Nouvel Ardbeg: Serendipity

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Je suis d'accords avec toi, mais je ne parlai pas des grands groupes, je faisais allusion à ce qui se passe en france.....

différent avec DL
piquage d'importateur sur.....
etc.....
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:09, modifié 1 fois.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Un premier élément de réponse sur ce Serendipity :

http://www.whiskyfun.com/

Pas génial visiblement.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Trouvé par hasard dans un bouquin :

"Il arrive qu'au cours d'une recherche, prévue dans le cadre de vérification d'une hypothèse ou théorie, le chercheur rencontre un fait inattendu, aberrant, dont l'explication va nécessiter la formulation d'une nouvelle hypothèse. Cette aptitude particulière du chercheur à saisir l'élément important, même inattendu, est connue en science physique sous le nom de Serendipity (...). La Serendipity implique l'esprit d'observation mais encore autre chose. Il faut que le chercheur imagine au-delà du fait observé, sa signification, ses relations possibles avec d'autres éléments, qu'il conserve, même pendant l'observation, une tournure d'esprit théorique"

Bref l'Ardbeg mélangé au Glen Moray ou comment faire passer un accident pour un coup de génie...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

A propos, quelqu'un l'a-t-il gouté?
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur

RDV 10/6/05 CHEZ GLENMORANGIE

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

GLENMORANGIE : le 3è rendez-vous de mon itinéraire le 10 juin dernier dans le nord des Highlands. Dans le whisky shop, l'on peut acheter nombre d'éditions de la distillerie, tout le monde en conviendra... mais également les standards des autres distilleries du groupe tels : Glen Moray et Ardbeg. Bien évidemment, le " fameux " Serendipity s'y trouvait en facing par quatre, la forme de la bouteille nous rappelle celle d'Ardbeg, de ce verre transparent, mordorée de robe, cela nous renvoie dans le Speyside...le coût de la bouteille environ 43 €.
L'impression première à la dégustation : mouais....
Verdict : loyal et marchand.

A côté de cela, la distillerie propose énormément de dégustations et pas des moindres... ( à suivre ) - Une visite incontournable.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

laphroaig c moi a écrit :Trouvé par hasard dans un bouquin :

"Il arrive qu'au cours d'une recherche, prévue dans le cadre de vérification d'une hypothèse ou théorie, le chercheur rencontre un fait inattendu, aberrant, dont l'explication va nécessiter la formulation d'une nouvelle hypothèse. Cette aptitude particulière du chercheur à saisir l'élément important, même inattendu, est connue en science physique sous le nom de Serendipity (...). La Serendipity implique l'esprit d'observation mais encore autre chose. Il faut que le chercheur imagine au-delà du fait observé, sa signification, ses relations possibles avec d'autres éléments, qu'il conserve, même pendant l'observation, une tournure d'esprit théorique"

Bref l'Ardbeg mélangé au Glen Moray ou comment faire passer un accident pour un coup de génie...
C'est vrai que s'ils l'avaient nommé "Grosse Connerie d'un mec qui vient de se faire virer", ils en auraient vendu un peu moins.
Au fond, c'est tout un art d'exploiter ses erreurs. Je vais essayer d'en prendre de la graine, en espérant que mon patron ne suit pas le forum...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Tient il est vrai, qu'en est il du gars qui a fauté; il est toujours dans la boité ?
va t il participer aux bénéfices ;-)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »