Whiskyauction??

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whiskyauction??

Message non lu par canis lupus »

"les fdp ne sont pas parmi les moins cher"
"je soupçonne parfois qu'il y a des gens de chez eux qui overbid pour faire monter les prix"
"les tarifs sont très élitiste"
"c'est moins cher sur ebay"
"des suspicions demeurent sur le fonctionnement de leurs enchères"
"Whisky auction part le fait des enchères n'est il pas déja un moyen de spéculer sur des flacons et d'en faire monter la cote ?"

Je ne pense pas avoir inventé tout ça, non ? ;-)

Attention, hein, je ne critique pas les personnes qui ont écrit ses phrases. Chacun son opinion.
Et d'ailleurs, pas mal des auteurs de ces phrases ont aussi souligné des points positifs.
Mon propos est juste de faire part de mes propres expériences toutes positives sur whiskyauction (et encore une fois, je ne parle pas d'ebay) et d'en faire profiter les membres du forum.
De même, j'ai pas mal observé le "fonctionnement" de ce site, le comportement des enchérisseurs suivant les bouteilles et effectivement, si on cherche du top, rarissime, hyper célèbre, et loué par toutes les critiques reconnues (MM, WM, M. Jackson, J. Murray, ...), faut pas espérer les toucher à bon marché.
Comme le laphroaig OB 40yo dont on a vu une bouteille à chaque fois sur les dernières sessions et qui dépassait les 1000€ au bout de quelques heures après l'ouverture de la session après seulement 3 enchères. Idem pour ceux qui espèrent un Black Bowmore, un Port Ellen/Brora OB Xème release, etc... . C'est perdu d'avance si on ne veux pas jouer (très) gros.

Pour toutes les bouteilles que j'ai acheté (une trentaine peut-être ?), je ne suis pas monté au dessus des meilleurs tarifs que je trouvais sur le net (TWE, VZ, ...) -pour les bouteilles encore en vente- ... fdp compris. Et franchement, si je n'avais pas d'énormes restrictions budgétaires cette année, j'y ferais des emplettes tous les mois, à chaque session, et en faisant à chaque fois des affaires.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
vetgyn
Contre-maître
Contre-maître

Re: Whiskyauction??

Message non lu par vetgyn »

j'ai un ami commisseur priseur qui me dit que c'est possible mais tres risqué. Deja s'il se font pincer sa peux coutet cher et parfois il peuvent se retrouver avec le BB sur les bras et etre obliger de regler la valeur du bien à la personne qui la mise en vente par le biais du site d'enchere.
Ebay est completement a part dans ce dommaine.
"L'amateur de malt aime comparer et prospecter. Avec chaque nouvelle bouteille s'ouvre tout un monde de plaisir."
Michael Jackson In "Guide de l'amateur de malt whisky
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »