Le problème étant le généralisation automatique d'une loi!
Je n'ai aucune envie d'avoir droit aux dérives prévisibles découlant de lois restreignant la liberté individuelle.
Mais c'est une manie ces derniers temps. Cela a commencé avec cette histoire de racisme et cela part tout asimut ces derniers temps.
Je préfère encore avoir plein d'alcoolique dans les rues qu'une restriction des libertés. A moins de n'utiliser que le bon sens au lieu de loi ineptes (mais je vois aussi les dérives que cela occasionnerait).
MARS
Politiquement correct (suite)
Modérateur : Modérateurs
Re: Politiquement correct (suite)
Charleroi, Belgique
Vaste débat qui relance la question de la punition collective, une minorité d'irresponsables punissent toutes une société.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tiens, c'est très intéressant ce que tu soulèves là, Patrick. En France, les punitions collectives sont interdites (que soit dans les milieux scolaires, militaires, professionnels, ...) et pourtant, chaque fois qu'il est essayé d'endiguer les excès gênant, voir dangereux, de quelques uns, c'est systématiquement en créant une loi qui restreint les libertés de tout le monde . Etant bien entendu que les vrais "coupables" continuent de sévir au grès du "pas vu, pas pris".