carte idéale pour ouvrir un club whisky
Modérateur : Modérateurs
-
luc orleans
carte idéale pour ouvrir un club whisky
bonjour, je vais reprendre un pub sur orléans, et souhaiterais crée un club whisky,mais je suis un amateur pas du tout éclairé, quelqu'un peut il m'aider à crée la carte idéale pour un amateur (un vrai) en attendant d'avoir un peu plus d'expérience sur le sujet, merci a tous
luc
luc
Re: carte idéale pour ouvrir un club whisky
Bonjour Luc,
Ce qui est sur, c'est que tu es au bon endroit pour poser cette question !
Combien de bouteilles veux tu intégrer à ta carte et quel spectre de prix d'achat envisages tu ?
Ce qui est sur, c'est que tu es au bon endroit pour poser cette question !
Combien de bouteilles veux tu intégrer à ta carte et quel spectre de prix d'achat envisages tu ?
Bonjour Luc et bienvenue sur ce forum.
Je pense qu'au départ il faut partir sur du classique et voir si ca prend bien. As tu de la concurrence ? Si oui il te faudra te démarquer avec
des whiskies différents issus pour la plupart d'embouteilleurs indépendants.
Combien de Whiskies penses tu mettre sur la carte ? Quel ordre de tarif ? Filière d'approvisionnement ?.
Si je devais me lancer je partirais sur un tour complet des différentes régions Écossaise avec 2-3 classiques puis 1 ou 2 indépendants.
Je laisserais un coupon aux clients sur lequel ils pourraient exprimer leurs souhaits si ils devaient revenir. A partir de là tu vois ce
qui ressort le plus et tu affines ta carte.
C'est un vaste sujet en tout cas.
Bon courage à toi et n'hésite pas à nous en dire plus sur tes propres gouts
DAvid
Je pense qu'au départ il faut partir sur du classique et voir si ca prend bien. As tu de la concurrence ? Si oui il te faudra te démarquer avec
des whiskies différents issus pour la plupart d'embouteilleurs indépendants.
Combien de Whiskies penses tu mettre sur la carte ? Quel ordre de tarif ? Filière d'approvisionnement ?.
Si je devais me lancer je partirais sur un tour complet des différentes régions Écossaise avec 2-3 classiques puis 1 ou 2 indépendants.
Je laisserais un coupon aux clients sur lequel ils pourraient exprimer leurs souhaits si ils devaient revenir. A partir de là tu vois ce
qui ressort le plus et tu affines ta carte.
C'est un vaste sujet en tout cas.
Bon courage à toi et n'hésite pas à nous en dire plus sur tes propres gouts
DAvid
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Bonjour Luc,
Excellente idée que la tienne !
Te voilà déjà avec qqes questions auxquelles trouver réponses posées par les précédents membres.
Pour ma part, la piste des embouteilleurs indépendants me semble à creuser... très pertinent !
Je reviens sur le sujet dans un moment...
Excellente idée que la tienne !
Te voilà déjà avec qqes questions auxquelles trouver réponses posées par les précédents membres.
Pour ma part, la piste des embouteilleurs indépendants me semble à creuser... très pertinent !
Je reviens sur le sujet dans un moment...
luc orleans a écrit :bonjour, je vais reprendre un pub sur orléans, et souhaiterais crée un club whisky,mais je suis un amateur pas du tout éclairé, quelqu'un peut il m'aider à crée la carte idéale pour un amateur (un vrai) en attendant d'avoir un peu plus d'expérience sur le sujet, merci a tous
luc
Bonjour, il existe déja un club d'amateurs sur Orléans... Ainsi que quelques cavistes bien sympas ! Je t'envois en MP mes coordonnées au besoin.
Nous serions ravis de pouvoir t'aider dans la constitution de cette carte.
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
Effectivement, dans un premeir temps, se rapprocher des cavistes, il y en a bien un ou deux avec une belle sélection.
Cela te permettra de ne pas trop te charger en stock, le caviste y verra la façon de faire connaître sa sélection aussi.
Ensuite, validation obligatoire ici puis dram pour nous tous quand on passe par chez toi !
Régis
Cela te permettra de ne pas trop te charger en stock, le caviste y verra la façon de faire connaître sa sélection aussi.
Ensuite, validation obligatoire ici puis dram pour nous tous quand on passe par chez toi !
Régis
Salut Luc et bienvenue sur le forum.
Je veux bien venir goûter les bouteilles avant l'ouverture du club...
À bientôt.
JohnIslay
Je veux bien venir goûter les bouteilles avant l'ouverture du club...
À bientôt.
JohnIslay
Si tu n'es pas un amateur "éclairé" dans le domaine, le mieux est de te rapprocher de gens qui s'y connaissent déjà un minimum. Un club ou un caviste.