Entrecôte flambée au whisky
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Entrecôte flambée au whisky
Je me suis lancé sur cette entrecôte flambée à titre expérimental. J'ai utilisé du Bowmore Mariner (mon whisky de cuisine pour l'instant, même si j'en bois aussi). C'était vraiment pour voir si ça donne du goût ou pas trop, donc je n'ai même pas fait de sauce avec de la crème ou quoi que ce soit, juste flambé et c'est tout. Je trouve que ça donne un petit goût sympa, mais peut-être trop parce que une entrecôte pour 1 personne c'est très fin, et puis j'avais peut-être mis trop de whisky... Donc ça avait encore le goût de la viande mais pas assez à mon goût.
Je pense que l'idée est à creuser, mais à mon avis l'intérêt c'est surtout de donner un goût tourbé (sinon autant mettre du cognac...), donc il faut y aller franco : Laphroaig, Talisker ou Ardbeg, quitte à en mettre moins pour ne pas tuer le goût de la viande.
Je pense que l'idée est à creuser, mais à mon avis l'intérêt c'est surtout de donner un goût tourbé (sinon autant mettre du cognac...), donc il faut y aller franco : Laphroaig, Talisker ou Ardbeg, quitte à en mettre moins pour ne pas tuer le goût de la viande.
re: entrecote et whisky
J'ai vu des pavés de biches au supermarché je crois que je vais essayer avec ça, je vous en dirais des nouvelles
sinon je fais souvent un gateau au yaourt dans lequel je rajoute des fruits style fruits secs et/ou pomme que je fais mariner dans le whisky, généralement j'utilise un blend genre Bailie Nicol Jarvie mais je crois que je vais tester avec Abelour A'bunadh
sinon je fais souvent un gateau au yaourt dans lequel je rajoute des fruits style fruits secs et/ou pomme que je fais mariner dans le whisky, généralement j'utilise un blend genre Bailie Nicol Jarvie mais je crois que je vais tester avec Abelour A'bunadh
Ca a donné quoi cette entrecôte au whisky ?
Je me renseigne car j'ai justement une entrecôte dans mon frigo et du Laphroaig, Talisker et Ardbeg.
Je me renseigne car j'ai justement une entrecôte dans mon frigo et du Laphroaig, Talisker et Ardbeg.
Site perso:
http://stinkkfoot.free.fr
http://stinkkfoot.free.fr
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur