Je propose donc aux ceusses qui pratiquent la chose de déverser leurs impressions auprès de mes humbles compte-rendus, l'objectif étant de rendre quelque chose de relativement détaillé et de vérifier comment on peut se planter facilement à cet exercice. Ce soir, par exemple, je me suis encore vautré, comme vous allez pouvoir le constater.
An Cnoc Un-Chillfiltered 1994, 46% (tube de 4cl)
Couleur : Ambré à reflets or.
Nez : Léger et mal défini. Une certaine amertume maltée qui évoque une bière. Colle scotch. S'ouvre doucement sur les fruits secs et le caramel avec un tout petit côté vineux et vaguement floral. Quelques gouttes d'eau font mieux ressortir les fruits secs (noix fraîches) et atténuent l'arôme de colle/solvant. Correct.
Bouche : D'abord plate puis devient plus violente en milieu de bouche. Assez sèche, mais sucrée, avec une légère saveur de raisins secs. Bof.
Finale : Pas terrible. De longueur moyenne. On retrouve les raisins secs mais l'amertume domine. Bof.
Conclusion : La maison du whisky indique que ce produit est issu de fûts de bourbon et est marqué par la poire, le miel et la vanille, à côté desquels je suis complètement passé. Après coup, en reniflant un peu le tube, j'ai bien fini par avoir un vague relent de poire, mais pour le reste... Bon, comme c'est de l'ex-bourbon, j'ai dû me planter sur le léger côté vineux... Mais au final, tout ça ne casse pas trois pattes à un canard. Bof.