Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
Reçue à l'instant mon Bladnoch 19 years 54,6%, bottle n°170/181.
Livraison hyper rapide, malgré une erreur sur mon adresse.
Livraison hyper rapide, malgré une erreur sur mon adresse.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Si c'est le même que celui que je l'ai adroitement conduit à ouvrir, alors il ne s'agit pas d'un Sherry, mais d'un Bourbon. Mais j'en aurai confirmation en rentrant à la maisoncanis lupus a écrit :Est-ce celui que jean-Marie m'a fait déguster après le repas du samedi midi, chez lui ?peyronel a écrit : Dewar-Ratray Bowmore 17y 54,1%26.02.1990 - 18.04.2007 (sherry)
Si oui, c'est bien bon ce truc là.
Plus d'infos ce soir.
Savoureur a répondu un peu avant, c'est bien un bourbon.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je dirai même plus : c'est un bourbon bon !pompix a écrit :Savoureur a répondu un peu avant, c'est bien un bourbon.
Je commence à regretter de pas l'avoir pris celui-là ... ça fait longtemps que je ne me suis pas fait un bon Bowmore. 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Ne pas hésiter alors sur le Berry Bros 1994 sherry à 54,5° 14 ans, il est excellent et je pense que d'autres avis viendront prochainement confirmer cela...
Gilles en a et le proposait autour de 70 euros à mon passage en juin.
Gilles en a et le proposait autour de 70 euros à mon passage en juin.
Récupéré hier mes Caol Ila 29 Bladnoch (2e et 3e futs). Merci Piazzola!
Reçu aussi mon Laph Caerdas 2009...
Prochain achat les embouteillages de Bottler spécial WiCh (d'ici quelques jours quand mes finances se seront améliorées...).
Reçu aussi mon Laph Caerdas 2009...
Prochain achat les embouteillages de Bottler spécial WiCh (d'ici quelques jours quand mes finances se seront améliorées...).
Pardon encore pardon c'est bien un bourbon
. en regardant mes notes j'avais bien noté bourbon mais j'avais d'autres dewar rattray et en comparant des notes du 1er Witch j'ai fait cette triste boulette...enfin je vois que certain suivent mieux que d'autres 
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ca y'est, récupéré ma bouteille de Laphroaig CÀIRDEAS 12yo 57.5% Feis Ile 2009 for F.O.L.
N'empêche, Juin devait être un mois sans achat de whisky ... et j'ai rentré 15 bouteilles (dont une donnée, et en comptant celle du Blind Test 2009).
N'empêche, Juin devait être un mois sans achat de whisky ... et j'ai rentré 15 bouteilles (dont une donnée, et en comptant celle du Blind Test 2009).
1er et 2eme fut tes Caol IlaNorcuron a écrit :Récupéré hier mes Caol Ila 29 Bladnoch (2e et 3e futs). Merci Piazzola!
Elles n'en seront que meilleures!piazzolla a écrit :1er et 2eme fut tes Caol IlaNorcuron a écrit :Récupéré hier mes Caol Ila 29 Bladnoch (2e et 3e futs). Merci Piazzola!
-
canis lupus
- Maître distillateur

De passage à Versailles, je suis allé rendre visite aux Caves Royales, ou j'ai l'habitude de trouver des bouteilles bizarres et/ou un peu anciennes.
Et comme d'hab', j'y ai trouvé des trucs rigolos:
- Impérial DT NC2 13yo 94/07 46%
- Shieldaig Decanter Single Malt NAS Oak Cask, Dugas, 43%
- Balblair OB 10yo 40%
- Glenandrew Single Malt 10yo 40%. "Importé par Auxil, Fatima, St Geours De Marenne 40230 St Vincent de Tyrosse"
- Glenburgie 8yo G&MP sous licence 40%
- Wemyss Honeycomb Vintage 1994, Single Cask, Bottled 08/08, 400 bottles, 46%
- Wemys Dried Fruit Basket 1993, Single Cask n°8.01, Bottled 13/10/05, 829 bottles, 46%
Et comme d'hab', j'y ai trouvé des trucs rigolos:
- Impérial DT NC2 13yo 94/07 46%
- Shieldaig Decanter Single Malt NAS Oak Cask, Dugas, 43%
- Balblair OB 10yo 40%
- Glenandrew Single Malt 10yo 40%. "Importé par Auxil, Fatima, St Geours De Marenne 40230 St Vincent de Tyrosse"
- Glenburgie 8yo G&MP sous licence 40%
- Wemyss Honeycomb Vintage 1994, Single Cask, Bottled 08/08, 400 bottles, 46%
- Wemys Dried Fruit Basket 1993, Single Cask n°8.01, Bottled 13/10/05, 829 bottles, 46%
Je pensais que ton budget du mois était épuisé...
A moins que ce n'ait été celui du mois de juin. Auquel cas, ce message est nul et non avenu.
Moi je me suis offert le Glenesk Gordon&MacPhail 1984. Il m'avait fait de l'oeil au WitC.
Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un Glenesk....
A moins que ce n'ait été celui du mois de juin. Auquel cas, ce message est nul et non avenu.
Moi je me suis offert le Glenesk Gordon&MacPhail 1984. Il m'avait fait de l'oeil au WitC.
Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un Glenesk....
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oulah, l'est fatigué le Jean-Marie: l'a même pô remarqué qu'on avait changé de mois cette semaine.jmputz a écrit :Je pensais que ton budget du mois était épuisé...
Pour la petite histoire, dans ma boite, on touche une prime très substantielle (un peu plus d'1/3 du salaire mensuel pour moi). Du coup, si le Witch avait eu lieu ce weekend, mon budget aurait été au moins multiplié par 4.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Le 12yo était très bon, frais, léger, poire fraîche, et menthol. Et puis c'est John Glaser qui m' l'avait refilé... ça compte...canis lupus a écrit :- Impérial DT NC2 13yo 94/07 46%
Du coup, je me suis pris aussi le 13yo, sorti peu de temps après. Je pense que ça devrait te plaire.
Celui-ci n'est pas très bon, il est excellent. Si je ne me trompe pas, c'est un Glenrothes de 12yo, mais qui présente la maturité de ces Glenrothes DT de 35/40 ans. Beaucoup de fruit et de bon bois, dans mon souvenir.canis lupus a écrit :- Wemys Dried Fruit Basket 1993, Single Cask n°8.01, Bottled 13/10/05, 829 bottles, 46%