Bruichladdich 'Whisky Academy'
Modérateur : Modérateurs
Bruichladdich 'Whisky Academy'
Bonjour mes chers co-forumeurs
Je viens d'avoir le mail de confirmation : je suis inscrit sur le dernier Whisky Academy de chez Bruichladdich, dirigé par Jim McEwan, pour la semaine commençant le 31/08/09 - en effet ils arrêtent ensuite définitivement l'activité Academy...
Comme je n'ai pas besoin d'accommodation (ben non puisque Maman habite à Port Charlotte, juste à côté) le coût s'élève à 640 livres pour la semaine.
Me voilà un homme heureux!
Donald
Aux anges
Je viens d'avoir le mail de confirmation : je suis inscrit sur le dernier Whisky Academy de chez Bruichladdich, dirigé par Jim McEwan, pour la semaine commençant le 31/08/09 - en effet ils arrêtent ensuite définitivement l'activité Academy...
Comme je n'ai pas besoin d'accommodation (ben non puisque Maman habite à Port Charlotte, juste à côté) le coût s'élève à 640 livres pour la semaine.
Me voilà un homme heureux!
Donald
Aux anges
Re: Bruichladdich 'Whisky Academy'
N'oublie pas de poster quelques photos ici :-)
Si jamais tu as des informations sur la distillerie de Port Charlotte, elles sont le bienvenue.
Corbuso
Si jamais tu as des informations sur la distillerie de Port Charlotte, elles sont le bienvenue.
Corbuso
J'espère que tu nous raconteras...
Au fait Donald, bonne fête!
Au fait Donald, bonne fête!
veinard, je garde un souvenir ému de notre séjour à l'academy et du Pub de Port Charlotte aussi.
Raconte-nous cette dernière édition ! une photo lorsque tu rempliras ta bouteille de Valinch.
et bonne fête Donald !
Raconte-nous cette dernière édition ! une photo lorsque tu rempliras ta bouteille de Valinch.
et bonne fête Donald !
Merci pour ma fête :-)
Je tâcherai de faire un compte-rendu, avec tofs si possible... ça va être drôle de me retrouver sur Islay, une semaine après être parti (j'y vais déjà du 25/07 au 21/08 pour les vacances familiales)... et en plus avec l'équipe de Bruichladdich (dont je connais la plupart, ayant travaillé avec Mary (au magasin), Budgie (au mash) et Duncan (le directeur) quand j'étais ado...)... j'ai même rencontré le grand Jim McEwan au Whisky Live il y a quelques années : comme ma mère a été son prof favori j'étais reparti avec une bouteille - superbe - qu'il avait sur le stand :-)
En plus j'ai vraiment eu du bol : non seulement l'Academy s'arrête (pour des raisons que j'ignore pour l'instant, mais peut-être lié au fait de devoir bousculer la production en permanence afin d'accueillir au mieux les stagiaires ?) définitivement, mais c'est la dernière session sur laquelle il restait des places... ouf !
Déjà que d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, on passe un moment d'exception, on peut imaginer (allez : rêver - d'accord !) que la dernière session soit d'anthologie...
Donald
Toujours avec la banane !
Je tâcherai de faire un compte-rendu, avec tofs si possible... ça va être drôle de me retrouver sur Islay, une semaine après être parti (j'y vais déjà du 25/07 au 21/08 pour les vacances familiales)... et en plus avec l'équipe de Bruichladdich (dont je connais la plupart, ayant travaillé avec Mary (au magasin), Budgie (au mash) et Duncan (le directeur) quand j'étais ado...)... j'ai même rencontré le grand Jim McEwan au Whisky Live il y a quelques années : comme ma mère a été son prof favori j'étais reparti avec une bouteille - superbe - qu'il avait sur le stand :-)
En plus j'ai vraiment eu du bol : non seulement l'Academy s'arrête (pour des raisons que j'ignore pour l'instant, mais peut-être lié au fait de devoir bousculer la production en permanence afin d'accueillir au mieux les stagiaires ?) définitivement, mais c'est la dernière session sur laquelle il restait des places... ouf !
Déjà que d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, on passe un moment d'exception, on peut imaginer (allez : rêver - d'accord !) que la dernière session soit d'anthologie...
Donald
Ce ne serait pas étonnant.Donald a écrit : on peut imaginer (allez : rêver - d'accord !) que la dernière session soit d'anthologie...
J'ai hâte que tu nous fasses ton compte-rendu !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
C'est bien que ça tombe sur toi, c'est à dire que tu puisse participer à la dernière.Donald a écrit :Merci pour ma fête :-)
Donald
Dis aussi bonjour à ta chère île de ma part.
J'ai trouvé (sur le 'laddie' blog : http://www.laddieblog.com/laddieblog/Blog/Blog.html) les raisons de l'arrêt de l'académie :
Cependant, je croyais que ma session à moi était la dernière (c'est ce que j'ai compris dans mes mails avec la distillerie) : je tirerai ça au clair dans 10 jours quand je passe les voir !
En tout cas j'ai vraiment l'impression de participer à quelque chose de rare et qui de nos jours tend à disparaître petit à petit... en plus avec le grand Jim en personne...
Donald, veinard
PS : bottler - je transmettrai ton bonjour :-)
Donc c'est bien - en gros - l'augmentation de la production : multiplié par 4 depuis 2003 - qui sonne l'arrêt de l'académie. Et, quelque part, tant mieux que le premier employeur d'Islay soit aussi pris par la production...Academy Curtain Call
The academy, our hands-on, practical distilling experience will end this autumn.
It was Jim's long held dream to host whisky enthusiasts and trade members at the distillery, to let them experience all aspects of the traditional whisky-making process. It started in the spring of 2003, with groups of no more than six at any one time and quickly attracted people from all over the world. Some, notably a brain surgeon from California, enjoyed it so much they came three times. The essence has been on practical participation and dialogue rather than some slick away day, sales-orientated, corporate indoctrination.
But, since the academy was started, our business has grown rapidly. At 800,000 OLAs we are now distilling four times as much Bruichladdich and we are bottling four times as much whisky. The burden of running the academy along these lines, with the continuing rapid growth of the company and the ever increasing health and safety implications, has simply become too demanding.
Rather than offer a scaled-down version or make it less personal, which would fundamentally undermine the very essence of the concept, Jim has decided to call it a day on the academy.
The last academy session will therefore be week commencing 5th October.
Cependant, je croyais que ma session à moi était la dernière (c'est ce que j'ai compris dans mes mails avec la distillerie) : je tirerai ça au clair dans 10 jours quand je passe les voir !
En tout cas j'ai vraiment l'impression de participer à quelque chose de rare et qui de nos jours tend à disparaître petit à petit... en plus avec le grand Jim en personne...
Donald, veinard
PS : bottler - je transmettrai ton bonjour :-)
Je crois qu'il y a une canne à transmettre également, non ?Donald a écrit :PS : bottler - je transmettrai ton bonjour :-)
Ah non, après un an et un jour sans réclamation, c'est à bottler maintenant ! 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)