Nicolas

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

hafondecran
Apprenti
Apprenti

Nicolas

Message non lu par hafondecran »

Bonjour,

Voila, je me presente, je m"appele nicolas et je suis passionné par le whisky, (je rentre d'irlande ou j'ai pu visité le musée JAMESON), pour cela je viens de faire une Forum exclusivment sur ce sujet:

@ bientot nicolas

http://lewhisky.free.fr
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bienvenue Nicolas..

Voilà le pas est fait et heureux de te voir sur ce forum, en attendant de te lire..

N'hésite pas non plus à venir au club..;-)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Bienvenue Nicolas, je vois qu'il y a déjà des membres de valeur sur ton forum w.k .
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

A mon tour de te souhaiter la bienvenue, Nicolas...
Si je ne l'ai pas fait plus tôt, c'est que j'étais occupé à m'inscrire sur ton forum, auquel je souhaite longue vie et beaucoup de succès.
SebH
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par SebH »

Bienvenue !
Ahhh...le Irish Whiskey corner que de souvenirs...surtout quand on enchaîne par la visite de St James Gate et que les gens s'aperçoivent qu'en faite ils n'aiment pas la Guiness et distribuent leurs tickets à ceux qui aiment beaucoup la Guinness que de souvenhips !
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

:D Bonjour et Bienvenue Nicolas
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Damien »

Salut Nicolas et merci de venir enrichir les conversations

Damien 8)
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

Bienvenue et longue vie à ton site où je me précipite tout de suite.
berenyce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par berenyce »

Bienvenue!
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Salut Nicolas et bienvenu, j'ai été faire un tour sur ton forum et j'ai trouvé ça extrement lent :roll: et pourtant j'utilise une connection assez rapide 2Mb et Mozilla !
Sinon j'ai peur que ton forum fasse un peu double emploi avec celui là !

A+
hafondecran
Apprenti
Apprenti

Message non lu par hafondecran »

Le forum est, je pense et je le souhaite, complémentaire a celui-ci. Avec de rubrique bien précise et en constante évolution ' car cela n'est qu'un début).

Pour la rapidité, c'est le grand problème des serveurs gratuit de Free, si le forum rencontre un certains succès, j'achèterais un nom de domaine.

Nicolas
passionné debutant

http://hafondecran.net
jmputz
Site Admin
Site Admin

Nicolas,

Autant j'apprécie la présence d'un maximum de forums consacrés au whisky, autant je voudrais cependant te mettre en garde... Lorsque j'ai commencé ce forum, qui est associé à mon site, je n'avais aucune idée de la masse de travail énorme que cela allait représenter avant d'en arriver là où nous sommes maintenant.
Sans aucune exagération, cela m'a coûté toutes mes soirées et tous mes week-ends et une grande partie de mes vacances depuis la naissance de la première mouture du site, le 16 août 2003.
Je suis sûr que tu es conscient de cela, et c'est vraiment pour t'encourager dans la voie que tu as choisie que je me suis inscrit sur ton forum, ainsi que plusieurs autres membres de ce forum-ci.
J'avais un très gros avantage, c'est qu'il n'existait pratiquement pas de concurrence à l'époque, et je possède un autre avantage, c'est la présence du site (qui fait tout de même un peu plus de 600 pages) sur les moteurs de recherche.
C'est grâce à cette présence que les gens trouvent le forum. Et c'est grâce aux participants que le forum vit.
Je pense que tu as fait une petite erreur (mais il est certainement encore temps de la corriger), et c'est de supprimer ton site qui avait l'air très sympa et de le remplacer par le forum, plutôt que de l'intégrer dans ton site.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais un forum PhpBB n'est pas trouvé par les moteurs de recherche si tu ne fais pas un certain nombre (et même un nombre important) de modifications à la structure de la base de données.
Alors si en plus tu travailles avec un fournisseur d'accès gratuit où tu ne dispose pas de garanties quant à la vitesse, je pense que le succès ne sera pas au rendez-vous...
Dire que tu investiras dans un nom de domaine (c'est vraiment pas un investissement... cela coute quelques euros par an) après que ton forum aura rencontré le succès, c'est un peu mettre les boeufs derrière la charrue.
Pour assurer ta réussite, il faut garantir la vitesse, le confort d'utilisation et ta présence sur la toile. Et hélas, les investissements il faut les faire avant, et pas après.
Ensuite, tu dois garantir ta propre présence dans ton propre forum, et lancer régulièrement des débats intéressants, en attendant que d'autres prennent le relai.
Ceci tout simplement pour te prévenir, en toute amitié...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Il y avait un site avant le forum!; est il toujours visitable?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Il se trouve encore dans le cache de Google.
chercher sur Google avec: cache:http://lewhisky.free.fr
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

lewhisky a écrit :Le forum est, je pense et je le souhaite, complémentaire a celui-ci.
J'espere pour toi, mais l'interêt d'un forum vient de la richesse de ses participants, pour être parfaitement franc avec toi pour ma part j'irais sur ton forum si j'y vois de nouvelles têtes, sinon je ne vois pas l'interêt de multiplier les threads et les posts. Comme le disait JM il est indispensable que tu sois bien référencé et même ainsi ce n'est pas gagné, je pense que le forum de JM est le plus vivant sur le sujet mais ça n'a pas toujours été le cas, je me rappele quand je suis arrivé il y avait JM et Steph qui hantaient vaguement le forum et quelques autres participants qui écrivaient un post tout les 6 du mois :shock: .
Je te dis ça car à une époque j'avais eu la même envie que toi et quand j'ai trouvé ce forum je n'en ai plus vu l'interêt.

A+
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »