Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.
Bonjour à tous,
Je débute dans le whisky, et je viens sur ce forum (très bien fait) pour essayer d'évoluer et apprendre. Les bases serait deja bien,lol.
Je suis encore au niveau j'aime bien ce whisky mais pourquoi??
D'ou pas évident de décrire ses gouts afin d'acheter un nouveau whisky à ajouter à la collection.
Bonne journée à tous le monde.
Bonjour Declerek et bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas si c'est loin de chez toi, mais il parait que la Cave Saint Jacques à Tournai est super.
A la lecture de tes goûts personnels, je pense qu'un Miltonduff (un Jean Boyer par exemple) devrait te plaire.
A bientôt pour de belles aventures maltées...
Bienvenue sur le forum, Declerek. Un belge de plus.
Nous avons un penchant sympathique pour les produits de Jean Boyer sur ce forum. Malheureusement je doute fort que tu puisses en trouver en Belgique.
Il y a plusieurs manières d'"entrer en whisky" (comme dans les ordres). Il y a bien entendu les conseils et ensuite la recherche (parfois un peu compliquée) des flacons conseillés, et il y a aussi des dégustations publiques ou semi-publiques.
Tu auras certainement remarqué que nous parlons parfois du WitC sur ce forum. Le Whisky in the Church est une rencontre organisée par et pour le forum à La Haye (Pays-Bas), et finalement pas si loin de Namur, où plusieurs importateurs et aussi plusieurs distilleries (dont le Belgian Owl) sont présents et proposent leurs produits à la dégustation, le tout entièrement gratuitement. Condition: être invité...! La participation au forum sert d'invitation d'office.
Evidemment je ne conseille pas l'aller-retour en voiture...
Mais en train, cela doit pouvoir se faire sans trop de difficultés. Beaucoup d'entre nous vont loger dans des bungalows dans un parc de vacances au bord de la plage, mais les bungalows sont pleins pour le moment. Il reste toujours la possibilité d'en réserver un supplémentaire, mais il faudrait pour cela que plusieurs autres candidats se manifestent.
Le Whisky in the Church est une occasion unique de goûter pas mal de hauts de gamme sans aucun risque financier, si ce n' est le prix du voyage...
Oui, ca se passe dans la plus ancienne eglise de La Haye. Enfin.. c'est un temple protestant.
Cela se passe dans l'Abdijkerk le dimanche 18 juin.
Je mettrai plus de renseignements en ligne dès que j'aurai reçu tous les renseignements dont j'ai besoin de la part des exposants.
jmputz a écrit :Oui, ca se passe dans la plus ancienne eglise de La Haye. Enfin.. c'est un temple protestant.
Cela se passe dans l'Abdijkerk le dimanche 18 juin.
Je mettrai plus de renseignements en ligne dès que j'aurai reçu tous les renseignements dont j'ai besoin de la part des exposants.
Heu, c'est un changement de date ou c'est le 28 juin ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge Site CoMAW