Chiffres pour la France
Modérateur : Modérateurs
Chiffres pour la France
Je ne sais pas si vous l'avez déjà lu, ou si certains d'entre vous utilisent Twitter où je l'ai déjà posté (si oui, mon compte est le nom de mon site web sans le .com) : les ventes de Scotch en France ont baissé de 8% en volume en 2008 mais elles ont grimpé de 22% en valeur !!! (nous somme No2 en valeur derrière les Ricains).
C'est assez dément et la France soutient les chiffres européens des distillateurs (alors que beaucoup sont en baisse).
J'ai parlé du fait que nous buvions de mieux en mieux dans Whisky Mag mais je n'avais pas encore ces chiffres assez incroyables...
C'est assez dément et la France soutient les chiffres européens des distillateurs (alors que beaucoup sont en baisse).
J'ai parlé du fait que nous buvions de mieux en mieux dans Whisky Mag mais je n'avais pas encore ces chiffres assez incroyables...
Re: Chiffres pour la France
Les frenchies sont nombreux à s'intéresser au whisky et ils s'éduquent bien comme tu le précises dans ton article
Ce forum et ses membres y sont pour beaucoup je pense.
Ce forum et ses membres y sont pour beaucoup je pense.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
En dehors de cette explication optimiste, ne peut-on y voir aussi une conséquence de la hausse des prix des malts ? Notez que les deux ne s'excluent pas complètement : les chiffres peuvent être une résultante des deux effets combinés.
En effet ! Ce site/forum et son fondateur méritent une médaille de la part des Ecossais. JM devrait aussi être intronisé gardien de la quiche !
En effet, tu as raison en partie. L'Espagne est à +8%, l'Allemagne à +14%, les Grecs à +10%. Aucun autre Européen dans le top 10 en valeur (sauf UK bien sûr).dede a écrit :En dehors de cette explication optimiste, ne peut-on y voir aussi une conséquence de la hausse des prix des malts ?
Tu veux dire que la hausse des prix du malt est un phénomène essentiellement européen et qui touche surtout les pays précités ?
Non, les pays que j'ai cités font partie du Top 10 des pays consommateurs de whisky. Ce sont les leaders...dede a écrit :Tu veux dire que la hausse des prix du malt est un phénomène essentiellement européen et qui touche surtout les pays précités ?
Les autres subissent le même sort j'imagine mais ils ne sont pas dans le top 10.
OK merci.
Rien de surprenant, vu les comportements commerciaux évoqués dans un autre topic. La France en particulier, fait toujours la part belle aux intermédiaires qui captent trop souvent l'essentiel des gains offerts par les marchés des changes ou celui du prix des matières premières. Et ceci ne n'applique pas seulement pour le cas pour les spiritueux car c'est la même chose pour les denrées agricoles ou les produits de la pêche. Il n'y a pas si lontemps, on parlais du prix de la viande porc, de celui des coquilles St Jacques et en ce moment c'est le prix du lait qui fait la une de l'actualité. Il faudrait que les autorités françaises ou europpéennes mettent un peu d'ordre dans toutes ces pratiques abusives. Elles devraient ainsi lutter contre toutes les situations de positions dominantes en pénalisant lourdement les surplus de bénéfices indus qu'elles en tirent sur le dos du consommateur final.Serge a écrit : ... les ventes de Scotch en France ont baissé de 8% en volume en 2008 mais elles ont grimpé de 22% en valeur !!! (nous somme No2 en valeur derrière les Ricains). ...
Les chiffres sont en effets intéressants, quand à savoir si les européens, y compris les français, consomment mieux, cela me laisse quelque sceptique.
Grâce à tous les sites webs et forums, dont celui-ci, les amateurs de whisky sont mieux informés.
Je me demande si ces chiffres ne sont pas fortement liés à des effets de change, car la proportion blend/malt reste inchangée entre 2007 et 2008 et les chiffres sont donnés en £. ll est a rappelé que la France est le plus grand importateur de bulk whisky au monde et que LVMH et Pernod Ricard détiennent une partie non-négligeable de la production mondiale de Scotch whisky. Au vu de ces chiffres, les questions que je me pose sont les suivantes: 1) Est-ce que le ratio whisky en bouteille/Bulk a augmenté et 2) Est-ce que les compagnies françaises (et également UK) n'ont elles pas signées des arrangements ou autres contracts en euros?
Grâce à tous les sites webs et forums, dont celui-ci, les amateurs de whisky sont mieux informés.
Je me demande si ces chiffres ne sont pas fortement liés à des effets de change, car la proportion blend/malt reste inchangée entre 2007 et 2008 et les chiffres sont donnés en £. ll est a rappelé que la France est le plus grand importateur de bulk whisky au monde et que LVMH et Pernod Ricard détiennent une partie non-négligeable de la production mondiale de Scotch whisky. Au vu de ces chiffres, les questions que je me pose sont les suivantes: 1) Est-ce que le ratio whisky en bouteille/Bulk a augmenté et 2) Est-ce que les compagnies françaises (et également UK) n'ont elles pas signées des arrangements ou autres contracts en euros?
.
Le grand parti des travailleurs
La Terre n'appartient qu'aux hommes
L'oisif ira loger ailleurs
C'est la lutte finaaaaaale
Groupons-nous et demain......... "
Je plaisante, je suis assez d'accord avec toi, mais construire un réseau de distribution demande beaucoup d'énergie, de temps, d'argent, il peut sembler légitime de lui laisser ensuite, le temps de se rentabiliser, non ?
Il est vrai qu'entre un petit vigneron et Intel, il y a plus qu'un monde !
Régis
" Ouvriers, paysans nous sommes,Il faudrait que les autorités françaises ou europpéennes mettent un peu d'ordre dans toutes ces pratiques abusives. Elles devraient ainsi lutter contre toutes les situations de positions dominantes en pénalisant lourdement les surplus de bénéfices indus qu'elles en tirent sur le dos du consommateur final
Le grand parti des travailleurs
La Terre n'appartient qu'aux hommes
L'oisif ira loger ailleurs
C'est la lutte finaaaaaale
Groupons-nous et demain......... "
Je plaisante, je suis assez d'accord avec toi, mais construire un réseau de distribution demande beaucoup d'énergie, de temps, d'argent, il peut sembler légitime de lui laisser ensuite, le temps de se rentabiliser, non ?
Il est vrai qu'entre un petit vigneron et Intel, il y a plus qu'un monde !
Régis
Que signifie le mot "bulk" ?corbuso a écrit :Au vu de ces chiffres, les questions que je me pose sont les suivantes: 1) Est-ce que le ratio whisky en bouteille/Bulk a augmenté et 2)
... vrac
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Cela dit les Français ont aussi acheté 10% de vin en moins (2008/2007) et en ont exporté 15% de moins selon les dernères stats...
On est en train de remplacer notre culture par le binge drinking.
Bien joué.
On est en train de remplacer notre culture par le binge drinking.
Bien joué.