Bonsoir !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

lemichetral
Distillateur
Distillateur

Re: Bonsoir !

Message non lu par lemichetral »

Bonsoir!

Je vous remercie de votre accueil chaleureux!

Mon dernier Springbank est le 15 ans à 46°(que j'ai particulièrement apprécié :roll ).
Son prédécesseur tirait dans les 57° mais je ne me rappelle plus l'année ( il y a très longtemps!!)

Entre ces 2 bouteilles j'ai dégusté principalement du Lagavulin ( le 16 ans ) et notamment (un cadeau de ma femme) un de 25 ans (mis en bouteile en 2002 et tirant 57.2°). Pour ce dernier j'ai été un peu déçu mais je pense que cela venait du fait que j'avais appris le prix d'achat!! :eek :eek

Voila pour mes principaux malts, auparavent j'avais apprécié le Highland Park 12 ans à 40° et un peu moins le Glenturret.

Pour les finances, j'ai bien peur que vous ayez raison! Je viens d'ailleurs de commander votre "cuvée" Laphroaig et je pense que ce n'est pas fini vu les bons conseils prodigués!! Malheureusement faisant des travaux dans ma maison il faudra que je choisisse (certainement la raison!)

A bientôt!
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bienvenue Michel

Beau début.
Master Experimental Blender
Genève
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

lemichetral a écrit :...
Pour les finances, j'ai bien peur que vous ayez raison! Je viens d'ailleurs de commander votre "cuvée" Laphroaig et je pense que ce n'est pas fini vu les bons conseils prodigués!! Malheureusement faisant des travaux dans ma maison il faudra que je choisisse (certainement la raison!)

A bientôt!
Ne grille surtout pas les étapes et fixe toi un plafond au départ.
Bon il ne durera pas des années ce plafond mais il te permettra de définir tes gouts, d'étalonner ton palais et gouter de très bon whisky à moins de 50 euros :wink:
Enfin n'oublie pas les échanges de sample quand tu auras qq bouteilles, un post détaille comment procéder.

PS: Glenturret en effet c'est pas obligatoire dans l'apprentissage, HP 12 ans beaucoup plus.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum... Mieux vaut tard que jamais comme on dit ! :roll:
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Bienvenue parmi nous :)
JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par JohnIslay »

Bonjour Michel, bienvenue sur le forum.. :wink: