WhiskyFair 2009
Modérateur : Modérateurs
Re: WhiskyFair 2009
Ca serait dommage, je rappelle que c'est moi qui ait le sample de Macallan 1942 ...
vite vite que j'organise l'inauguration de ma terrasse !!!
Pat, Serge et Olivier ont dévalisés le bazar ?
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
PAT_GVA était raisonable samedi jusqu'à 18h.. ensuite je ne sais pas...mikadisa a écrit :vite vite que j'organise l'inauguration de ma terrasse !!!
Il s'était lâché avant ... 
Le problème, c'est que même à 2000€, cette bouteille a trouvé un acheteur. Elle a dû être eposée 30 minutes max chez Bar-metro.Lafrog a écrit :chez Giulianni, le Bowmore 1966 Samaroli Bouquet était à 2 200€![]()
![]()
. Quelle que soit son aura, ce n'est pas sa côte.
Pour le top (dans le désordre) :
Bowmore 1965 - OB - CS of the 80's
Macallan 1942 - G&M - 43% import Pinerolo
Bowmore 68 - 31 ans - SV - millenium edition
Benriach 68 - OB - 37 ans
Yamazaki 15 ans - for distillery visitors
Longmorn 1962 - Capt' Burns
Ardbeg 24 ans - CAD - Dumpy bottle (39€ le verre, ça commence à faire beaucoup... mais je l'ai samplé 4 fois)
Port Charlotte 5 ans - 2001 / 2006 - 60,6%
Bunnahabhain - 1968 - Auld acquaintance (j'ai pas pu résister à le regoûter, et à le sampler celui-là)
On sait maintenant ce que tu as fait lorsque nous étions sur la terrasse avec la jolie serveuse, tu as bu des trucs que nous n'avons pas bu 
le longmorn capitaine Burn c'est celui importé depuis Condom ?
doit être très sexe celui là
(le crapaud m'a envoyé une photo)
doit être très sexe celui là
(le crapaud m'a envoyé une photo)
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Argh, dur pour un top 10...
3 whiskies qui se dégagaient nettement du lot pour moi, le fameux macallan 1942 de Pat, et les 2 Ardbeg (Cadenhead dumpy et 1973 Samaroli). Ca c'était vraiment top de chez top.
Sinon plein de trucs magnifiques, du talisker 58 GM, glen grant 1929 pour Gloag & Son's, les bowmore et benriach et longmorn mentionnée par Pacaya, et moult jeunes vieux (ou vieux jeunes) du genre laphroaig, ardbeg, glenfiddich, glenfarclas, talisker, bladnoch, tout ça).
Les dégustations de vieux blend furent top aussi, c'est rarement des tueries, souvent bon et parfois dégueu mais toujours très intéressant.
Vraiment bien comme festoche, pas du tout la même approche que le live où le but est d'enquiller un max pour trouver ce qui est pas dégueu, là c'est plein de trucs qu'on a vraiment envie de gouter, reste juste à piocher dedans au gré des humeurs.
3 whiskies qui se dégagaient nettement du lot pour moi, le fameux macallan 1942 de Pat, et les 2 Ardbeg (Cadenhead dumpy et 1973 Samaroli). Ca c'était vraiment top de chez top.
Sinon plein de trucs magnifiques, du talisker 58 GM, glen grant 1929 pour Gloag & Son's, les bowmore et benriach et longmorn mentionnée par Pacaya, et moult jeunes vieux (ou vieux jeunes) du genre laphroaig, ardbeg, glenfiddich, glenfarclas, talisker, bladnoch, tout ça).
Les dégustations de vieux blend furent top aussi, c'est rarement des tueries, souvent bon et parfois dégueu mais toujours très intéressant.
Vraiment bien comme festoche, pas du tout la même approche que le live où le but est d'enquiller un max pour trouver ce qui est pas dégueu, là c'est plein de trucs qu'on a vraiment envie de gouter, reste juste à piocher dedans au gré des humeurs.
Je crois bien, mais je n'en suis pas sûr car mes notes ne sont pas très exhaustives. J'ai zappé sinon : j'ai acheté un Longmorn 25 ans Connoisseurs Choice de 1955. Les autres trucs étaient beaucoup trop chers pour moi. Donc je n'ai ensuite participé qu'à l'achat d'une bouteille... Un p'tit Bowmore 18 ans Sestante (j'viens de voir qu'il est noté 93 par Serge, spa mal quand même)mikadisa a écrit :le longmorn capitaine Burn c'est celui importé depuis Condom ?
Sinon, d'accord avec Soup : ce salon n'a vraiment rien à voir avec le Live de Paris. Enfin si : on pourrait se borner à déguster des trucs classiques qu'on trouve un peu partout, mais ce serait faire l'impasse sur des stands proposant de vieux single malt, blends, des tueries ou des bouteilles légendaires. D'ailleurs, j'étais paumé au départ. Je savais pas trop où donner de la tête, et comment appréhender ce salon.
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

No pb je l'ai samplé. Grâce à Olivier !PNicolas a écrit :Tu l'as samplé celui là ? Je ne l'ai pas goûté !Lafrog a écrit :Tout pareil, avec le Laphroaig 10 Bonfanti Ceramic bottle,
A+
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Pour moi en plus de tout ça un fabuleux Bowmore 64... Et on a quelques bouteilles bien lourdes à partager derrière style Ardbeg 72/02 29 YO 235 b., Glen Garioch Samaroli, quelques Vieux OB délicieux... 8)
Tu as goûté ton Oban ?Smokey-Kong a écrit :Pour moi en plus de tout ça un fabuleux Bowmore 64... Et on a quelques bouteilles bien lourdes à partager derrière style Ardbeg 72/02 29 YO 235 b., Glen Garioch Samaroli, quelques Vieux OB délicieux... 8)
Encore une question aux participants au WhiskyFair2009.
Quelqu'un a til eut l'occasion de gouter au nouveau Daily Dram:
Tomatin Oat Mint 1965
Quelqu'un a til eut l'occasion de gouter au nouveau Daily Dram:
Tomatin Oat Mint 1965
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
On n'a gouté à aucun Daily Dram.
Encore une fois, et malgré tout l'intérêt de cette jolie gamme créée et entretenue par un vrai passionné (Mario), on va à Limburg pour gouter, échantillonner ou acheter des whiskies très difficilement trouvable ailleurs.
Cela dit, j'ai déjà eu l'opportunité de tester plusieurs produits chez eux.
Tous de très bonne qualité, avec un Laphroaig qui vaut le détour.
Encore une fois, et malgré tout l'intérêt de cette jolie gamme créée et entretenue par un vrai passionné (Mario), on va à Limburg pour gouter, échantillonner ou acheter des whiskies très difficilement trouvable ailleurs.
Cela dit, j'ai déjà eu l'opportunité de tester plusieurs produits chez eux.
Tous de très bonne qualité, avec un Laphroaig qui vaut le détour.
LAFROG fecit anno domini MMXV
C'est vrai que je n'ai goûté à aucun Daily Dram... Y'a tellement de choses qu'effectivement, tu te diriges tout de suite vers les trucs rares.