Witch 2009?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Witch 2009?
Par contre, je veux bien "sentir" les nectars présents entre deux bouffées de fumée.
En même temps, ce n'est pas avant juin 2010 donc je me fais surement du mal pour rien en y pensant...
En même temps, ce n'est pas avant juin 2010 donc je me fais surement du mal pour rien en y pensant...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bon alors finalement, qui vient et quand ?
Perso, j'arrive Vendredi vers 16h00 et je repars le Lundi vers 15h00.
Perso, j'arrive Vendredi vers 16h00 et je repars le Lundi vers 15h00.
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Jean-Marie, une question toute simple: pourquoi cette grande fête du whisky se déroule-t-elle dans une église? C'est tout de même insolite comme lieu de dégustation...J'ai cherché dans les posts des années précédentes et n'ai pas trouvé d'explications. Merci par avance.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Arrivée prévue à Schiphol vendredi 14h15. Départ du même lieu lundi 15h00.canis lupus a écrit :Bon alors finalement, qui vient et quand ?
Ben, c'est simple, il n'y avait qu'un curé pour accepter d'être payé en liquide pour la location de sa sallelagaphroaig a écrit :Jean-Marie, une question toute simple: pourquoi cette grande fête du whisky se déroule-t-elle dans une église? C'est tout de même insolite comme lieu de dégustation...J'ai cherché dans les posts des années précédentes et n'ai pas trouvé d'explications. Merci par avance.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Une explication possible : c'est localisé à 3 minutes à pieds de la boutique de Van Zuylenlagaphroaig a écrit :Jean-Marie, une question toute simple: pourquoi cette grande fête du whisky se déroule-t-elle dans une église? C'est tout de même insolite comme lieu de dégustation...J'ai cherché dans les posts des années précédentes et n'ai pas trouvé d'explications. Merci par avance.
Les églises aux Pays-Bas sont protestantes ce qui autorise l'organisation d'événements non religieux en dehors des offices ce qui n'est pas le cas pour les lieux de culte catholique en général.lagaphroaig a écrit :Jean-Marie, une question toute simple: pourquoi cette grande fête du whisky se déroule-t-elle dans une église? C'est tout de même insolite comme lieu de dégustation...J'ai cherché dans les posts des années précédentes et n'ai pas trouvé d'explications. Merci par avance.
Des églises protestantes ! Fichtre, je ne savais pas que ça existait... Chez nous on appelle ça des temples comme on nomme les "églises juives" des synagogues et les "églises musulmanes" des mosquées... 
Précision : par "chez nous" j'entends l'est Frankreich. Peut-être est-ce différent en France de l'intérieur ?
En tout cas, en France du Sud, on appelle ça aussi un temple... Ainsi a priori qu'ailleurs. Après, les temples en question ressemblant tout de même fort à des églises (la Vierge et les saints en moins), ces bâtisses sont couramment appelées ainsi, au moins par les mécréants et les touristes.
Libre à toi de requalifier dans ton esprit le WitchIII en WitempIII. Le lieu de culte qui sert herberge la dégustation dominicale n'est pas catholique et pourtant jean-Marie en parle bien en tant qu'église.amor57 a écrit :Des églises protestantes ! Fichtre, je ne savais pas que ça existait... Chez nous on appelle ça des temples comme on nomme les "églises juives" des synagogues et les "églises musulmanes" des mosquées...
Le fait est que le festival se déroule dans un lieu de culte chrétien aux Pays-Bas. Donc, la dénomination du lieu provient du batave...
Le lieu s'appelle ici "Abdijkerk", ce qui signifie littéralement Eglise de l'Abbaye. Il aurait tout aussi bien pu se mommer "Abdijtemple", mais ce serait faire injure à son caractère historique. Le bâtiment fêtera bientôt son 800 ième anniversaire (1229), ce qui en fait le plus ancien édifice de La Haye. Si mes souvenirs sont bons, le protestantisme date du XY ou XVI siècle, donc 3 ou 400 ans après l'édification de l'"Abdijkerk".
Il est vrai qu'on a enlevé toutes les statues et que le lieu sert tout à la fois à l'office religieux et de salle de fêtes (une tradition qui différencie les protestants des catholiques... La maison de Dieu est aussi celle des hommes).
Il s'y déroule donc des mariages, concerts, etc... Et une fois par an, un festival (un mini-festival) de whisky.
Il faudra donc, comme les autres années attendre que le lieu de culte se vide de ses fidèles qui participent à l'office dominical pour installer les trétaux et les bouteilles...
Le lieu s'appelle ici "Abdijkerk", ce qui signifie littéralement Eglise de l'Abbaye. Il aurait tout aussi bien pu se mommer "Abdijtemple", mais ce serait faire injure à son caractère historique. Le bâtiment fêtera bientôt son 800 ième anniversaire (1229), ce qui en fait le plus ancien édifice de La Haye. Si mes souvenirs sont bons, le protestantisme date du XY ou XVI siècle, donc 3 ou 400 ans après l'édification de l'"Abdijkerk".
Il est vrai qu'on a enlevé toutes les statues et que le lieu sert tout à la fois à l'office religieux et de salle de fêtes (une tradition qui différencie les protestants des catholiques... La maison de Dieu est aussi celle des hommes).
Il s'y déroule donc des mariages, concerts, etc... Et une fois par an, un festival (un mini-festival) de whisky.
Il faudra donc, comme les autres années attendre que le lieu de culte se vide de ses fidèles qui participent à l'office dominical pour installer les trétaux et les bouteilles...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Il s'agit donc d'une ancienne église catholique devenue temple protestant peu après la réforme luthérienne. Intéressant.
Le Witch XXIII promet d'être une méga rencontrejmputz a écrit :Le bâtiment fêtera bientôt son 800 ième anniversaire (1229),

Tu es vraiment sûr de t'occuper du barbecue? Je m'en suis occupé aux précédents éditions.pompix a écrit :Que personne n'approche le barbecue, c'est moi qui m'en occupe !
Résultat: En attendant la viande, les participants sortent leurs bouteilles et commencent à déguster sec. Résultat des courses: les bouteilles sont vides lorsque tu as fini au BBQ.
Néanmoins, j'aime bien faire les BBQ et cela ne me dérange pas! Heureusment qu'ils ont trouvé un remplaçant puisque je ne serai pas présent au WitC