Voici Sephiroth!

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par PNicolas »

Sephiroth a écrit : Je me suis avec le temps fixé sur des produits français, à force d'essayer des trucs. Audiomat, Supravox et Vecteur, pour ne pas les nommer.
Vecteur en source, Audiomat en intégré et Supravox en HP en DIY ou en dans leur gamme ?

A+
Avatar de l’utilisateur
JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 514
Inscription : 31 mars 2009, 13:35

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par JohnIslay »

Bienvenue.... avec un certain retard... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 17 mars 2009, 01:52

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par Sephiroth »

PNicolas a écrit :
Sephiroth a écrit : Je me suis avec le temps fixé sur des produits français, à force d'essayer des trucs. Audiomat, Supravox et Vecteur, pour ne pas les nommer.
Vecteur en source, Audiomat en intégré et Supravox en HP en DIY ou en dans leur gamme ?

A+
Désolé pour le léger retard...

Mes Supravox ont longtemps été en mode panneau plan, ou open baffle en anglais. Ils sont équipés d'un TG1, un 215 et un 285 pour les basses.

J'ai tout récemment changé la configuration, et mon TG1 et mon 215 est maintenant dans un moniteur, avec le 285 séparé du reste, en mode open baffle. C'est mieux adapté à ma pièce. Aussi, je pense fortement que de diviser les basses des hautes moyennes fréquences est une agréable surprise au niveau de l'expansion de l'image.

J'avais écrit un texte bien drôle (je me trouve parfois bien drôle) pour décrire ma situation à l'époque sur un autre forum, je le retranscris ici. Mon intégré est un simple Audiomat Arpège (El34) accompagné d'un Vecteur L-4, actuellement utilisé en drive vers un entech 205.2

J'ai enfin scié mes enceintes!

Avec une bonne scie que j'avais payée 5 dollars dans une vente de garage l'été passé. Elle avait tout un moteur, mais la tâche était grande. Elle a finalement laissée son coeur sur le métier, comme il restait environ 3 pouces à couper.

J'ai fini le 3 pouces d'un bon coup de pied, pas trop fort quand même, j'ai peur depuis 2 jours maintenant de la crisse de mouffette qui est entrée dans mon garage. Elle se terre sous mon atelier, elle pue, elle ne s'en va pas.

La sale bête est entrée dans mon 52 pieds d'abri tempo, qui mène à mon garage intérieur. Son sale instinct n'est même pas asser fort pour la faire sacrer le camp par l'ouverture par laquelle elle est entrée.

La salope pue tellement, vous avez pas idée. J'ai pensé la tirer, mais son jus puant risquerait d'aller se déposer sur mon nouveau tracteur, ce qui va le dévaluer dans mon esprit. Et je ne veux pas le dévaluer, je veux le mettre sur un piedestal. La puanteur ne l'aidera pas.

Ça me fait penser que la prochaine chose que je veux mettre sur un piedestal, c'est mes livres anciens. Une collection. Rien d'avant 1900. À part mes Carlos Castaneda. Même le don de l'aigle.

Bref je me suis fabriqué des moniteurs. En MDF 1 pouce. Hallucinants de fermeté. Le MDF est vraiment un produit très mauvais. Je pense que ça donne le rhume.

Ensuite, j'ai fabriqué des Open bass. Moi j'appelle ça de même. Invention de moi.

J'ai enfin découvert que j'avais un tweeter. Il était étouffé par mon plafond suspendu. Le reste des caisses, le haut, bin la mouffette peut bin chier dessus. Je les avais toute scrappées anyway, mes caisses des flames.

Donc Open Bass séparé du reste, placé là ou ça va (je sais pour le ou, hein). Ensuite des beaux moniteurs, belle image, belles hautes.

Je suis un être humain fantastique
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par PNicolas »

Oui moi je ne suis pas très bricoleur je laisse aux pro le soin de fabriquer des enceintes et à mes oreilles de trouver celles qui me conviennent, aujourd'hui je roule en Reference 3A Decapo-I et demain peut être en Usher Be-718. Pour les sources, c'est un Opus 21 de chez Resolution Audio en cd, une Well Tempered classic avec cellule Sumiko Celabration II pour le vinyle, et un Tuner Meridian 504. Pour l'amplification, j'ai préamp Conrad Johnson Motif MC7 et un ampli Almarro 318B qui devrait être bientôt chassé par un McCormack DNA-125.

A+
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par mikadisa »

PNicolas a écrit :Oui moi je ne suis pas très bricoleur je laisse aux pro le soin de fabriquer des enceintes et à mes oreilles de trouver celles qui me conviennent, aujourd'hui je roule en Reference 3A Decapo-I et demain peut être en Usher Be-718. Pour les sources, c'est un Opus 21 de chez Resolution Audio en cd, une Well Tempered classic avec cellule Sumiko Celabration II pour le vinyle, et un Tuner Meridian 504. Pour l'amplification, j'ai préamp Conrad Johnson Motif MC7 et un ampli Almarro 318B qui devrait être bientôt chassé par un McCormack DNA-125.

A+
la pô compris
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par pompix »

J'crois qu'il veut changer son carbu sur son solex mais ch'uis pô sûr ! :wink:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par PNicolas »

Un truc comme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par Jean-Michel »

pompix a écrit :J'crois qu'il veut changer son carbu sur son solex mais ch'uis pô sûr ! :wink:
Meûh non : McCormack, c'est un tracteur, tout le monde sait ça !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 17 mars 2009, 01:52

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par Sephiroth »

C'est certain que l'audiophilie, ça peut avoir l'air d'un langage un peu martien.

Mais le but au-delà de toute cette technique est de créer l'iilusion musicale dans son salon, sa salle de son. Beaucoup d'audiophiles, dont je fais partie, ne sont pas si forts sur la technique que ça.

C'est un loisir très cher cependant. Moi c'est ce qui me fait décrocher. J'ai eu la chance d'acheter des composantes en deça des prix affichés, dans l'usagé, sinon je n'aurais jamais pu me ramasser avec ces appareils. Je suis pauvre comme job, je me demande des fois comment j'ai fait pour me payer ça. L'industrie vend du rêve aussi. Le rêve qu'un jour sa chaîne va sonner comme les vrais instruments.
Avatar de l’utilisateur
JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 514
Inscription : 31 mars 2009, 13:35

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par JohnIslay »

Voilà un domaine que je connais aussi bien que le Whisky, même moins je pense... c'est peu dire.. :(
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 17 mars 2009, 01:52

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par Sephiroth »

JohnIslay a écrit :Voilà un domaine que je connais aussi bien que le Whisky, même moins je pense... c'est peu dire.. :(
Je pense que si on analyse les deux passions (audiophilie et whisky), le domaine audiophile est bien plus difficile d'accès. J'y suis depuis quoi...quinze ans?

Et des fois j'ai l'impression de ne rien connaître du tout. Alors que le whisky, toi et moi on n'y connaît rien, mais on peut en parler longtemps pareil. La localisation géographique des distilleries, les différents goûts, les finales, le nez, la palais, le verre, bref juste en lisant ce site on peut en apprendre pas mal. C'est plus clair.

Sur un forum audiophile, on peut tout lire pendant un an, et se faire avoir pareil, sans même rien n'y comprendre, même si on connaît les termes techniques utilisés.

Ça m'a pris 10 ans pour me rendre compte de l'importance de l'électricité dans la chaîne. Bon, j'ai peut-être un peu niaisé, mais y a fallu que le trouve par moi-même.

Et souvent en audiophilie, on a envie de tout sacrer dehors notre matériel , et ça ne m'arrive curieusement pas avec mes scotchs.

Me semble que je viderais dans l'évier mon laphroaig QC...
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par cyriltoulousain »

Bonjour Sephiroth.

Ayant été bousculé professionnellement ces deux derniers mois j'ai du prendre du recul par rapport à mes passions ce qui ne m'a pas permis de parcourir ce forum comme je l'aurai voulu.

Toujours est-il qu'il n'est jamais trop tard (il parait !) pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Au plaisir d'échanger à l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 514
Inscription : 31 mars 2009, 13:35

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par JohnIslay »

Sephiroth a écrit :
JohnIslay a écrit :Voilà un domaine que je connais aussi bien que le Whisky, même moins je pense... c'est peu dire.. :(
Je pense que si on analyse les deux passions (audiophilie et whisky)

Et la photo dans non cas..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par RX21 »

Comme je ne trouve pas toujours le temps de répondre à tous les présentations des nouveaux inscrits au forum, il m'arrive de tarder à le faire ou même de l'oublier.
Bienvenue à toi parmi nous en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 17 mars 2009, 01:52

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par Sephiroth »

Merci à tous, c'est de la classe ici.

En tout cas jusqu'à présent...
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »