Bonjour de bretagne
Modérateur : Modérateurs
Bonjour de bretagne
Bonjour à tous,
Après quelques semaines de lecture sur ce forum je me décide à me présenter! Bigouden d'origine, j'habite maintenant sur Rennes. J'ai découvert le whisky au retour d'un voyage professionnel à Edinburgh. J'ai d'ailleurs regretté de n'avoir ramené qu'une bouteille de ce voyage... Si j'auras su que j'aimais tant que ça le whisky...
Je débute encore et n'ai certainement pas le niveau de la plupart d'entre vous lorsqu'il s'agit de décrire un whisky. C'est d'ailleurs un plaisir de vous lire. La plupart du temps ce sont les mots plus que les sensations qui me manquent. J'ai aussi toujours un peu de mal à garder le souvenir gustatif précis d'un whisky...Mais ça vient! Au rythme d'une bonne dégustation par mois (5 whisky à chaque fois) je commence à mieux cerner les différents arômes.
Concernant mes gouts, j'aime un peu de tout avec une préférence pour les bruts de fut, le sherry et la tourbe!
Pour l'instant je possède (dans l'ordre d'acquisition):
Islay connection de Celtic whisky company (le plus gros regret...)
Balvenie double wood
Ardbeg Blasda
Springbank 1997 Batch 2 54.9%
Le prochain? Ardbeg UIGEADAIL? Balvenie cuban selection? Ardbeg 15 ans cuvée Marie d'écosse? Laphroaig quarter cask? à voir!
Bonne soirée à tous
Après quelques semaines de lecture sur ce forum je me décide à me présenter! Bigouden d'origine, j'habite maintenant sur Rennes. J'ai découvert le whisky au retour d'un voyage professionnel à Edinburgh. J'ai d'ailleurs regretté de n'avoir ramené qu'une bouteille de ce voyage... Si j'auras su que j'aimais tant que ça le whisky...
Je débute encore et n'ai certainement pas le niveau de la plupart d'entre vous lorsqu'il s'agit de décrire un whisky. C'est d'ailleurs un plaisir de vous lire. La plupart du temps ce sont les mots plus que les sensations qui me manquent. J'ai aussi toujours un peu de mal à garder le souvenir gustatif précis d'un whisky...Mais ça vient! Au rythme d'une bonne dégustation par mois (5 whisky à chaque fois) je commence à mieux cerner les différents arômes.
Concernant mes gouts, j'aime un peu de tout avec une préférence pour les bruts de fut, le sherry et la tourbe!
Balvenie double wood
Ardbeg Blasda
Le prochain? Ardbeg UIGEADAIL? Balvenie cuban selection? Ardbeg 15 ans cuvée Marie d'écosse? Laphroaig quarter cask? à voir!
Bonne soirée à tous
Re: Bonjour de bretagne
Salut à toi !
Rapport q/p : le Laph quarter cask. Hors de ta liste, toujours en rapport q/p : Laphroaig 10yo CS, a really f*****g motherkiller !caribou a écrit :Le prochain? Ardbeg UIGEADAIL? Balvenie cuban selection? Ardbeg 15 ans cuvée Marie d'écosse? Laphroaig quarter cask? à voir!
Bienvenue !caribou a écrit :Bonjour à tous,
Balvenie double wood
Ardbeg Blasda
Bonne soirée à tous
La cuvée marie d'écosse est un Aberlour et non un Ardbeg
Quelques idées sherry :
Macallan 12 sherry (un classique)
Mortlach 1993 15y Cooper Choice (un sherry magnifique, pas trop cher en Allemagne)
les Glenfarclas
Quelques idées brut de fut sherry :
Macallan CS (je ne l'ai pas gouté mais on en dit tellement de bien)
Aberlour Abunadh
Quelques idées tourbé :
Lagavulin 16 (un classique)
Talisker 10 (classique aussi, plus fumé que tourbé)
Laphroaig Quarter Cask (25€ en UK...)
Quelques idées brut de fut tourbé :
Laphroaig CS
Lagavulin 12 (je ne l'ai pas gouté mais on en dit tellement de bien)
Quelques idées tourbé/fumée :
Lagavulin DE
Talisker DE
oups, faute de frappe pour l'aberlour... 
et merci pour l'accueil et les conseils!
et merci pour l'accueil et les conseils!
Dernière modification par caribou le 18 juin 2009, 20:58, modifié 1 fois.
Et voilà, tu peux commencer à faire fumer la CB
En tout cas bienvenue parmi nous. Tes préférences rejoignent en tout point les miennes :
BDF, Tourbé et Sherry. What else ?
En tout cas bienvenue parmi nous. Tes préférences rejoignent en tout point les miennes :
BDF, Tourbé et Sherry. What else ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Bienvenue Caribou... bou...boudu... boudu'con !
Entre la Bretagne et Toulouse, il n'y a qu'un pas. Ici, nous avons plusieurs bretons au club des Passionnés du Malt et ils tiennent la route !!!
Au plaisir de converser avec toi.
Entre la Bretagne et Toulouse, il n'y a qu'un pas. Ici, nous avons plusieurs bretons au club des Passionnés du Malt et ils tiennent la route !!!
Au plaisir de converser avec toi.
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Bonjour Caribou et bienvenue sur le forum.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Bienvenue Caribou. As-tu déjà essayé et apprécié des whiskies moins typés, style Lowlands ? Et si oui, qu'en as-tu pensé ?
Bonjour et bienvenue Caribou...
Bonne lecture sur le forum.
Bonne lecture sur le forum.
Bienvenue Caribou
Que reproches-tu au "Islay connection de Celtic whisky company "? J'ai plutot l'impression qu'ils "produisent" des choses interessantes...
Que reproches-tu au "Islay connection de Celtic whisky company "? J'ai plutot l'impression qu'ils "produisent" des choses interessantes...
Bienvenue Caribou
Bienvenu Caribou,
le Ardbeg UIGEADAIL est un bon whisky, je l'apprécie en lisant un livre le soir, comme la final est tres correct je peux le déguster tout en douceur afin de laisser le temps au fumée de faire son office.
le Quater cask est tres bien, mais apres avoir gouté le Three Woods, j'ai un peu de mal à y retourner.
au plaisir de te lire.
le Ardbeg UIGEADAIL est un bon whisky, je l'apprécie en lisant un livre le soir, comme la final est tres correct je peux le déguster tout en douceur afin de laisser le temps au fumée de faire son office.
le Quater cask est tres bien, mais apres avoir gouté le Three Woods, j'ai un peu de mal à y retourner.
au plaisir de te lire.
Dernière modification par GaxMalt31 le 19 juin 2009, 10:48, modifié 1 fois.
caribou a écrit :Islay connection de Celtic whisky company (le plus gros regret...)
Bonjour et bienvenue parmi les passionnés Caribou.
Concernant l'Islay Connection, en quoi as-tu un regret ?
Si c'est le whisky qui t'a déçu, je te conseille sans réserve ça primé par les MM en 2007, et dont je suis surpris qu'il en reste encore !
Enjoy