me demande encore comment l'immonde individu qui a contrefait mon écriture a pu espérer ne serait-ce qu'un instant tromper votre esprit avisé.
Bien à vous,
JML
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
linsolite

Message non lu par linsolite »

:roll Excellente solution, grâce à celle ci , je vais enfin pouvoir gouter à une chartreuse de qualité :obscene-drinkingchug: , certes moindre, mais au moins en assurant les comptes au positif !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit : Chère Madame douce et tendre.
[snip]
Bien à vous,
JML
"Alors ça, c'est vous qui le dites mon p'tit jeanmimi" © TR

N'empêche, z'avez des vies compliquées.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

il n'en est rien, quand on a une "Tarragone" de son année de naissance et que l'on est né en 1946, on amène la bouteille au WITCH ,on l'ouvre et on la boit.
il n'y a chez le Baron, ni vente ni revente il y a le plaisir de voir les yeux ébaillis, les palais émoustillés d'une ribanbelle de petit camarade émerveillés !
quelle soirée :-P
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

peyronel a écrit :quelle soirée :-P
Ca, c'est ben vrai m'sieur le baron !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Jean-Michel a écrit :
linsolite a écrit :C'est quoi PV ?
Plus-Value.
C'est un alibi dont plusieurs forumeurs et moi-même faisons souvent usage pour tâcher de justifier nos achats compulsifs lorsque l'heure arrive de s'expliquer devant la mater familias : "Oui, bon, j'en ai acheté beaucoup, mais celles-là, je vais les revendre, alors celles-ci, elles vont me revenir moins chères, parce que comme je vais récupérer un peu de sous sur celles-là, et bien ça va financer une partie de celles-ci, alors tu vois, à l'arrivée ça revient pas si cher que ça !".
Ca fonctionne un peu, jusqu'au moment où madame constate que les flux entrants ne tarissent pas, et que les flux sortants ne s'amorcent pas...
Et voilà comment on termine avec près de 500 bouteilles à la maison...
P'tain, il a posé une caméra chez moi ou quoi ?? :roll:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

peyronel a écrit :il n'en est rien, quand on a une "Tarragone" de son année de naissance et que l'on est né en 1946, on amène la bouteille au WITCH ,on l'ouvre et on la boit.
il n'y a chez le Baron, ni vente ni revente il y a le plaisir de voir les yeux ébaillis, les palais émoustillés d'une ribanbelle de petit camarade émerveillés !
Euh, me dis pas que tu es né en 1946, quand même ? :shock:
Image

Image

Ma whisky liste

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
peyronel a écrit :il n'en est rien, quand on a une "Tarragone" de son année de naissance et que l'on est né en 1946, on amène la bouteille au WITCH ,on l'ouvre et on la boit.
Pourquoi, toi aussi ? :lol:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit :
Pourquoi, toi aussi ? :lol:
Moi non, mais mon père, oui.
Image

Image

Ma whisky liste

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Et c'est là que Jacques-François dit : "Kchkch, je suis ton père. kch" ahahah :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Monsieur le Baron,

Je croyais que la Tarragone était la liqueur fabriquée par les Chartreux à Tarragone en Espagne, pendant le laps de temps où les athéiste débilement fanatiques ont tenté de dépouiller la France et leur propre sang de leur passé - comme si c'était possible ! - en chassant le clergé dont les moines, et, de ce fait, les illustres Chartreux.

Mais, sauf erreur, il me semblait que les susdits étaient rentrés en France au milieu des années 30. Dès lors, que signifie une Tarragone 1946 ?

Ont ils laissé un quarteron sur place pour continuer après 30 ans à habiter les lieux et à faire la liqueur ?

Vos lumières nous obligeraient.
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

simplement Bottler mon Gd-Père :avant, pendant et après la désastreuse guerre, que nous avons appelé la grande guerre, allait 15 jours tous les ans faire une retraite respectueuse à la grande chartreuse. trop vieux pour être incorporé il se servit de l'abbaye pour cacher des familles juives que nous aidions par la suite à passer en Espagne. (pour l'histoire)
A chaque naissance il achetait, d'après ma Mère on lui offrait deux bouteilles pour chaque naissance de ses petits enfants....donc douze bouteilles ont transitées à la maison.
en 1969 nous sommes allés faire changer les bouchons où simplement les vérifier.........donc la datation : offerte en 1946 mais certainement mise en bouteille qcq années avant ! ai-je bien répondu ?
(Jean-Michel notre érudit , l'a honoré "tarragone" et cela nous a rendu le breuvage encore plus exceptionnel :oops: je rougis de honte pour ce laps de temps d'orgueil, aurait-il fallut que je sois encore plus vieux? )
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Voilà une explication charmante, et bon sang, je rêve de déguster cette merveille.

Vous avais je déjà dit qu'un de mes clients de Dallas (Texas), érudit et super pro, qui était en charge de la vente chez MARTI'S la cave huppée de Dallas avec 8000 références de vins (garde à vous !), m'avait vendu une Chartreuse Tarragone que je cherchais pour la collection Fauchon voici 20 ans, et que je lui ramenai entre mes chevilles dans l'avion ?

J'ai donc un passé avec cette bouteille, mais malheureusement je n'ai jamais eu l'honneur de tremper mes lèvres dans cette liqueur des anges.

Alors, à défaut, tu nous raconteras ce que vaut la tienne.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »