D day to Japan
Modérateur : Modérateurs
Re: D day to Japan
Hideo m'ayant gentilment proposé de me céder une de ses bouteilles de ce Longmorn exceptionnel, j'en prend livraison avant de partir diner.

Après diner, Hideo me fera l'honneur de m'inviter, avec 2 amis, à un open bar chez lui .....
Sachant qu'il dispose d'environ 2 000 bouteilles, nous nous rendons compte en arrivant chez lui de la chance qui était la notre .....
Malheureusement, mon palais restait très engourdi. Je me contenterais donc de vous présenter les bouteilles présentes et/ou goutées sans ajouter de commentaires.
On ne voit pas bien mais rien moins que 2 Black Bowmore dans cette étagère !

Sachant qu'il dispose d'environ 2 000 bouteilles, nous nous rendons compte en arrivant chez lui de la chance qui était la notre .....
Malheureusement, mon palais restait très engourdi. Je me contenterais donc de vous présenter les bouteilles présentes et/ou goutées sans ajouter de commentaires.
On ne voit pas bien mais rien moins que 2 Black Bowmore dans cette étagère !

Les bouteilles en solo ont été dégustées, les autres seulement prises en photo ....

Hideo avait fait recemment une belle dégustation Laphroaig ... (une partie de) la preuve

Hideo avait fait recemment une belle dégustation Laphroaig ... (une partie de) la preuve

Bien que fatigué, j'ai quand même beaucoup aime ce Glenglassaugh de 1973.

Dernière modification par piazzolla le 01 juin 2009, 12:27, modifié 1 fois.
Ainsi que ce Glenfarclas 1954 !

En revanche je suis passé à côté de cet Ardbeg ....

et de ce Laphroaig

et de ce Laphroaig

-
canis lupus
- Maître distillateur

Grand merci à toi pour ce superbe reportage.
C'est vraiment super sympa de nous faire partager cette expérience. Et que de bouteilles sublimes; hallucinant d'avoir des collections pareilles.
Je crois que ce serait un de mes rêves que d'aller chez une personne disposant d'une telle collection. Au moins autant, sinon plus, que d'aller faire ce genre de voyage itinérant au fil des producteurs de whiskys.
Euh, quand tu parles de "céder" une bouteille de Longmorn 1969, tu parles de donner ou de vendre ?
C'est vraiment super sympa de nous faire partager cette expérience. Et que de bouteilles sublimes; hallucinant d'avoir des collections pareilles.
Je crois que ce serait un de mes rêves que d'aller chez une personne disposant d'une telle collection. Au moins autant, sinon plus, que d'aller faire ce genre de voyage itinérant au fil des producteurs de whiskys.
Euh, quand tu parles de "céder" une bouteille de Longmorn 1969, tu parles de donner ou de vendre ?
Dernière modification par canis lupus le 01 juin 2009, 12:45, modifié 1 fois.
Jamais entendu parler de ce Laphroaig 1960 ! Tu as des infos ?
Ca me fait plaisir de partager avec vous le plaisir de se voyage ....canis lupus a écrit :Grand merci à toi pour ce superbe reportage.
Quant au Longmorn, cédé dans le sens (re)vendu bien sur !
Dernière modification par piazzolla le 01 juin 2009, 17:20, modifié 1 fois.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

C'est trop ENORME ce reportage !
Cela fait plaisir de parcourir ces pages.
Continue !
Et un grand merci à toi Régis.
Cela fait plaisir de parcourir ces pages.
Continue !
Et un grand merci à toi Régis.
Pas beaucoup plus ... si ce n'est que c'est un 40 ans, qu'il a vieilli dans le chai N°1 (le plus ancien) et que la bouteille et son certificat sont signés de Iain Henderson.Pacaya a écrit :Jamais entendu parler de ce Laphroaig 1960 ! Tu as des infos ?
Il a été noté 90 par Serge.

Merci pour cette réponse et pour les photos, c'est super intéressant ! 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

On en reste sans voix !
Cette soirée à elle seule valait l'aller/retour !
Magnifique ces étagères
Le paradis existe donc bien .....
Je suis bien d'accord !Jean-Michel a écrit :On en reste sans voix !
Quand je pense que pour remercier Hideo je n'avais qu'un (gros) sample d'un (certes) très vieux Calvados (23 ans, distillé dans les années 60), j'ai du paraitre ridicule !
En même temps il nous a offert 3/4 mignonettes (voir ci-dessous) lorsque nous sommes partis ... il ne devait donc pas être froissé !