Embouteillages Feis Ile 2009

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Embouteillages Feis Ile 2009

Message non lu par dede »

Je ne sais pas si vous avez vu les notes parues sur Whiskyfun, mais les Lagavulin et Caol Ila Feis Ile 2009 font diablement envie ! Ces bouteilles ne seront jamais dispos à la vente (en dehors des sites d'enchères) ou a-t-on une chance d'en trouver une ou deux sur les étagères de certains cavistes ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Embouteillages Feis Ile 2009

Message non lu par cyriltoulousain »

dede a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu les notes parues sur Whiskyfun, mais les Lagavulin et Caol Ila Feis Ile 2009 font diablement envie ! Ces bouteilles ne seront jamais dispos à la vente (en dehors des sites d'enchères) ou a-t-on une chance d'en trouver une ou deux sur les étagères de certains cavistes ?
Le Laga, on me raméne la bouteille et je suis bien content. :dance:

Des Feis Ile chez cavistes ? Hum... j'aurai tendance à dire NON ! NON ! Et NON !!!!!!
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

cyriltoulousain a écrit :Le Laga, on me raméne la bouteille et je suis bien content. :dance:
Pas la peine de plastronner comme ça devant les pauvres hères qui n'en auront pas, hein ! Non mais !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Mac-Isiak
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Mac-Isiak »

Bonjour,

perso j'étais la semaine dernière sur Islay (juste avant le festival) avec d'autres amis du club, nous avons gouté entre autre des embouteillages du Fes ile 2008 (Caol Ila par exemple), il n'y avait pas de quoi se relever la nuit... Et les tarifs dissuasif ont fini de ne plus me pencher sur ces bouteilles. Donc ormis l'aspect collection, c'est selon moi discutable.

Pour info on trouve déja des bouteilles Ardbeg Fes ile 2009 sur les enchères....
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Mac-Isiak a écrit : ...les tarifs dissuasif ont fini de ne plus me pencher sur ces bouteilles. Donc ormis l'aspect collection, c'est selon moi discutable...
Justement, combien vendent-ils ces bouteilles cette années ou du moins y a t-il eu une sensible augmentation des prix par rapport à ceux de l'an dernier ?
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Mac-Isiak a écrit : Et les tarifs dissuasif ont fini de ne plus me pencher sur ces bouteilles.
Je te rejoins sur cette idée sauf concernant Lagavulin qui sélectionne chaque année un excellent fût et en propose les bouteilles à un prix que je juge correct.

Et pour info, 212 euros sur Ebay France actuellement pour l'Ardbeg Feis Ile...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

cyriltoulousain a écrit :
Mac-Isiak a écrit : Et les tarifs dissuasif ont fini de ne plus me pencher sur ces bouteilles.
Je te rejoins sur cette idée sauf concernant Lagavulin qui sélectionne chaque année un excellent fût et en propose les bouteilles à un prix que je juge correct.

Et pour info, 212 euros sur Ebay France actuellement pour l'Ardbeg Feis Ile...
Les tarifs actuels sont de £150 pour les Caol Ila et Lagavu, et £280 pour les ardbeg. A bon entendeur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

corbuso a écrit : Les tarifs actuels sont de £150 pour les Caol Ila et Lagavu, et £280 pour les ardbeg. A bon entendeur
Merci Pat. Pourrais-tu, s'il te plait, nous rappeler les prix de vente afin de comparer facilement "l'exponentialité" tarifaire (en voilà un beau néologisme :mrgreen: ) de ces bouteilles ?
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Lamentable, ces prix. Purement spéculatifs : "de toute façon, on vendra à des marchands sur ebay, qui trouveront toujours un gogo qui... ". Sans moi !
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

+1 avec toi Alain et pour moi "la faute" revient à l'acheteur. Un boycotte sur les prix FDG permettrais peut être d'assainir la situation.
Le vendeur profite du système c'est tout. Si encore on parlait d'embouteillages exceptionnels je veut bien mais là ce n'est pas le cas.

David
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Hello - laissez tomber, tout ça ne nous concerne pas, nous autres passionnés de whisky. C'est un autre monde, celui des petits gris misérables aux doigts crochus, de la basse valetaille, des résidus de bas caniveau et des pizzaiolos ratés, prompts à tenter de se faire quelques misérables euros facilement. Ils ne méritent que notre mépris et notre dédain.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Sur ce forum je ne pense pas qu'il y ait de speculateurs! Par consequent, j'imagine que personne ici ne cautionne de genre de tarif injustifié, j'espère que ça prendra fin bientot mais pour cela il faut que les amateurs s'en désinteresse... Ce qui est mon cas!
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

... Des anacoluthes, des anthropopithèques, des astronautes d’eau douce, des zouaves interplanétaires, des bayadères de carnaval, des bougres de faux jetons à la sauce tartare, des concentrés de moules à gaufres, des espèces de mérinos mal peignés, des Papous des Carpates, des sombres oryctéropes, des cannibales emplumés, des souris neurasthéniques, des traîne-potence...
Mille sabords !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

et je dirais même plus, ... Des anacoluthes, des anthropopithèques, des astronautes d’eau douce, des zouaves interplanétaires, des bayadères de carnaval, des bougres de faux jetons à la sauce tartare, des concentrés de moules à gaufres, des espèces de mérinos mal peignés, des Papous des Carpates, des sombres oryctéropes, des cannibales emplumés, des souris neurasthéniques, des traîne-potence...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Comment, des reines-claudes rances ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »