Lafrog a écrit :
...
5- dans le désordre:
...
-manger
-déguster du whisky
-échantillonner du whisky
-acheter du whisky
-déconner avec les MM, les Suisses, les Écossais et autres passionnés pas sérieux du tout.
-dormir

Je complète le dernier tiret
- dormir bien trop tôt et ne pas être au Whiskyfair le dimanche.
C'est en rentrant au Dom Hotel à 1h30 du matin que Patrick (le petit suisse) m'apprend cette nouvelle. C'est ma grosse déception de cette année. Mais ma chambre est déjà réservée pour l'année prochaine.
Un tout grand merci de ma part à Patrick pour son invitation aux soirées "off" avec les têtes maltées venant de tous les coins du monde, ses conseils, sa gentilesse, etc . Grâce à lui, j'ai aussi pu déguster le fameux Macallan de 1942 (vous pouvez appeler ça une tuerie, en tout cas pour moi c'est le meilleur whisky que j'ai gôuté de ma vie) et toute une série d'autres trésors que je laisse le soin à pat_gva de dévoiler.
Côté embouteillages récents, j'en ai pas gôuté beaucoup. Un Glenfarclas 41 ans de World Wide Whiskys et le Glenglassaugh 40 ans OB ressortent du lot. Concernant les embouteillages un peu moins récents, un Port Charlotte 5 ans single first fill sherry cask m'a frappé pour son équilibre et la qualité du fût de sherry. Bien sûre c'est pas encore une tuerie mais acheté quand même au stand du Milano Whisky Festival. Au même stand un dram de Caol Ila 20 ans distillé mi 60's Sestante Import et un Clynelish 12 ans bicolor label Ainslie et Heilbronn. Au stand Jack Wiebers un Laphroaig 98-07 Acorn's pour le Japon et un Springbank 68, 39 ans également Acorn's pour le Japon pour me reconcilier avec ou pour me faire découvrir le vrai charme de cette distillerie. Un Caol Ila 1974 15 ans Meregali Import chez Mara, un Ardbeg OMC 1974 - 2003, 28 ans au stand de la Dutch Connection de même qu'un Glen Garioch 1975 Samaroli ont également enchanté mes sens.
Fin d'un petit résumé d'un tout grand weekend.
Pour ALouis: 24 et 25 avril 2010 sont les dates à retenir pour la prochaine édition.